[release] AdA Mod - Version 2.00 pour Lock On FC2

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#101

Message par WoodMan »

Bref, je conçois que cela ne peut intéresser que les volitgeurs, mais ils sont nombreux les "artisans" à espérer pouvoir faire vivre la PAF, autant que "l'outil" soit parfait.
ben moi je suis pas un voltigeur et sur un avis perso j'ai pas envie d'un gadjet de la taille d'un mirage IV et mon gadjet j'ai aussi envie de tirer des bombe avec quand le cœur m'en dit

après c'est bien pour les voltigeurs mais uniquement pour eux (pourquoi ne pas faire un mod pour vous du coup ?)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#102

Message par Tom38000 »

C'est quoi le problème avec l'Alphajet ? Il est ultra maniable (voire carrément inpilotable avec des réglages par défaut) et un peu désaxé, mais rien de bien méchant ! Bon et le pit du 25 n'est pas si gênant quand même !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#103

Message par Azrayen »

ergo a écrit :Même pas une petite news sur C6 ? (je parle du site ....)
Regarde mieux, Ergo...:detective
Image Image

Image

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#104

Message par jpp »

WoodMan a écrit :ben moi je suis pas un voltigeur et sur un avis perso j'ai pas envie d'un gadjet de la taille d'un mirage IV et mon gadjet j'ai aussi envie de tirer des bombe avec quand le cœur m'en dit

après c'est bien pour les voltigeurs mais uniquement pour eux (pourquoi ne pas faire un mod pour vous du coup ?)
J'ai le sentiment que tu m'as lu entre les lignes lol Parce que si tu avais lu mes lignes, t'aurais compris que c'est exactement ce que je demande :cowboy:

La seule différence peut-être, c'est que je le demande sur le forum C6, plutôt pour un "pour nous" au sens large de la communauté des voltigeurs et pas un truc dans un coin que "pour nous" (petit groupe privilégié), car ça je l'aurais effectivement fait en MP au modeur directement:yes:

On peut rassembler passionnés de voltige et passionnés de tactique, en s'aidant les uns et les autres, sans avoir besoin chaque fois de revendiquer chacun son droit à l'existence. :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#105

Message par WoodMan »

ben c'est pas parce que tu défends ton point de vue en me disant que c'est le point de vue des voltigeurs que je ne peux pas en faire autant avec les non voltigeurs......


après je comprends ton intérêt et je comprends la logique y reste encore des points à améliorer sur les MDV de manière globale et c'est pas possible de courir dans tout les sens non plus.

le mod global d'abord et les demandes spécifiques après. (enfin moi je dis ça je dis rien)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#106

Message par ergo »

Azrayen a écrit :Regarde mieux, Ergo...:detective
elle a mis un peu de temps à arriver .. mais elle y est :notworthy
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#107

Message par Michelange »

Bonjour à tous,

C'est le premier MOD sur FC qui est digne d'une installation spécifique ce qui revient à avoir un nouveaux jeu. Grand merci... :yes:

Concernant la visibilité des pylons, j'aimerai que l'on me confirme ceci :

Lorsque l'on créer une mission MP sans emport inital, que l'on choisi par la suite dans le jeu, par le menu maintenance, un emport, les pylons ne sont pas visibles.

Merci A+
MA
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#108

Message par WoodMan »

oui c'est ça (pas d'armement dans l'éditeur pas de pylône)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#109

Message par Azrayen »

@ Michelange :
- Merci :yes:
- Cf read-me. Basiquement : confirmé.

++
Az'
Image Image

Image

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#110

Message par jpp »

WoodMan a écrit : c'est pas possible de courir dans tout les sens non plus.
le mod global d'abord et les demandes spécifiques après.
J'en suis totalement conscient et mon message était dans ce sens: la reflexion. Peut-être ne rien bousculer pour les modifs sur l'ADA de l'alphajet pour la voltige et reprendre ensuite un mod séparé.
Évidemment les réglages du mode actuel sont prioritaires et je le comprends aussi ainsi, même si cela apparait pas assez dans mon premier message.
je vous laisse donc travailler et je vais attendre votre retour sur cette éventualité dans un futur que j'espère pas trop éloigné...:notworthy

Autre sujet à toi/vous modeur/s:
Est-il possible d'abaisser/monter un axe de rouli d'un MDV?
Si oui est-il aussi possible d'avancer ou reculer le centre des axes roulis/pitch?
Jusqu'il y a peu j'étais sûr que non, mais il y en a qui me font douter depuis peu :wacko:
Evidememnt ma question sur le tuto pour modifier les réglages fins de ces MDV est toujours brûlante. Et je pense qu'elle est utile aux voltigeurs comme aux tacticiens:king:
merci de votre patience :flowers:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#111

Message par WoodMan »

Autre sujet à toi/vous modeur/s:
Est-il possible d'abaisser/monter un axe de rouli d'un MDV?
Si oui est-il aussi possible d'avancer ou reculer le centre des axes roulis/pitch?
Jusqu'il y a peu j'étais sûr que non, mais il y en a qui me font douter depuis peu
si Barbs passe dans le coin il te dira :king:


+++
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#112

Message par Azrayen »

@ jpp (et autres pilotes, voltos ou pas) :
Depuis la sortie de l'AdA Mod v2, nous avons reçu plusieurs demandes ou remarques. Réponse en groupe, donc. :)

1/ Oui, il est techniquement possible de faire d'autres choix que ceux de l'AdA mod (*). :sorcerer:
Il est possible d'ajouter d'autres avions (Transall...) ou hélicos (Puma...) pour avoir "encore plus d'AdA". Sauf qu'il faut les créer.
Il est possible de créer des cockpits spécifiques (3D+animations+textures) aux avions français, pour plus de réalisme. Sauf qu'il faut les créer.
Il est possible de modifier tel ou tel avion (au hasard l'alphajet à agrandir pour le centrer sur les CG/CP de l'avion sous-jacent) pour l'adapter à un usage particulier plutôt qu'à l'usage général. Sauf que ça prend du temps.

(*) A ce sujet, pour ceux qui voudraient se lancer, je cite le read-me pour mémoire :
---- Modding et propriété intellectuelle ----

Un petit rappel sur la façon que nous avons de voir les choses quant à la réutilisation de tout ou parties de ce mod pour en réaliser un autre (dans Lockon ou ailleurs...) :
- usage privé (== sans aucune distribution publique) : faites vraiment ce que vous voulez !
- usage/redistribution ouverte et publique (forums, sites...) : demandez-nous ainsi qu'aux autres auteurs (Knell...), la permission. L'absence de réponse de notre part est à prendre pour un "désolé, on aimerait vous faire plaisir, mais ça ne va pas être possible" ^^
- on est dans l'ensemble (:P) des gars plutôt sympas, si vous voulez venir nous aider, contribuer, ou que vous avez besoin d'aide, passez poster ou envoyez-nous un MP, on sera heureux de voir ce qu'on peut faire.
2/ A ce jour, la roadmap AdA est constituée de deux choses : Une étude des bugs rencontrés en AdA 2.00 pour voir s'il est possible & nécessaire de sortir un AdA 2.01 avec des correctifs, notamment sur certains MdV. Et une étude d'un patch de compatibilité avec d'autres mods, et plus précisément dans un premier temps avec le gros pack Su-27+A-10+F-15+... dont on a parlé précédemment.
Et ensuite ? Pour l'instant rien n'est décidé. A part de prendre un peu de repos, parce qu'à force de manger, boire et dormir AdA, faut relacher un peu. :sweatdrop
Nous avons bien noté ta proposition de coup de main, et t'en remercions. :yes: On te recontactera en temps voulu. Dans l'attente, pas de porte fermée, mais pas de promesse non plus. Wait & see... ;)

@+
p/o L'AdA dev team,
Az'

PS : Notons aussi que tout projet doit être mis en balance avec les évolutions du simu. Rien ne sert de se lancer aujourd'hui dans un truc qui durera +6 mois, puisque FC3 va arriver et, sans doute, chambouler pas mal de choses ;)
Image Image

Image

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#113

Message par jpp »

merci pour la réponse.. stop.. on reste à dispo.. stop.. merci pour le boulot.. stop .. 100% pour le repos bien mérité stop... :flowers:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Kyoku
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 05 janvier 2012

#114

Message par Kyoku »

Bonsoir,
C'est en parcourant Checksix depuis de nombreux mois que je me suis décider à prendre le manche sous FC2, que j'ai enrichi de nombreux Mods, dont le dernier et non moins le plus complet : l'AdaModV2.

Au risque de me faire passer pour un demi mongolien (comme dirait Loulou Nicollin), comment fait on pour utiliser tous les avions de ce nouveau Mod ? (mis a part le 2000c,2000b et SEM pilotables via les 3 missions du Mod.

Faut il passer absolument par l'éditeur de mission et de creer sa propre mission ?
Et oui je débute vraiment et en plus je ne suis pas un "Dieux" de l'informatique.


PS Je ne sais pas si ma question se trouve au bon endroit.


D'avance merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#115

Message par WoodMan »

Faut il passer absolument par l'éditeur de mission et de creer sa propre mission ?
oui pas le choix

ou alors tu fais du multi avec des gens qui volent AdA et tu vols sur leurs missions (ou sur un serveur qui vole avec l'AdAMod)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#116

Message par ANGE(L) »

KYOKU59 a écrit : Et oui je débute vraiment et en plus je ne suis pas un "Dieux" de l'informatique.
Petite contribution

Je crois que tu a la quasi totalité des avions dans cette mission (tiens moi au courant si se n'est pas le cas ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur

Kyoku
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 05 janvier 2012

#117

Message par Kyoku »

Ah je m'en doutais un peu, dommage, il va falloir me contenter de FC2, car pour le multi je vais devoir attendre de mieux maitriser les systèmes d'armes. A moins qu'il existe des sessions pour les débutants.

Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur

Kyoku
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 05 janvier 2012

#118

Message par Kyoku »

<F=A=F>Ange a écrit :Petite contribution

Je crois que tu a la quasi totalité des avions dans cette mission (tiens moi au courant si se n'est pas le cas ;) )

Je te remercie pour ton aide, mais lorsque je clique sur ton lien, je tombe sur un message megaupload " le lien n'est pas disponible actuellement"
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#119

Message par ANGE(L) »

Oui .. toujours le même problème il faut que tu attende un peu et que tu réessai ou alors atta .. ne bouge pas ! :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#120

Message par ANGE(L) »

essai ici
Image
Avatar de l’utilisateur

Kyoku
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 05 janvier 2012

#121

Message par Kyoku »

Super !!!! J'installe cela de suite avec Modman. UN GRAND MERCI
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#122

Message par ANGE(L) »

.. non non n'installe rien :huh: c'est une mission que tu mets dans ton dossier FC² (missions) ensuite par exemple tu va cliquer sur ton exe multi, ensuite tu fait server tu choisi la mission que je t'ai envoyé et ensuite tu vole
Image
Avatar de l’utilisateur

Kyoku
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 05 janvier 2012

#123

Message par Kyoku »

Trop tard.....j'étais déjà parti dans les nuages mais je suis vite redescendu car il était impossible de piloter les avions du mod. Je le désinstalle. je vais suivre tes conseils.
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#124

Message par ANGE(L) »

Ok alors tout simple tu dézippe le fichier .RAR ensuite tu le mets donc dans FC² (dossier missions) ensuite tu lance ton executable bureau (FC² multijoueurs) ensuite dans ton jeu tu clique sur server et ensuite tu choisi (via ton interface) la mission que je t'ai envoyé. La mission se charge et ensuite tu choisi un avion tu enlève la pause .. et voilà ;)
Image

davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#125

Message par davegalm »

Pour revenir sur le taux de roulis dont on parlais plus haut, il est vrai que je suis surpris pas celui du Gadjet et Rafale.

Alors j'ai fait une tit recherche, le Gadjet je n'ai pas trouvé, mais le rafale oui :
C'est 290°/s.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « FC2 - Addons/Mods »