Cliffs Of Dover et VR

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover et VR

#76

Message par 343KKT_Kintaro »

Lasemainesanglante a écrit :
dim. août 09, 2020 11:44 am
L'essentiel de mon message ne portait pas là dessus mais sur l'évolution du matos informatique et son augmentation de puissance à prix égal. Et ça, ce n'est pas un si mais une réalité avérée depuis bien longtemps et pour encore un moment, même si ça va moins vite qu'il y a 20 ans.

Bien sûr, de cette progression observable et observée j'en parle souvent moi-même, mais la question de savoir si la VR finira par s'imposer comme LE dispositif utilisé par la plupart des simmeurs, cette question est différente. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, des évolutions du marché qui nous surprendraient peut-être, la découverte que les goûts du public n'étaient pas si prévisibles que ça et que de nombreuses personnes supportent mal ce dispositif collé à la tête et substituant entièrement le champ de vision (à cause du mal des transports ou pour d'autres raisons)... ou peut-être même des paramètres qui ne se sont pas encore dévoilés.

Lasemainesanglante a écrit :
dim. août 09, 2020 11:44 am
Il ne s'agit pas de se disputer, je fais partie de ceux qui ne reviendront pas à un simulateur de vol sans VR. J'ai encore essayé pas plus tard qu'hier, pour voir si je pouvais faire sans et me payer Tobrouk, mais rien à faire. Et je le regrette bien, parce que moi aussi je reconnais à Cliffs of Dover de grandes qualités (et avec en plus maintenant un D520
!).

"Cliffs of Dover" n'est pas compatible VR. Pas encore. Que peut-on dire d'autre sans tourner en rond ?
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: Cliffs Of Dover et VR

#77

Message par 5aBrigada »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. août 09, 2020 12:05 pm

"Cliffs of Dover" n'est pas compatible VR. Pas encore. Que peut-on dire d'autre sans tourner en rond ?
C'estr à dire que le sujet s'intitule "Cliffs Of Dover et VR", si on ne veut pas en parler, il suffit de ne pas en parler...
Qui sait, quelqu'un aura peut-être un jour une info redonnant de l'espoir à ceux qui, comme moi, regrettent de ne pas pouvoir jouer Cliffs of Dover en VR.
En attendant, si ceux qui l'espèrent n'en font pas part, d'une manière ou d'une autre (et J'ai cru comprendre qu'il y a par ici une ou plusieurs personnes qui ont participé à l'élaboration de l'add-on Tobrouk), je vois mal les développeurs prendre conscience qu'il y a là une part de marché qui leur échappe. Vaut-elle le boulot que ça représente ? ça ne je sais pas.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Cliffs Of Dover et VR

#78

Message par Poliakov »

Petite info à prendre avec des pincettes ENORME, mais sur le Facebook de la TFS il y a eu un commentaire sur une publication.

Apparemment hier soir il y a eu un stream avec Wolf et des développeur sur le serveur de la TFS 3 et un des commentaires évoque que le stream parle de la VR dans CLODO comme étant imminente :hum:

Voilà niveau rumeurs et papotage de coursive ça se pose là mais c'est toujours ça :emlaugh:


J'ai tenté également de faire des vols sur CLODO sur CR-42 et D-520, franchement sympathique, mais oui il manque encore la VR pour que vraiment cette simu s'impose un peu plus :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover et VR

#79

Message par 343KKT_Kintaro »

Poliakov a écrit :
dim. août 09, 2020 12:23 pm
Apparemment hier soir il y a eu un stream avec Wolf et des développeur sur le serveur de la TFS 3 et un des commentaires évoque que le stream parle de la VR dans CLODO comme étant imminente

Merci Poliakov. J'ai posé la question sur le forum officiel.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2609
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cliffs Of Dover et VR

#80

Message par C6_Pat »

Ah ben voilà ! si ça se confirme ça va mettre tout le monde d'accord en faveur de CLODO !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Cliffs Of Dover et VR

#81

Message par axurit »

Imminente ? J'ai vu passer un post sur le forum officiel parlant de 2021 au mieu !

Remarquez c'est peu être leur notion d'imminance !! 😜
En tout cas, il me tarde !

Je n'ai pas de chiffres ni de source, mais seule mon intime conviction, que les sorties de la version vr de mfs 2020, avec la promo qu'ils vont pouvoir se permettre de faire, et de squadron de EA games sur le thème "simu xwing tie fighter etc" entièrement dédié à la vr, va booster les ventes de ce reverb g2.
Et je suis prêt à parier qu'après ça, fin 2021, début 2022, un autre pas sera franchi avec un élargissement notable du fov et l'apparition du trak eye comme nouvelle norme chez la concurrence.

Et nous verrons même, peut être apparaître parmi nous des nouveau venus ayant d'autres profils et parcours que les nôtre, avant de finir par avoir de la joie à voler sur des coucous asthmatiques tirant des cacahouète. 😉

Une nouvelle génération de simmeur arrive les gars, doucement, mais elle arrive...
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Cliffs Of Dover et VR

#82

Message par JV69_BADA »

imminent quand on fait de la programmation scratch c'est en mois que ça se compte..
c'est comme le mec qui reprogramme Godot pour Vulkan, ça fais un an qu'il est occupé :exit:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Cliffs Of Dover et VR

#83

Message par 343KKT_Kintaro »

axurit a écrit :
lun. août 10, 2020 12:03 am
Imminente ? J'ai vu passer un post sur le forum officiel parlant de 2021 au mieu !

Oui, 2021 est l'année proposée pour le passage de CloDo à la compatibilité VR. Mon message et les réponses données, ici.

On verra...

Bada, j'ai pas compris pour "Godot" et "Vulcan", désolé.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2609
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cliffs Of Dover et VR

#84

Message par C6_Pat »

C'est bon ça....
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Cliffs Of Dover et VR

#85

Message par OBT~Mikmak »

Voici un sondage de la communauté des Flight Simers fait en 2019 par Navigraph:
https://download.navigraph.com/docs/fli ... -final.pdf

On y apprend pas mal de chose et notamment que :
- 83 % des simers volent sur écran
- 12 % des simers volent avec un casque VR
- 5% des simers ont un casque VR mais ne l'utilise pas en simulation de vol
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Cliffs Of Dover et VR

#86

Message par Poliakov »

OBT~Mikmak a écrit :
lun. août 24, 2020 12:33 am
Voici un sondage de la communauté des Flight Simers fait en 2019 par Navigraph:
https://download.navigraph.com/docs/fli ... -final.pdf

On y apprend pas mal de chose et notamment que :
- 83 % des simers volent sur écran
- 12 % des simers volent avec un casque VR
- 5% des simers ont un casque VR mais ne l'utilise pas en simulation de vol
Ça me paraît être un sondage de meilleur facture que celui par rapport steam :yes:
En considérant qu'en 2020 le % de simeurs volant avec un casque a certainement encore augmenté de quelques %.
C'est pas rien considérant en plus que ça augmente d'année en année.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »