A PROPOS DU TRACK IR 5

Aide et support technique.

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

A PROPOS DU TRACK IR 5

#1

Message par TAILLYHO »

Bonjour Kintaro, peux-tu confirmer que le site que tu indique dans ton post est sûr ? Ce TRACK IR 5 avec clip (comme le tien) est donné à 189e, port inclus (?) et livrable sous 48h....Vu le coût, je veux être sûr.... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

Salut Taillyho, heureux de te lire à nouveau.

Lorsque je t'avais filé les liens de vente du site officiel de la marque TrackIR c'était le 14 août et les tarifs étaient 10 euros moins cher.

Maintenant c'est 189 € le TrackIR à TrackClip et 229 € le TrackIR à TrackClip Pro.

TrackIR 5 + TrackClip classique (189 euros au lieu de 179) = https://www.trackir.fr/fr/accueil/8-trackir-5.html
TrackIR 5 + TrackClip Pro (229 euros au lieu de 219) = https://www.trackir.fr/fr/accueil/9-bun ... pro-5.html

Apparemment, plus tu attendras plus le prix augmentera. Alors n'attends plus, dépense tes lingots d'or, tu ne regretteras pas...

En plus dans un an on aura peut-être la VR dans "Cliffs of Dover" et elle sera peut-être réussie (ou pas). Si elle est réussie et qu'à ce moment là tu décides d'acheter un casque à réalité virtuelle, ton TrackIR finira dans un tiroir... DONC, pour amortir l'achat d'un TrackIR c'est maintenant ou jamais : 189 euros maintenant et dans un an cet investissement t'aura coûté 51 centimes d'euro par jour. C'est parfaitement raisonnable.
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#3

Message par TAILLYHO »

Je te remercie de ta réponse rapide ; t'es un chef ! (d'escadrille) oui, il y avait 10e de moins et il a augmenté ; tant pis pour moi...je passerai commande tantôt donc. En ce qui concerne Clodo, même avec la venue de la VR, j'espère qu'il fonctionnera également encore avec ce TRACK IR ? Je joue également beaucoup à IL2 GB pour lequel j'ai une véritable affection...mais Clodo/DW aussi (les zincs sont superbes). Ce sont pour ces deux simu que je vais franchir le pas...mais tu me dis pas, leur site est...OK ? (peut-on payer en PAYPAL ? je pense que oui ?) Bonne journée à toi.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 16, 2020 2:18 pm
En ce qui concerne Clodo, même avec la venue de la VR, j'espère qu'il fonctionnera également encore avec ce TRACK IR ?

Oui, bien sûr, sans problème.

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 16, 2020 2:18 pm
mais tu me dis pas, leur site est...OK ? (peut-on payer en PAYPAL ? je pense que oui ?) Bonne journée à toi.

Je te dis ça bientôt, reste à l'écoute !
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#5

Message par TAILLYHO »

OK merci, oh ! j'y suis tous les jours !!!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 16, 2020 4:51 pm
OK merci, oh ! j'y suis tous les jours !!!

C'est bon Taillyho, tu peux y aller, je viens d'avoir la confirmation par mail de la part de TrackIR France : ils prennent bien les paiements PayPal.
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#7

Message par TAILLYHO »

Merci Kintaro, on va se lancer ! te dirai.....
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
sam. oct. 17, 2020 8:39 am
Merci Kintaro, on va se lancer ! te dirai.....

Ça marche !
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#9

Message par TAILLYHO »

Bjr Kintaro. CA Y EST ! je l'ai !!! reçu hier, commandé dimanche...SENSATIONNEL ! l'immersion est totale ! effectivement, tes arguments ont porté et je t'en remercie encore. Je n'ai fait aucun réglage, brut de pomme sur CLODO/BLITZ (reste encore IL2/GB), ça fonctionne ! parfois, ça "saute" gauche-droite mais fraction de seconde, c'est normal ? c'est hard pour le collimateur (centrage) ça ne vas pas être évident de tirer. Il faut vraiment s'entrainer, car c'est le sensoriel qui est perturbé ! mais il faudra que je m'habitue...Suis retourné à la case départ (entrainement sur le TIGRE MOU) pour mieux appréhender la métamorphose ! As-tu modifié des réglages ? l'anglais n'est pas mon fort et est-ce qu'il faut vraiment le faire ? (ma caméra est centré sur le clip) si oui, tu peux m'en faire une capture ? éventuellement. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 11:56 am
Bjr Kintaro. CA Y EST ! je l'ai !!! reçu hier, commandé dimanche...SENSATIONNEL ! l'immersion est totale !

J'te l'avais dit, fréro. Content que ça te plaise.

TAILLYHO a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 11:56 am
Je n'ai fait aucun réglage, brut de pomme sur CLODO/BLITZ (reste encore IL2/GB), ça fonctionne !

Il te faut quand même régler le centrage de la vue, c'est hyper important.

TAILLYHO a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 11:56 am
parfois, ça "saute" gauche-droite mais fraction de seconde, c'est normal ?

Sur les trois simus "IL-2" : "IL-2 1946" et "IL-2 Great Battles" prennent un peu mieux le TrackIR que "IL-2 Cliffs of Dover", en tout cas avec les réglages de débattement par défaut. J'ai gardé lesdits réglages par défaut, je n'ai fait qu'augmenter un peu la vitesse (c'est tout)... et ce petit sautillement je vis avec, il est vraiment pas gênant car il ne se produit qu'en contact avec les parois internes du cockpit, ce qui n'est pas sans un certain réalisme quand on y pense.

TAILLYHO a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 11:56 am
c'est hard pour le collimateur (centrage) ça ne vas pas être évident de tirer.

Comme je te disais il faut attribuer le centrage de la vue. Personnellement je suis essentiellement un pilote de chasse et en situation de combat c'est parfois en une fraction de seconde qu'il me faut centrer la vue. J'ai donc attribué un bouton de centrage de TrackIR sur le haut de mon joystick à proximité immédiate de mon pouce droit. En plus du bouton de centrage du TrackIR tu as dans "Cliffs of Dover" la vue en mode "desserrer les bretelles" (cherche dans les commandes si ton jeu est en français). Avec la touche "Desserrer les bretelles" ta vue se centre encore plus sur le réticule de ton collimateur. Honnêtement tu n'as plus aucune excuse pour ne pas viser correctement !

TAILLYHO a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 11:56 am
entrainement sur le TIGRE MOU

N'importe quel avion fera l'affaire, mais le Tigre Mou est tout indiqué.

TAILLYHO a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 11:56 am
As-tu modifié des réglages ? l'anglais n'est pas mon fort et est-ce qu'il faut vraiment le faire ? (ma caméra est centré sur le clip) si oui, tu peux m'en faire une capture ?

Une capture, pas de problème, la voilà :


Image


Tu observeras que l'image montre mon propre profil. Tu dois donc créer un profile en lui donnant des paramètres et en lui donnant un nom (mon profil s'appelle "Kintaro TrackIR")... puis tu enregistres le profil comme profil par défaut. Ensuite il te faudra observer si au rallumage de ton ordinateur, et si avec relancement de ton TrackIR... le profil que tu as créé est bel et bien le premier sur lequel se cale ton logiciel TrackIR.

Voilà :)
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#11

Message par TAILLYHO »

Eh bien, quelle synthèse merci de tout coeur (ça profitera à d'autres év.) :cheer: On va essayer tout ça . Oui, j'ai "desserrer les bretelles" shift F1, faudra que j'y pense...et c'est super encore une fois malgré que c'est cher, c'est vrai. NB : je trouve que le tripode de la caméra est "lambda" :crying: ils auraient pu mettre un support-pince ou à ventouses...j'espère qu'il ne chutera pas. Bons vols Leader, et te fais pas descendre !! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 5:17 pm
et c'est super encore une fois malgré que c'est cher, c'est vrai.

Et comment que c'est cher... et 10 euros de plus que l'été dernier... j'ai l'impression que chez NaturalPoint ils ont compris que leur produit phare finira par disparaître (ils ont vu "Ready Player One" !) et ils gonflent les prix à bloc pour se faire un max de tunes avant de fermer boutique. Quoique même pas besoin de l'avènement de la VR, le TrackIR c'était déjà trop cher avant. D'ailleurs la VR aussi elle est trop chère. Tous ces gadgets me semblent trop chers en effet.

TAILLYHO a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 5:17 pm
NB : je trouve que le tripode de la caméra est "lambda" :crying: ils auraient pu mettre un support-pince ou à ventouses...j'espère qu'il ne chutera pas.

Ça s'installe très bien un TrackIR ! Si tu appliques la pince correctement ça donne ça, et ça ne tombe pas :


Image

TAILLYHO a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 5:17 pm
Bons vols Leader, et te fais pas descendre !!

Non seulement je ne suis pas leader mais en plus me faire descendre c'est ma spécialité ! Profite bien de ton TrackIR ! On vol ensemble quand tu veux ! Tschüss!
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#13

Message par TAILLYHO »

SOS SOS . J'ai voulu creer mon profil et à l'issue, le TrackIr ne fonctionne plus ! le message suivant apparait !"Another instance of the Trackir software is al ready running" ; j'ai désinstallé après débranchement bien sur de la fiche USB et réinstallé le logiciel et c'est pareil !

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#14

Message par TAILLYHO »

En fait le jeu arrive mais désordonné ! quand je clique sur l'icône pour accéder au menu pour voir le mannequin : le message sus-nommé apparait !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#15

Message par 343KKT_Kintaro »

Ce n'est rien, tout cela est normal.

Il faut que tu comprennes que le logiciel qu'est le simulateur prend le dessus sur le logiciel de gestion qu'est le logiciel Track-IR (le simulateur se "l'approprie").

Si tu utilises ou si tu as utilisé un simulateur avec ton TrackIR, pour revenir au logiciel TrackIR il ne faut pas utiliser le raccourci sur la barre des tâches (ou sur le bureau, ou dans le dossier, ou ailleurs, peu importe). Tu as bien vu que ça ne marche pas.

Il te faut aller :

1. D'abord sur le bureau (sélectionne avec un clic de souris sur une zone vide du bureau).

2. Ensuite tu vas dans la zone de notification. Dans mon Windows 10 la zone de notification est en bas à droite de l'écran (tout à droite de la barre des tâches) et ressemble aux deux captures d'écran visibles plus bas.

3. Tu fais un clic gauche sur la petite flèche en forme de coin (première capture d'écran sur l'image visible plus bas) et ensuite un clic droit sur l'imagette de la marque TrackIR (deuxième capture d'écran sur l'image visible plus bas).

4. Ce clic droit faire apparaître le choix "Minimize / Maximize to Tray". Tu cliques sur ce choix... et si tu n'es pas de retour dans ton logiciel TrackIR, tu réessaie. Vérifie tout de même si le logiciel TrackIR n'est pas de retour sous la forme d'une petite fenêtre située quelque part sur le bureau. Si c'est le cas agrandis ladite fenêtre car c'est ça ton logiciel TrackIR. Si rien de cela ne marche toujours pas, tu fermes ton simulateur (ça c'est important) et tu fermes ton logiciel TrackIR (c'est le choix "exit", en dessous de "Minimize / Maximize to Tray").

5. Si dans l'étape 4 tu as été obligé de tout fermer... tu relances ton TrackIR, ensuite tu branches ton HOTAS (sauf s'il est déjà branché), et, seulement après tout ça... tu lances à nouveau ton simulateur (le simulateur c'est jamais avant le HOTAS et le TrackIR, c'est toujours d'abord HOTAS et TrackIR).


Image
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#16

Message par TAILLYHO »

Oui, Kintaro c'est tout à fait ça !!! j'avais trouvé la petite icône et me suis rendu compte que j'avais coché déjà ce terme anglais pour réduire la puissance au démarrage et c'était donc dans cette zone de notification alors que moi j'allais toujours sur la grande icône située sur le bureau ! (qui ne sert à rien en fait). Par contre je n'arrive plus à mettre les 3 profils mannequins sur les trois faces (d'où l'avion en désordonné), je vais donc remettre le profils "par défaut" et non sur le titre que j'ai créé comme toi....Je te tiens au courant. Mille excuses ; te suis reconnaissant d'avoir réagi si rapidement...Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 7:52 pm
alors que moi j'allais toujours sur la grande icône située sur le bureau ! (qui ne sert à rien en fait)

Ben... si... elle sert à allumer le logiciel TrackIR. Le logiciel TrackIR ne sera pas dans la zone de notification si tu ne l'as pas lancé d'abord...

TAILLYHO a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 7:52 pm
Par contre je n'arrive plus à mettre les 3 profils mannequins sur les trois faces (d'où l'avion en désordonné), je vais donc remettre le profils "par défaut" et non sur le titre que j'ai créé comme toi.

Ben justement, rappelle-toi que les paramètres par défaut sont aussi les miens. Moi tout ce que j'ai fait c'est augmenter un peu la vitesse de débattement (si je ne dis pas de conn***ie, je crois que j'ai mis 2 au lieu de 1) et ensuite nommer le profile et l'enregistrer.

Amitiés...
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#18

Message par TAILLYHO »

Oui, oui, j'ai répondu trop rapidement, la grande icône sert effectivement à lancer le logiciel. Bon, ça remarche avec le profil par défaut que je vais conserver et essayer peut-être de renommer après avoir effacé l'ancien pour éviter un conflit. J'ai réduit la vitesse à 0,8 . à 2 je n'ai pas le temps de voir les instruments !! J'ai fait un vol sur le Po 2 : super ! (par contre, le Track n'agit pas sur les vues externes contrairement à BLITZ/DW). Sur IL2/GB, ce sera dur d'abattre un bandit ; on ne peut fixer le collimateur comme dans BLITZ/DW , Shift F1..... Bon, ceci dit, c'est formidable !!!!! Amitié
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#19

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 23, 2020 9:56 am
J'ai réduit la vitesse à 0,8 . à 2 je n'ai pas le temps de voir les instruments !!

Si ton débattement est trop lent tu ne regarderas pas dans tes six assez rapidement. Tu ne pourras pas non plus suivre du regard une cible assez rapidement, pas dans un duel aérien en tout cas. Bref, il te faut ajuster ton TrackIR sur une vitesse qui aura fait ses preuves... et tu n'y arriveras qu'en ayant pratiqué, voilà tout. Dis-toi que pour ce qui est du paramétrage de ton TrackIR, tu n'en es encore qu'à tes débuts. Pour ce qui est du duel aérien t'as qu'à faire des tests sur Berloga... Berloga ça sert à ça. Il te faudra faire aussi des tests avec d'autres simus, avec Cliffs bien sûr... mais aussi avec tout autre simu que tu utilises...

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 23, 2020 9:56 am
J'ai fait un vol sur le Po 2 : super !

Décidément, ton truc c'est les biplans biplaces... :biggrin:

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 23, 2020 9:56 am
par contre, le Track n'agit pas sur les vues externes contrairement à BLITZ/DW

Le TrackIR a prise sur les vues externes dans IL2-1946 et dans IL2CoD, oui, mais pas dans IL2GB. Je ne fais pas de vidéos, alors les vues externes ne m'inquiètent pas plus que ça. Y a-t-il une raison en particulier pour laquelle tu t'intéresses aux vues externes ? À tout hasard... serais-tu un de ces pilotes virtuels qui ne pilotent qu'en vues externes ? Si c'est le cas fais gaffe, ça rend sourd... tu ne le savais pas ? :biggrin:

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 23, 2020 9:56 am
Sur IL2/GB, ce sera dur d'abattre un bandit ; on ne peut fixer le collimateur comme dans BLITZ/DW , Shift F1...

C'est le contraire. Pratique un peu quelques duels aériens aussi bien avec IL2GB qu'avec IL2CoD... et tu verras qu'avec un collimateur le tir sur une cible volante est beaucoup plus dur avec IL2CoD... et par là même plus méritoire. Ça ne veut pas dire que pour ce qui est du tir sur un autre avion CoD est plus réaliste que GB, mais en tout cas c'est comme ça.

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 23, 2020 9:56 am
Bon, ceci dit, c'est formidable !!!!!

Ben oui, c'est évident. Chacun fait ce qu'il veut mais de mon point de vue, ceux qui utilisent encore la souris ou le chapeau chinois sont forcément handicapés d'une main (ou d'un doigt pour ce qui est du chapeau chinois)... Les pilotes réels ont les deux mains sur les commandes pour piloter l'appareil et ils ont leur cou pour tourner la tête et regarder là où ils veulent regarder... et les pilotes virtuels de même, grâce à des outils comme le TrackIR ou le casque VR. Pour moi il n'y a que ces deux dispositifs qui libèrent réellement le pilote virtuel de toutes les contraintes que la simulation de vol avait rencontrées auparavant pour représenter la vue dans un environnement simulé.

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 23, 2020 9:56 am
Amitié

Amitiés ! :cheers:
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#20

Message par TAILLYHO »

Reçu 5/5 fort et clair Kintaro. Y a plus qu'à !!! :notworthy te dirai ça dans quelque temps :busted_co . Il faut choper le pli, j'ai toujours le réflexe des chapeaux chinois (joy Thrusmaster 16000/Throttle TWCS) :hum: Je n'oublie pas de brancher et débrancher à chaque partie la fiche USB du Track comme tu m'a conseillé ; le joy, est toujours branché (ça fait des années). Encore bons vols et méf au covid euh ! à la Flak !!!! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#21

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 23, 2020 4:17 pm
Il faut choper le pli

Ouai ben on en reparlera peut-être bientôt, il n'est pas sûr que mon profil TrackIR soit le plus idoine.

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 23, 2020 4:17 pm
j'ai toujours le réflexe des chapeaux chinois (joy Thrusmaster 16000/Throttle TWCS)

Tu perdras ce réflexe. Par ailleurs, les chapeaux chinois qui se libèrent grâce au TrackIR deviennent parfaits pour la compensation (le trim). Mon conseil :

1. Sur ton joystick, chapeau vers le haut = profondeur vers le haut.

2. Sur ton joystick, chapeau vers le bas = profondeur vers le bas.

3. Sur ton joystick, chapeau vers la gauche = gouvernail vers la gauche.

4. Sur ton joystick, chapeau vers la droite = gouvernail vers la droite.

5. Sur ta manette des gaz, chapeau vers la gauche = ailerons en roulis vers la gauche.

6. Sur ta manette des gaz, chapeau vers la droite = ailerons en roulis vers la droite.

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 23, 2020 4:17 pm
Je n'oublie pas de brancher et débrancher à chaque partie la fiche USB du Track comme tu m'a conseillé ; le joy, est toujours branché (ça fait des années)

Le TrackIR, tu le constateras bientôt, surchauffe facilement au bout de quelques heures. Les surchauffes ça peut le dérégler, ce qui fait que l'image devient dingue à l'écran, elle gigotte de partout. Puis de toute façon pour un TrackIR c'est pas bon de lui maintenir les circuits en surchauffe. Autre chose qui peut te chambouler ta vue TrackIR : un excès de luminosité ambiante. Un TrackIR ça s'utilise presque dans la pénombre et, surtout, sans source de lumière directement en face. Sinon, le rayonnement infrarouge est noyé dans la lumière ambiante et le système ne peut pas fonctionner.

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 23, 2020 4:17 pm
Encore bons vols et méf au covid euh ! à la Flak !!!!

La flak monzieur elle est zouvan de mon gôdé... vous les Franzosen vouz avez ce gue vous abbelez une Dé-Tsé-Ah (DCA)...
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#22

Message par TAILLYHO »

OK Kintaro, je "trime" sec !!!A "très" bientôt...certainement. (j'avais 2 fleches de souris !? :crying: ) :exit:

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#23

Message par TAILLYHO »

J'ai trouvé la cause : il fallait rentrer Joystick 1 (me suis inspiré de ta capture), c'était "mouse"! :banana: Mission libre sur 109G-14, ça décoiffe, pas un seul coup au but aux convois routiers o_O ! et suis revenu... :notworthy . J'aime les vues externes pour profiter de la beauté des zincs. Après tout ça, TRACKIR France va être submergé de commandes !!!! :Jumpy: BS Kintaro (merci, encore :exit: )
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#24

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
ven. oct. 23, 2020 6:27 pm
il fallait rentrer Joystick 1 (me suis inspiré de ta capture)

Pardon, il m'avait semblé évident que le nom du bouton de ton choix sur ton joystick n'allait pas forcément être le même nom que le nom du bouton que j'utilise moi-même sur mon joystick à moi (qui est un Saitek X-52). Le choix du bouton et l'enregistrement dudit bouton dans le profil, cela se fait en cliquant directement sur le bouton choisi lors de l'ouverture de la fenêtre destinée à la sélection du choix : clic gauche de souris, mais une seule fois... sinon avec un deuxième clic de souris c'est le bouton gauche de la souris celui qui devient le bouton de centrage du TrackIR ! (ben oui).
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: A PROPOS DU TRACK IR 5

#25

Message par TAILLYHO »

Bjr Kintaro, voilà j'ai besoin encore de tes lumières ; le Track fonctionne bien (hormis la visée collimateur qui reste très difficile surtout sur BOS) sauf que : lorsque je le mets en oeuvre, le tryptique des têtes s'affole, et le critère "défaut yaw" ou "deadzone" (ou autre) change tout le temps malgré la sauvegarde de mon profile créé. Il faut que je clique le cartouche orange "Trackclip" pour que ça s'arrête et là je recommence à centrer la croix (la barre rouge des courbes également) sauvegarde par F12 et là, seulement je lance le jeu BOS ou Clodo. C'est curieux que ça ne reste pas et c'est très énervant ! est-ce qu'il faut mettre BOS dans "Title" défaut - Clodo n'y est pas - ou non ; je relis cent fois la notice mais je ne trouve pas d'explications. Est-ce que cela te le fais aussi ? je serais étonné !!! Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »