FC2, tir d'une bombe GBU-12 depuis A-10A

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

FC2, tir d'une bombe GBU-12 depuis A-10A

#1

Message par davegalm »

Bonjour à tous.
J'ai fais quelques recherches sans trouver de solution aussi je viens voir si ici quelqu'un aurait une idée.


Je suis sur FC2 patché 1.2.1 avec le pack"A10-F15-SU27 extended 2.1" :yes:


Ce "pack" qui est une compilation de plusieurs petit mod, contient notamment deux modifications de l'A-10A :

- SIM-MOD A-10A Warthog + A-10 cockpit fix by UWBuRn
- SIM-MOD A-10 Weathered Skinpack by Ruggbutt

Grâce à l'un d'eux le A-10 est maintenant équipé de la bombe GBU-12 lol

Cette bombe est un armement guidé laser par un POD, hors on ne peut équiper l'A-10A de FC2 avec un POD de désignation laser. :sweatdrop

Aussi comment délivre t'on la GBU-12 ? J'ai cherché dans le readme du pack, il n'y a aucune info sur cela.
J'ai alors cherché le readme de ces deux mods, je ne les trouve pas.


Lorsque je sélectionne la GBU-12 ... rien , j'ai beau parcourir tout les modes air/sol rien ne ce passe je ne peux rien larguer ni rien locker
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Au modo/WM

Vu (cf voir salle coordination)

Marc :cowboy:
Co Wm DCS Série
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Salut,

J'vais peut etre dire une betises (longtemps que je ne pratique plus FC) mais il me semble me souvenir qu'il y avait une combine pour largue des bombe guidée via l'editeur de mission en designant l'objectif

Je sais pas si on sait encore le faire sur FC2

Personne ne s'en souvient :detective:exit:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4

Message par WoodMan »

je crois que c'était de poser des points d'attaques l'astuce en question

par contre je pense que pour FC2 c'est mort car c'est plus vraiment un point mais une zone d'attaque mais à vérifier
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#5

Message par Tom38000 »

Je confirme, cette méthode fonctionne je viens de tester.
Alors le truc, c'est de placer un plan de vol déjà. Sur un des WPT, il faut mettre un script d'attaque la. La zone d'attaque 1 ainsi crée fait par défaut 1000m de large et inclut tout ce qu'il y'a dedans. Il suffit de la réduire à 10m (ca ne change rien, mais c'est plus simple à comprendre) et décocher toutes les cibles sauf "point". Quand le jet sera à portée de tir sur le WPT voulu, une petite croix va se placer dans le cercle de la bombe, qui pointe normalement le point cible au sol. A ce moment la, une petite pression et hop, 500 livres d'explosifs vont exploser au sol sur le point même que vous avez désigné dans l'éditeur.
Pour plus de réalisme, il suffit de dire qu'une équipe au sol a pointé au laser un objectif. (ce qui est obligatoire sur le A10A vu que ce dernier n'emporte aucun pod laser même en vrai)

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#6

Message par davegalm »

En effet ça marche ! :)

Merci
[SIGPIC][/SIGPIC]

Divide Et Impera
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 16 juillet 2011

#7

Message par Divide Et Impera »

Ou s'acheter A10C (rire jaune)
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#8

Message par WoodMan »

Divide ou le champion de détérage de post lol:exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

clopino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 janvier 2009

#9

Message par clopino »

Vonsoir à tous les monde et meilleurs voeux,

un petit up dans l'ère du temps...Peut-on tirer la GBU à partir des appareils Français de l'ADAmod V2 ou seulement du A 10 de base? Merci de vos réponses bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#10

Message par WoodMan »

oui on peut tirer des GBU avec les avions de l'AdAMod

- touche 7 (air sol)
- touche O (TV dans le MFD)
- Lock
- et tir au moment de la LA (l(approche peut être faite en CCRP ou CCIP)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « FC2 - Addons/Mods »