Besoin d'aide [RÉSOLU]

Missions, campagnes et éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Besoin d'aide [RÉSOLU]

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Bonjour. Je souhaite faire quelque chose de très simple : créer dans la map Channel été 40 deux terrains d'aviation, un en Angleterre et un autre en France... et que chacun ait la totalité des avions à piloter.

1) Par exemple, admettons que la base anglaise sera à Southampton et que la base allemande sera à Saint-Omer. Comment je fais pour que chaque base soit cliquable lors de l'utilisation de la mission ?

2) Il me faut que tous les avions pilotables du jeu (BLITZ + Tobruk) soient au choix dans chaque base. Me faut-il les ajouter un par un sur la base au moment de créer la mission ? Ne peut-on pas tous les balancer sur la liste des avions aux choix pour la base ?

3) Je vais créer cette mission dans "Multi/dogfight".
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le lun. août 24, 2020 1:37 am, modifié 1 fois.
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

Re: Besoin d'aide

#2

Message par Gil57 »

(attention, j'ai la version anglaise du jeu)

1-il faut placer un objet "Spawn area" sur la base que tu veux utiliser. La valeur "max#planes" doit être supérieure à 0.
2-Par défaut, tous les avions pilotables du jeu sont dans la colonne de gauche donc utilisables. Il n'y a rien à changer là.
3-Tu l'enregistres dans "Multi/dogfight"

Pour plus de détails, il doit y avoir des tutos un peu partout ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Besoin d'aide

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

GilB57 a écrit :
dim. août 23, 2020 8:37 am
(attention, j'ai la version anglaise du jeu)

1-il faut placer un objet "Spawn area" sur la base que tu veux utiliser. La valeur "max#planes" doit être supérieure à 0.
2-Par défaut, tous les avions pilotables du jeu sont dans la colonne de gauche donc utilisables. Il n'y a rien à changer là.
3-Tu l'enregistres dans "Multi/dogfight"

Pour plus de détails, il doit y avoir des tutos un peu partout ;)

Merci Gil. Peux-tu être plus clair ? Il y a trois onglets au choix dans le créateur de missions. S'il te plaît, dans quels onglets se trouvent les étapes que tu m'as indiquées ?

EDIT : Mon jeu est en français, je fouille, je fouille, je fouille... et ne trouve pas.
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

Re: Besoin d'aide

#4

Message par Gil57 »

Ta question montre que tu es totalement débutant avec le créateur de missions, semble-t-il... je te recommande quand même de consulter un tutoriel pour les notions de base ;)
Regardes là:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=168950

Pour répondre à ta question : 3ème onglet/1ère option ("object browser" chez moi) Tous les objets sont listés là-dedans. C'est ce qui te servira le plus pour peupler ta carte !
J'oubliais: il faut commencer par charger la carte (1er onglet>> "load map" chez moi)
Pour placer un objet sur la carte, clic gauche souris en appuyant sur la touche Ctrl(Gche)

Pour la suite, je te laisse explorer (les tutos ;) )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Besoin d'aide

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

GilB57 a écrit :
dim. août 23, 2020 3:19 pm
Ta question montre que tu es totalement débutant avec le créateur de missions, semble-t-il...

Je ne vois pas comme il pourrait sembler autre chose que ce que je dis depuis des années : que je n'ai jamais appris à utiliser l'éditeur de missions, ni dans IL2-1946, ni dans IL2CoD, ni dans IL2GB. Merci pour les conseils, je vais faire de mon mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Besoin d'aide

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Tout ce qu'il me fallait c'était la map Channel avec une base rouge en Angleterre (j'ai choisi Kenley, à côté de Londres) et une base bleu en France (j'ai choisi Amiens Glisy, à côté d'Amiens). Chaque base ayant par ailleurs tous les avions pilotables du simu à disposition pour pouvoir pratiquer : le démarrage à froid, le roulage au sol, le décollage, le vol, et l'atterrissage.

Ouf, j'y suis arrivé, et au niveau qui est le mien, pour moi c'est largement suffisant. Merci infiniment.
Image
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »