Suis je le seul...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Suis je le seul...

#1

Message par Faucon »

... à avoir un problème avec ces mouvements de tête un peu (beaucoup) exagérés?

Bonjour au fait :cheer:

Plus sérieusement, s'il y a un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal avec ce simu, c'est d'avoir la tête du pilote qui navigue litéralement dans la verrière au moindre coup de roulis. Si encore l'effet était atténué avec la fonction "desserrer les bretelles", pourquoi pas (on peut aussi discuter de la cohérence d'avoir un pilote qui s'amuse à desserrer et resserrer ses sangles sans arrêt en plein combat). Mais ce n'est pas le cas :crying:

J'avoue être étonné d'être le seul à avoir un problème avec cette caractéristique qui est très irréaliste (sinon je ne m'en plaindrais pas). J'avais fais un post via le forum officiel, mais resté sans réponses.
Les mordus de ce simu, est ce que vous vous y êtes habitué au point de contrer instinctivement ces mouvements au track IR?


Bon malgré tout, cela ne va pas m'empêcher de continuer à explorer les qualités de ce simu.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Suis je le seul...

#2

Message par OBT~Mikmak »

Je pense effectivement que c'est quelque chose auquel je me suis habitué et qui ne me pose pas vraiment de problème.
C'est vrai aussi qu'une atténuation de 50% de cet effet serait la bienvenue.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Suis je le seul...

#3

Message par Faucon »

J'aurais même tendance à dire qu'il faudrait le réduire de 90%, au moins :biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Suis je le seul...

#4

Message par OBT~Miguel21 »

Tu as décoché "hochement de la tete" dans les réalisme, j'ignore si ça réglera ton pb, mais bon, autant essayer
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Suis je le seul...

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Miguel21 a écrit :
sam. août 15, 2020 7:31 pm
Tu as décoché "hochement de la tete" dans les réalisme, j'ignore si ça réglera ton pb, mais bon, autant essayer

Ça règle le mien en tout cas. Puis après, sur les serveurs ATAG Channel 1940 et Team Fusion#3 Tobruk, où justement il est impossible de décocher cette option de réalisme... bof... faut faire avec, c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Suis je le seul...

#6

Message par Faucon »

OBT~Miguel21 a écrit :
sam. août 15, 2020 7:31 pm
Tu as décoché "hochement de la tete" dans les réalisme, j'ignore si ça réglera ton pb, mais bon, autant essayer
C'est une fausse solution étant donné que je joue plutôt online, donc dépendant des réglages des serveurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Suis je le seul...

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

Faucon a écrit :
sam. août 15, 2020 4:18 pm
Les mordus de ce simu, est ce que vous vous y êtes habitué au point de contrer instinctivement ces mouvements au track IR?

C'est peut-être le TrackIR ce qui (inconsciemment ?) me permet de rééquilibrer, je n'en sais rien. Le fait est que depuis un certain temps, je passe de plus en plus souvent dans les serveurs où les mouvements de tête son activés... et je ne m'en plains plus.

Vérifions si ce n'est pas dû au fait d'être à bord de certains appareils plutôt que d'autres. Aussi bien de ton côté que du miens nous devrions activer cette option de réalisme et essayer un grand nombre d'avions différents. Si ça se trouve chez certains appareils ça gigotent davantage que chez d'autres.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »