Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1595
Inscription : 07 mars 2005

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#76

Message par Gil57 »

Il a l'air fâché, RollnLoop o_O

Je reconnais que je me suis bien éclaté avec un générateur de campagnes dynamiques comme DCG, sous IL2-1946 (mais très vite, plutôt en multijoueur car c'est tellement plus immersif de jouer avec les potes ! ).
Tiens, comme hier-soir sur Dunkerque, avec Manfred en Hurricane , on s'est mis à 2 pour abattre un He111, une passe chacun son tour, c'était très sympa.

Par ailleurs, c'est vrai, qu'à la fin, IL2-1946, avec les mods (mon préféré ayant été l'UP3.0, où on pouvait voir le front se déplacer en temps réel et les aérodromes changer de camp en cours de mission !!!) a atteint un niveau de maturité dans les fonctionnalités qui est demeuré inégalé jusqu'à maintenant.
J'ai monté de nombreuses campagnes DCG au GEFUV, pour mémoire:
-Campagne de France 1940 (carte WestFront 1940) avec la série complète des chasseurs français (Ms406, H-75, D-520, Mb-152, Cr-714)
-Campagne des Salomons 1942-43
-Guerre de Corée
-Normandie 44 (celle-là avait commencé un 6 juin et s'était terminée en mars de l'année suivante à raison d'une mission par semaine et une interruption de 2 semaines pendant le mois d'août)
... et d'autres dans le désert ou ailleurs :emlaugh:

S'ils pouvaient faire un générateur du même style pour CoD, ça serait ... intéressant ;)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#77

Message par rollnloop »

Je suis pas fâché Gilb, juste un peu triste.

Kintaro, tu sais déjà tout ce qui ne marche pas. J'ai fait longtemps betatesteur, je n'ai plus la motivation. Dis à ceux qui savent faire du code de lire les forums, tout y a déjà été écrit bien avant moi.

Merci pour la proposition, j'apprécie mais je passe.

Dis leur juste que leur campagne dynamique, ils seraient intelligents de lui joindre une version coop, comme l'évoque Gilb, ça permettra sûrement d'insuffler un souffle de vie supplémentaire dans la communauté online, certains se motiveront peut être à la suite de ça pour aller remplir les serveurs publics si importants aux yeux des devs.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#78

Message par JV69_BADA »

rollnloop a écrit :
jeu. août 27, 2020 5:21 pm
Le problème vient avant tout du fait que le réglage "par défaut" est débile. Il est cohérent qu'un créateur de campagne solo puisse imposer un loadout pour telle ou telle raison historique du lieu, de l'escadrille ou de la date, mais je suspecte que les auteurs se contrefoutent de cette possibilité et laissent les avions en "par défaut". Modifier ce régalge "par défaut" me semble une priorité, ça permettra:

-aux joueurs offline de ne pas se dire que le modèle de dommage est aussi pourri que l'interaction joueur/IA alliée

-aux joueurs online débutants (débutant dans clodo, par forcément en simu ww2) de ne pas se dire que ceux qui leur tirent dessus ont un avantage incompréhensible dû à une quelconque triche

Franchement je trouve que la release est totalement bâclée pour ces raisons.

Des jolis nouveaux cockpits, des jolis nouveaux avions, mais le coeur du jeu complètement abimé livré il y a plus de dix ans très peu amélioré, malgré le code source. C'est du gâchis, et même si ça devait être réparé maintenant ça aura du mal à faire redescendre le jeu de l'étagère, c'est à la sortie que le jeu doit être en bon état pour avoir une chance de profiter de la campagne promotionnelle, 6 mois plus tard c'est trop tard, surtout quand c'est la deuxième chance.
coucou roll,
j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu reproches exactement.
Pourrais tu expliquer clairement stp?
Merci

1° au réglage par defaut du loadout.
2a° modèle de dommage est aussi pourri
2b° l'interaction joueur/IA alliée pourrie
3° aux joueurs online débutants (débutant dans clodo, par forcément en simu ww2) de ne pas se dire que ceux qui leur tirent dessus ont un avantage incompréhensible dû à une quelconque triche

PS:Sache que les changements de code se comptent en milliers de lignes entre Blitz et DWT
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#79

Message par 343KKT_Kintaro »

Entendu, rollnloop, je n'insisterai plus. Dommage que tu sois triste puisque tu dis être triste. Il est vrai que pour moi c'est la présence de l'humain (donc de l'online) ce qui rend vraiment intéressante la simulation, mais il faut de tout pour faire un monde et je peux comprendre que certains simmeurs préfèrent le solo offline.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#80

Message par rollnloop »

Bada, lance la campagne solo en P-40 et fais quelques missions, on en reparle après si tu n'as toujours pas compris de quoi je parle.

1/tire à la 7.7 dans la campagne, tu devrais comprendre

2a/Le modèle de dommage est impossible à évaluer avec le chargement mitrailleuses par défaut, selon moi. Relis les 4 pages, mikmak en parle.

2b/On n'entend pas ce que les IA anglo-saxonnes disent, la plupart du temps. Quand on l'entend, c'est pas immersif. Il y a des commandes qui ne déclenchent pas d'audio (mais des sous-titres oui). Rejoue à 46 et compare l'expérience, c'est déjà moyen moyen sur 46, clodo est pire (différemment de great battles mais au même niveau de non-immersion). Falcon est bien, DCS correct, j'ai gardé un bon souvenir d'EECH et EAW même si je ne les ai plus sur ce PC.

3/celui qui tire à la 7.7 sans changer bandes/convergence fait 2 à 3 fois moins de dégâts que celui qui le fait, de mon expérience (qui varie certainement d'un joueur à l'autre).




PS: et alors ? quand je lis un roman de 100 pages, il me plait parfois plus qu'un de 1000. On le sait que le jeu est sorti pourri et qu'il y a eu du gros taf, je dis juste que c'est triste de ne pas avoir complètement léché la 1ère impression qu'un joueur aura en entrant dans le jeu , à savoir dans cet ordre:

1/interface claire
2/tutoriels clairs, efficaces, sans bugs
3/bataille rapide immersive (les voix des IA sont une part importante, il n'y a pas que la qualité des manoeuvres)
4/campagne solo immersive (qui peut être statique et courte) pour découvrir chaque appareil.

le reste vient APRES cette première impression du jeu, qui pour moi est négative, malgré les très beaux cockpits et modèles externes (et plein d'autres détails chouettes).



Bon, en même temps le simple fait que tu ne comprennes pas mes griefs me laisse penser que c'est pas près de s'améliorer.
Chacun a son approche du jeu et je ne prétends pas que la mienne soit unique, et après tout je ne sais même pas si quelqu'un qui ne connaissait pas clodo avant a acheté Tobrouk donc je suis peut-être à côté de la plaque.

Je vous souhaite que ça ne coûte pas trop de public, moi j'ai fait ma BA en achetant le jeu pour vous soutenir, tant pis s'il reste au placard; pas de quoi en faire un drame, mais je préférais mettre au courant du pourquoi.

A dans un an :bisous:


@Kintaro: moi c'est la coop online vs IA mon dada de maintenant (en plus du solo), avant c'était la Campagne Francophone, pour ceux qui se souviennent.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#81

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
jeu. août 27, 2020 11:48 pm
@Kintaro: moi c'est la coop online vs IA mon dada de maintenant (en plus du solo), avant c'était la Campagne Francophone, pour ceux qui se souviennent.

Il y a une dizaine d'années plus ou moins j'ai participé à deux ou trois missions des campagnes francophones, mais pas plus que ça. Nous les Japonais (343 et Kz) nous étions dans d'autres circuits, nous avions tout ce qu'il nous fallait dans notre théâtre d'opération.
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#82

Message par JV69_BADA »

Roll,
-la 7.7 ça reste de la 7.7, c'est de la daube :jerry: faut pas espérer avoir des kills directs avec ça, fau harcéler sa cible
-d'accord tout à fait avec toi sur les voix, ça doit être refait-amélioré-changé et surtout fonctionnel car pour un joueur solo ça fait toute l'immersion comme tu dis.(et les ordre fonctionnels aussi)
-si-si je comprends tes griefs, mais c'est juste que vu le manque de temps, les campagnes j'en ai pas fait une seule, juste du combat rapide et plus pour tester qqch de spécifique que pour jouer, à vrai dire ça fait des mois que j'ai plus vraiment volé pour le plaisir et je suis sûr que si je le fesai plus souvent je verrais encore plein d'autre bazars à améliorer o_O
J'ai du choisir entre jouer ou apporter de l'aide pour le contenu du jeu... :crying:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#83

Message par rollnloop »

Le truc avec la 7.7 (armement unique de nombres de chasseurs de 40 quand même) c'est que quand je mets mon propre choix de munitions, j'ai l'impression de faire beaucoup plus de dégâts que quand c'est du "par défaut". Mais vraiment beaucoup plus. C'est peut-être psychologique et je n'ai pas l'intention de définir une procédure de tests objective, mais refaire les bandes "par défaut" avec la meilleure efficacité possible (aux amateurs d'enjolivement de customiser leur armement ensuite si ça leur chante avec des couleurs chatoyantes) serait un pas vers l'accessibilité.

J'ai pas vérifié si je pouvais gagner autant avec les autres muns, mais sur la 7.7 c'est flagrant.
Et c'est au détriment des débutants.

En plus des voix, c'est tout le moteur sonore qu'il faut refaire. Pour les sons de moteur eux-mêmes il n'y a que DCS et 46 version tiger soundmod (dispo en HSF 7.03) qui rendent les moteurs correctement, chez GB et clodo c'est pas ça, mais bon ça pourrait être pire. Par contre, sur ce qui est audible depuis le cockpit quand le moteur est allumé, là Clodo est complètement à la ramasse. Je suis en P-40 en tour de piste, j'entends le train d'atterrissage d'un hurricane 500m devant moi qui sort. J'entends la flak qui pète à 1km. J'entends la sirène des stukas à plusieurs kms, tout ça avec le moteur qui est à 2700RPM !!!! Je suis certain qu'il y a plusieurs pilotes IRL dans la team fusion, comment peuvent-ils accepter cet état de fait ???

Désolé que tu n'aies plus le temps d'utiliser le jeu pour le simple plaisir, quand on est trop dans les rouages du mécanisme on profite de toute façon beaucoup moins de l'affichage de la pendule, c'est en partie ce qui m'avait poussé à cesser mon implication dans tout ce qui est test et remontées de bugs. En tout cas bravo pour la map, je sais que c'est ton dada. Dommage que le moteur ne lui fasse pas toujours honneur (affichage trop tardif des détails), parce qu'elle est suffisamment bien faite pour que chaque endroit semble unique.

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#84

Message par colonel frenchie »

Je voulais juste revenir sur mes impressions après quelques semaines de vol sur Tobrouk pour raffiner un peu ma première impression sur la map, je sais pas si c'est les patchs successifs, mais je trouve que JV69_BADA a fait un travail formidable sur l'aspect du désert, la texture du terrain est vraiment bien rendue avec les zones rocailleuses, les buissons épars, les dunes par ci par là, c'est vraiment bien fait. Il y a je pense encore un peu de boulot sur le rendu de la côte et des falaises, mais dans les terres c'est top !
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Tobruk, 1er Vol, Alors? Vos impressions? ^^

#85

Message par Fred901 »

Bonjour,
Il y a un truc qui me chagrine et ça vient des communications radio :

Quand je demande à mes alliés IA de rentrer à la base rien ne se passe !

J'aurais cru que cela avait été corrigé dans la 5.0.
J'ose espérer que ce sera fait prochainement.

Pour ce que rollnloop dit par rapport aux sons je trouve qu'il a raison, les sons dans COD et DWT ne sont pas top surtout sur spit et hurri. C'est pas du tout le son du Merlin !

Sinon, super travail réalisé par la Team Fusion ! J'adore ce simu !
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »