Reconstitutions historiques possibles avec "IL-2 Cliffs of Dover BLITZ"

Missions, campagnes et éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Reconstitutions historiques possibles avec "IL-2 Cliffs of Dover BLITZ"

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Je m'adresse aux créateurs de coops et de campagnes car je n'en suis pas un moi-même, je n'ai jamais appris à utiliser l'éditeur de missions.

Avec nos avions et nos deux maps, nous avons quelques batailles à reconstituer très fidèlement sur des maps correspondant avec exactitude aux théâtres d'opérations sur lesquels ces batailles se sont déroulées (les appareils mentionnés sont indicatifs car il y a aussi d'autres types impliqués) :


1) La bataille de France (1940 au dessus de la Picardie) : 109 E3 et E4 contre D.520.

2) La bataille de Dunkerque (1940) : 109 E3 et E4 contre Spitfire et Hurricane.

3) La bataille d'Angleterre (1940) : 109 E3 et E4 (et E7 ?) contre tout ce qui est anglais et qui vole.

4) Des échauffourées sur la Manche en 1941 : 109 F-3 et F-4 contre tout ce qui est anglais et qui vole.

5) Le siège de Tobrouk (1941/1942) : plenty of avions très chouettes.


En utilisant la map Tobrouk nous pouvons "faire comme si" et représenter :

Image
(sur Oran, opération Torch, capture d'écran de DavePro, du forum officiel)


6) L'opération Torch (Algérie en 1942) : Martlets contre D.520. Mercredi prochain il y a déjà quelque chose de prévu, mais malheureusement je ne suis pas disponible.

7) La bataille de Tunisie (1942) : à voir pour le "planeset". D.520 de Vichy en patrouille apparemment.

8) Manfred proposait la map Tobrouk pour le Liban mais le Liban c'est une côte orientée nord-sud, pas est-ouest. Mais bon, à voir, pourquoi pas.


Bref, messieurs, y a de quoi faire. Si des créateurs de missions se le proposent, qui sait si si on ne fera pas de la bonne p'tite reconstitution historique à la bonne franquette avec ce superbe simulateur de vol qu'est BLITZ.
Image

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »