Volume sonore qui varie automatiquement

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Volume sonore qui varie automatiquement

#1

Message par OBT~Mikmak »

Depuis peu, je branche mon casque audio sur une prise jack en façade de mon ordinateur.
Malheureusement, je me suis rendu compte que le volume de mon casque variait de manière automatique en fonction du niveau sonore du jeu. :huh:
J'ai remarqué cet effet en faisant évoluer un avion en vue défilé (F3) autour de moi dans Cliffs Of Dover.
Lorsque l'avion se rapproche et que le bruit du moteur se fait plus fort, le volume se mettait à baisser automatiquement et inversement lorsque l'avion s'éloigne... o_O
Je n'entendais pas le canon sur 109 F4 et d'autres trucs comme ça.
Puis j'ai remarqué que cet ajustement automatique de volume était présent aussi sur les vidéos youtube, chose qui ne se produit pas avec mon deuxième PC sous linux... :dry:
Enfin, je constate que cet auto level du volume se fait aussi sur Teamspeak... :ouin:

J'ai donc cherché d'où provient cet auto level afin de l'enlever et après avoir bien galéré avec un tas de solutions qui ne fonctionnaient pas, j'ai enfin trouvé la cause et la solution:

La cause:
L'auto level de volume est semble t'il une fonction du système intégrée Reatek Audio ou de son driver, je n'ai trouvé aucune option permettant de désactiver cette fonction dans l'interface Asus...

La solution:
1- Allez dans "Panneau de configuration" > "Systèmes et sécurité" -> "Système" -> "Paramètres système avancés" -> onglet "Matériel". Cliquez sur "Paramètres d'installation des périphériques" et choisissez "Non (votre appareil peut ne pas fonctionner comme prévu)" pour empêcher Windows de télécharger automatiquement les pilotes de périphérique.

2- Allez dans le "Gestionnaire de périphériques" -> déployez le "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" -> Clic droit sur Périphérique audio Realtek HD et choisissez "Désactiver".

3- Clic droit à nouveau sur Périphérique audio Realtek HD et choisissez cette fois "Mettre à jour le pilote".

Un avertissement apparaîtra avec des options pour "rechercher automatiquement le pilote en ligne", "rechercher sur le disque ou sélectionner dans une liste". Choisissez "rechercher sur le disque" puis "sélectionner dans une liste". Une liste apparaîtra contenant le pilote Realtek et le pilote générique Microsoft. Sélectionnez le pilote Microsoft (périphérique audio haute définition) et OK. Vous recevrez un avertissement sur la compatibilité que vous ignorez.

4- Redémarrez (le pilote Realtek ne devrait plus être présent dans la barre des taches en bas à droite) et votre son ne devrait plus varier automatiquement... :cheer:

J'ai maintenant un son nickel dans IL2 CLoD Blitz / DW Tobruk, je peux entendre le canon 109 F4 et tout le reste. :yes:
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Volume sonore qui varie automatiquement

#3

Message par OBT~Mikmak »

Oui, j'avais essayé tout ça... sans succès...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »