effets des munitions

Aide et support technique.

Topic author
gody0722
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2015

effets des munitions

#1

Message par gody0722 »

Bonjour à toutes et à tous !

je suis tout nouveau sur le forum, et pour cause, je viens à votre rencontre car une question me taraude...

Voici le problème :
voulant changer la composition de mes ceintures de munitions de mon bon vieux Hurricane, j'ai comme l'impression que cela ne prend pas effet une fois in-game.
En effet, la couleur des traçantes ne change absolument pas, voire, elles apparaissent toujours alors que je n'en ai mis aucune sur la bande (pour essai car bien entendu, avec, c'est parfois mieux :-D ). J'ai tenté d'ajouter en fin de bande une vingtaine de traçantes rouges pour voir et.....rien !

Donc je me pose légitimement la question quant à savoir si le paramétrage des bandes de mu' dans le jeu fonctionne bel et bien ! Ainsi que la convergence par la même occasion..

Après coup, j'ai tenté d'installer un utilitaire pour cela : le loadout v21
Malheureusement, sur mon ordi, ça semble ne pas fonctionner... :ouin:

Pour info : windows 7 64bits et j'ai installé le mod de la TeamFusion (avec tous les patchs)

Je souhaiterais donc savoir ce que vous en pensez et si il existe un moyen pour solutionner un éventuel problème ou bien, si tout simplement je travaille du chapeau melon....?

En vous remerciant !

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

Re: effets des munitions

#2

Message par NNFFL=Clovis= »

Salut Gody

J'ai eu ce probleme dans le passé.
Tu ne peux faire tes bandes de munitions qu'en mode multijoueur et si je crois bien (mais pas sur) dans le FMB. Les bandes crées en mode solo, ainsi que les convergences ne sont pas pris en compte.

L'autre option est de manipuler a la main le fichier user.

Topic author
gody0722
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2015

Re: effets des munitions

#3

Message par gody0722 »

Ha d'accord...

C'est tout de même embêtant... :ouin:

Merci pour ta réponse quand même ! Et pour confirmation, s'agirait-il du fichier user situé à la racine du jeu (dans steamapp) ou bien celui qui se trouver dans le dossier "mod" (dans mes documents etc...) ?

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: effets des munitions

#4

Message par madmax069 »

Pour moi lorsque je crée mon propre vol ça marche et effectivement avec les missions d'origine cela ne marche pas.

Pour le fichier "user" c'est celui dans tes" Documents"




@+Mad

Topic author
gody0722
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2015

Re: effets des munitions

#5

Message par gody0722 »

merci beaucoup !
j'ai trouvé en effet !
il est bien dommage que ce bug n'est pas fait l'objet d'un correctif.... peut-être dans un futur proche !?

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: effets des munitions

#6

Message par Sibiliev »

Salut Gody,
Effectivement je confirme, la personnalisation des bandes de munitions ne peut s'effectuer qu'en mode multijoueurs et je crois en mode création de mission.
Peut être une bonne occase pour t'essayer au vol multi, ça reste la meilleure école, des vols réguliers sur des serveurs, des gars sympas, prêt à te filer un coup de main, puis il y a moi, le boulet de base...pour ma défense je débute en vol multi et j'avoue que c'est vraiment une ambiance terrible.
Attention, je ne crois pas dire de bêtises mais le dossier concerné avec le fichier User dédié à l'armement est il-2 sturmovik cliff of dover-MOD.
Quand tu seras décidé à essayer le vol multi, il te suffira de faire comme la plupart d'entre nous, tu récupèreras un fichier personnalisé (ça se trouve sur la plupart des forums, rubrique armement, weapons in english), puis tu feras copier/coller dans ton User et hop le tour sera joué.
Bon vol.

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: effets des munitions

#7

Message par OBT~Psycho »

en effet le seul moyen de jouer avec des munitions perso, c'est de le faire soit avec des missions créées par tes propres soins, soit en multi, car en fait les missions prévues d'origine dans le jeu ne prennent en compte que le chargement par défaut de l'avion.

certes notre bon vieux Gix avait créé le soft que tu as utilisé, mais pareil, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement, et quand bien même le problème reste le même, ça ne marche pas en solo.

et puis le solo, on s'ennuie si vite ;)

comme on l'a dit, le plus simple est de venir nous dire bonjour un lundi ou un mercredi, tu seras sur de trouver des gens qui pourront t'aider pour les petits trucs et astuces divers et variés qui se cachent encore dans le jeu.

Topic author
gody0722
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2015

Re: effets des munitions

#8

Message par gody0722 »

c'est parfait ! merci beaucoup pour toutes ces infos :-)
effectivement, après un peu de pratique dans le solo pour me familiariser avec les commandes et la gestion complexes du moteur, je passerai sans aucun doute au multi !
A très bientôt donc !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: effets des munitions

#9

Message par OBT~Gib »

Qu'est-ce qui ne marche pas avec loadouts?
rappel:
il faut que user.ini soit sous Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MODDocuments\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD
Il ne faut pas mettre d'espace quand on donne un nom à la bande de munitions

À part cela ça doit marcher....

Topic author
gody0722
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2015

Re: effets des munitions

#10

Message par gody0722 »

Malheureusement, dès l'ouverture de loadout j'ai un message de debogage qui apparaît...
Et pareil lorsque je clique sur certaines fonctions une fois dans le programme.

J'ai un peu le même souci avec "cod conv" pour le réglage de la convergence
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: effets des munitions

#11

Message par OBT~Gib »

En général quand ça se fait cela c'est que
le user.ini n'est pas sous Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MODDocuments\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover et ça le fait planter car le programme ne trouve pas user.ini
il est peut-être sous Steam....
Ou que tu as le Cloud activé

Il y a aussi un autre truc qui peut faire planter, c'est d'avoir des guillemets dans user.ini (ils sont générés je ne sais pas comment)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: effets des munitions

#12

Message par OBT~Gib »

J'ai finalement eu le courage de faire une version qui devrait moins planter
http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... hp?t=11555

Notamment pour les signes " et pour le fichier user.ini au mauvais endroit.
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »