Emplacement user.ini

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Emplacement user.ini

#1

Message par Arsenal53 »

bonjour a tous

une chose étrange sur mon jeu: j'ai deux user.ini
celui dans documents/ 1c softclub/ ....Mod/.. reste vierge tandis que celui dans ...Steam/ Userdata/10522129/63950/remote/ contient tous mes réglages. il y aussi un Confuser.ini et un bldconf.ini.

???

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Emplacement user.ini

#2

Message par Sibiliev »

Salut,
Si cela peut te rassurer chez moi c'est la même chose par contre je ne pourrais pas t'expliquer les raisons techniques.
Mais à mon avis c'est parfois la multiplication de ces fichiers qui fait que l'on se retrouve avec des trucs bizarres comme la disparition de fonctions, de commandes.
Moi depuis quelques jours je n'arrive plus à faire de capture d'écran alors qu'une touche est normalement assignée.
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Emplacement user.ini

#3

Message par OBT~Mikmak »

idem chez moi...
Du coup, j'ai copié le bon fichier au deux endroits et je n'ai plus de soucis.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Emplacement user.ini

#4

Message par OBT~Miguel21 »

Salut ;)

Normalement, les fichiers .ini à prendre en compte sont ceux de mesdocuments/1c/ ..MOD etc...

Ceux de steam, sont les fichiers originaux.

Pour le comprendre, il "suffirait" de supprimer tous les fichiers de mesdocument/1c pour qu'ils soient recréer à partir de steam.... (attention, ne faite pas ça ;) )


Pour compliquer les choses, .... steam à mis aussi en place un systeme de cloud. Son utilité est de retrouver les mêmes configuations (parametrage commande etc...) d'un pc à un autre mais avec le même compte steam.

Malheureusement, ce système à pour effet d'écraser les fichiers .ini de mesdocuments/1c etc....


Ce que je conseil:
- si tout fonctionne, ne touchez à rien
- mais sauvegardez régulierement les .ini


- si vous changez des commandes et que ce n'est pas pris en compte, c'est que le cloud de Steam vous empêche cela...

- si vous voulez désactiver le cloud de steam, il y a 2 paramètres
--> une case à décocher pour le cloud général de steam
--> un case à décocher pour désactiver le cloud jeux par jeux dans steam, c'est celui-ci qu'il faut désactiver
--> attention, sauvegardez vos .ini avec de toucher au cloud
Dernière modification par OBT~Miguel21 le lun. déc. 29, 2014 3:08 pm, modifié 1 fois.

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Emplacement user.ini

#5

Message par Sibiliev »

Bonjour Miguel,
Dans ta procédure pour désactiver le Cloud, tu expliques qu'il faut donc:
- Se rendre dans Steam
- Aller dans paramètres.
- Aller dans Cloud.
- Décocher "activer la synchronisation du steam cloud pour les applications compatibles"
C'est bien cela????
@+
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Emplacement user.ini

#6

Message par OBT~Miguel21 »

Oui et non, ceci est le premier parametrage général cloud de Steam, et bizarrement, ça n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur Cliff...

Celui qu'il faut absolument décocher est celui qui se situe:

steam
jeux (afficher la bibliothèque)
Cliff of dover
Clique droit sur le jeux, propriété
Onglet mise à jour
Décoche "Activer la synchro ....stem Cloud pour IL2 Cliff..." (s'il est grisé et donc impossible à décoché, recoche le "cloud" général parmetrage Steam puis retourne dans les propriété du jeux)

Attention de chez attention, sauvegarde TOUS tes .ini des 2 répertoires avant d’effectuer ceci (Steam et MOD)... car il est quasi certain que l'un des 2 sera écrasé par l'autre....

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Emplacement user.ini

#7

Message par Sibiliev »

Merci Miguel pour l'info, j'essaierai ça ....l'année prochaine.
Je m'envole pour mon Sud natal faire la bringue :banana: . J'en profite pour te souhaiter un joyeux réveillon ainsi qu'à tous les potes du forum.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: Emplacement user.ini

#8

Message par OBT~Gib »

Je crois que c'est lié à la création de bandes de munitions.
Si vous créez des bandes de munitions perso et que vous les sauvegardez elles seront sauvées sous documents/ 1c softclub/ ....Mod/
C'est un truc comme ça.
Je crois aussi que le jeu prend prioritairement les fichiers de "documents/ 1c softclub/ ....Mod/" si il ne trouve rien il va sous steam

Clovis85
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 décembre 2014

Re: Emplacement user.ini

#9

Message par Clovis85 »

Impossible pour moi de sauvegarder des bandes de munitions, meme en ayant fait l'opération sous steam.
Seul moyen, modifier a la main le user.ini dans mes documents/il2 clodo Mods. Chaud!
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: Emplacement user.ini

#10

Message par OBT~Gib »

J'avais fait une application pour simplifier ça:
http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... hp?t=11555

Tu peux essayer, ça marche bien tant que tu ne mets pas d'espace dans le nom de tes sauvegardes.
Il faut aussi que tu ais un user.ini sous documents/ 1c softclub/ ....Mod/

razorback79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 juillet 2016

Re: Emplacement user.ini

#11

Message par razorback79 »

Bonjour,

Je me permets de ressortir ce post car je viens de me remettre la la simu et avant de racheter BOS je voulais refaire un peu de CoD.
Lors de sa sortie j'avais acheté la version coffret, hier je me lance dans l'installation sur W10. RAS a signalé, je me renseigne et je me rends compte qu'il faut patcher avec les TF, pas de souci je télécharge.
Avant d'installer la serie de patchs je lis la procédure et il faut sauvegarder les fichiers *ini.
Et mon problème arrive, je n'ai pas de dossier dans mes documents...

Que faire, est ce que je dois patcher qu'en même, Est ce que les fichiers sont ailleurs...
Je précise que je jeu ne se lance pas.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Emplacement user.ini

#12

Message par Lolsav »

Le fichier vont se crée dans mes documents quand tu vas lancer le jeu la première fois.

Pour patcher je jeu avec les patchs Team-Fusion
Installe du premier patch,lancer le jeu voir le patch si il c'est bien installer en bas à droite.Sortir du jeu et vider le cahe qui se trouve dans "C:\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD\cache" faire cette manip à chaque patch.

Lancer le jeu,sortir du jeu,vider le cache. Lancer le jeu,sortir du jeu,vider le cache. Lancer le jeu,sortir du jeu,vider le cache. Lancer le jeu,sortir du jeu,vider le cache. Lancer le jeu,sortir du jeu,vider le cache.

razorback79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 juillet 2016

Re: Emplacement user.ini

#13

Message par razorback79 »

Merci pour ta réponse rapide, je teste cela rapidement
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »