Clodo Blitz ne se lance pas. Help !

Aide et support technique.

Topic author
Merlin 65
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2019

Clodo Blitz ne se lance pas. Help !

#1

Message par Merlin 65 »

Bonjour à tous,
Après plusieurs années d'abstinence, je me remets à Clodo, qui marche OK. Mais j'ai installé ClodoBlitz, via Steam, et là rien à faire, il ne veut pas se lancer ni depuis l'icone du bureau, ni depuis Launcher64exe, ni depuis le site de Steam. J'ai parcouru les forums, je ne trouve rien - ou plutôt tout et son contraire, des trucs qui datent de 2012, ou qui parlent de Windows 7 ou de Windows 10 mais pas de W 8.1 (c'est ce que j'ai). J'ai essayé quelques unes des bidouilles indiquées, mais rien. Seul élément positif, Clodo "classique" fonctionne toujours (ma hantise étant que lui aussi se mette en grève).
J'ai finalement désinstallé puis réinstallé Blitz via Steam, validé les fichiers, mais c'est toujours pareil. Steam m'annonce "préparation du lancement..." pendant une fraction de seconde, et ça en reste là.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ?

Précision : je suis archinul en matière de PC/Windows, fonctionnant sur Mac dans la vie réelle. Je ne comprends rien à ses arcanes, son vocabulaire et sa logique. Il y a très certainement quelque part sur le Net (voire sur le site C6 !) la réponse à mon problème, mais je ne suis pas parvenu à la trouver...

Merci d'avance aux bienveillants pédagogues qui pourront me tirer d'affaire.

ma config : iMac 27' Processeur Intel i5 4670 CPU 3,40 GHZ, RAM 8 Go, Windows 8.1 64 bits (sur Bootcamp)

Revenir à « Aide et support technique. »