Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#51

Message par adjudantloic »

Alors quelles sont vos impressions?

Perso, pas terrible...
Je pense que Blitz sera vraiment un très beau produit encore mieux que la précédente mise à jour une fois qu'ils auront corrigés tous les bugs et problèmes de performances... Pour le moment ce n'est pas jouable!
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#52

Message par Taeht Dewoht »

Pour être sûr, à tout hasard, le machin truc antiépilepsie est désactivé? Ce truc empêche le jeu de tourner correctement.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#53

Message par Gourmand »

Tree collisions enabled

houa, deja rien que ça c'est un exploit quand on se rappel qu'a l’époque les devs officiel nous démontrait par A+B que ce n’était pas possible.

pour ceux qui on des problème, verifier l'integrité des fichiers du jeu via steam, si steam re-dl qqch c'est qu'il manquait qqch ;) moi je ne pouvais pas me co au multi sans crashé le pc, et apres verif d'integrité, tout est OK
Avatar de l’utilisateur

adjudantloic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2016

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#54

Message par adjudantloic »

Oui Taeht Dewoht il est désactiver et j'arrive bien à entrer dans les serveur, moi et mon escadrille avons de bons PC mais rien y fait trop de bugs du jeu, j'attend les corrections
Image

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#55

Message par danieul »

Petite question, peut être déjà posée ?
Comment intégrer les skins que je possède dans Cliffs of Dover MOD ?
Je possède le jeu de base, la version moddée et tout dernièrement j'"ai téléchargé Blitz. Bizarrement, dans mes fichiers je ne retrouve pas les skins rajoutés (notamment les allemandes munies des swastikas).
Merci à l'avance pour votre aide.
Amitiés
DAN
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#56

Message par OBT~Miguel21 »

adjudantloic a écrit :pour le moment ce n'est pas jouable!
Bizarre, chez nous ça marche mieux qu'avant.

Les bugs d'avant, on les connait, ils ont fait l'effort d'en corriger une partie (bénévolement) et de rajouter des avions.

Effectivement, cela en a créé d'autres, notamment des difficultés pour certains d'installer Blitz et du lag sur ATAG.

Pour vous, qu'est-ce que vous appelez "pas jouable"? précisément?

@Dan, tu as normalement renommé ton ancien dossier MesDocuments/1C etc... j'imagine qu'il faut donc récupérer tes skins dedans et les copier dans le nouveau MesDocument/1C créé par Blitz
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#57

Message par OBT~Miguel21 »

Voss a écrit : Maintenant dans le jeu lui même :
- J'ai énormément de difficulté à maintenir l'avion en vol , je dois constamment jouer du palo pour compenser et des fois dès que je pars à gauche l'avion part pour une raison inconnue dans une vrille fatale. ( problème des settings avec gestion des G et du vent cochés ? )

-Au démarrage d'une mission l'avion décroche sans raison ( pb de sensibilité de manette ? )
quelle est le contexte? Multijoueur? Solo? Difficulté maximum ou aide?

Si tu n'as pas régler tes pb de stabilité il est normal que tu décroches en commençant en plein vol.
Donc, commence une mission au sol, active les vues extérieur et bouge un seul axe et regarde son effet sur les gouvernes. Tu as peut-être un conflit avec des axes....
Regarde également (et c'est tres important) les trims et leur position. Par exemple, si tu as placé un trim sur un axe et que celui-ci est en buté, il est normal que tu décroches...

Tien nous au courant.
Avatar de l’utilisateur

Toris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 25 juin 2017

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#58

Message par Toris »

adjudantloic a écrit :Pour le moment ce n'est pas jouable!
Perso je n'ai eu aucun soucis que ce soit sur le serveur ACG ou encore ATAG (quelques lag comme précise Miguel mais rien qui n’empêche de voler)
I7 4770 3.50GHz / 8Go / GTX770 / Win 10 / Track-ir 5 / Hotas WARTHOG / Palonnier Thrustmaster

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#59

Message par bane »

sans faire la Cassandre de service, je trouve ce patch moins bien que la version d'avant, je ne vois aucune amélioration ( le retro renvoi des images bizarres, les skins qui mettent du temps a se voir, le rendu du terrain moins beau de prés...on se fait démolir en silence...) je suis très partagé pour ne pas dire bof bof...
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#60

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
Bon ben je n'ai toujours pas pu tester. BLITZ :ouin:

Je lance le jeu et après avoir vu le titre du jeu 5 secondes il disparaît et rien ne se passe.

J'ai bien supprimer le dossier " 1C SoftClub " qui est dans " Documents " avant le téléchargement depuis Steam
il a été recréé après le téléchargement et à l'intérieur j'ai bien le dossier " il-2 sturmovik cliffs of dover "
MAIS à l'intérieur les fichiers
cache
clientaddins
...
...
...
PaintShemes
...

SONT VIDES

bldconf.ini
conf.ini
confs.ini
confUser.ini
console.cmd
log.txt
rcu
srcu

Les autres jeux de Steam fonctionnent très bien, et j'ai toujours dans Steam la version de CofD modée.
CofD modé fonctionnait très bien avant la v4.5.

je sais que la question a déjà été posée mais je n'ai compris les réponses données ...
la réponse 36 le "Loneman" pourrait peut-être régler mon problème mais je n'arrive pas à trouver comment
exclure le répertoire de COD de la surveillance de mon antivirus. :ouin:

Mon ordi est un:
TOSHIBA portable QOSMIO, Win VISTA, NTFS,
NVIDIA GeForce 9800M GTS, GDDR3 de 1024 MB,
INTEL(R) Core(TM) Duo CPU de 2.13GHz

Mon anti virus : McAFee

Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance :yes:

Pappy2
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#61

Message par Hurricane »

Tu peux essayer d'aller chercher le launcher64.exe dans le dossier du jeu

Steam-->steamapps-->common-->cliffs of dover blitz

Ensuite exécute en mode administrateur. Steam doit être lancé pour que ça marche.
J'ai lu que ça avait réglé le souci chez certains joueurs. Chez moi je trouve que le jeu se lance plus vite.

En espérant t'avoir aidé.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#62

Message par OBT~Miguel21 »

bane a écrit :...on se fait démolir en silence...) .
Il faut mettre le son dans le jeux à fond
puis (alt tab) retourner sur windows
ouvrir le mixeur du volume et descendre celui de Cliff à une valeur acceptable

Si ça ne fonctionne pas, perso j'ai coché "égalisation du volume" dans le "gestionnaire audio HD Realtk"

@Pappy2, tu peux faire aussi un check intégrité des fichiers dans Steam
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#63

Message par pappy2 »

Hurricane a écrit :Tu peux essayer d'aller chercher le launcher64.exe dans le dossier du jeu

Steam-->steamapps-->common-->cliffs of dover blitz

Ensuite exécute en mode administrateur. Steam doit être lancé pour que ça marche.
J'ai lu que ça avait réglé le souci chez certains joueurs. Chez moi je trouve que le jeu se lance plus vite.

En espérant t'avoir aidé.
Non Non toujours pareil il lance le titre du jeu et pouf ! disparait :crying:
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#64

Message par pappy2 »

OBT~Miguel21 a écrit :
bane a écrit :...on se fait démolir en silence...) .
Il faut mettre le son dans le jeux à fond
......

@Pappy2, tu peux faire aussi un check intégrité des fichiers dans Steam
Peut tu m'indiquer comment faire ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#65

Message par Loneman »

Bonsoir, si les répertoires sont créés dans 1CSoftClub mais vides, normalement ça vient de l'antivirus. Il faut exclure le répertoire du jeu ou bien le fichier launcher64.exe de la surveillance de l'antivirus. Comment faire ? ça dépend de l'antivirus utilisé , je ne connais hélas pas tous les antivirus.

Après quand le jeu a démarré, dans les options vidéos, je conseille de choisir l'option "Pseudo" dans la section "Plein écran" , l'option "Activé" pose souvent problème et peut empêcher le jeu de démarrer normalement par la suite. C'est la première chose à changer.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#66

Message par OBT~Miguel21 »

@Pappy

Désactive ton antivirus pour les tests

Dans Steam
Bibliothèque
Clique droit sur le jeux Blitz
Propriété
"onglet" Fichiers locaux
Vérifier l'intégrité des fichiers du jeux.


A ce moment, s'il n'y a rien dans MesDocument\1CSoftclub , je pense que c'est normal, le dossier sera créé au lancement du jeux

Si ça ne fonctionne toujours pas.
- Renomme ou supprime le dossier MesDocument\1CSoftclub
- recommence l'installation en désactivant toujours ton anti-virus


PS: ton portable à l'air light pour ce jeux, assure toi qu'il démarre sur ta carte graphique et non sur le processeur graphique
"Panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètre 3D > Paramètre globaux > Carte graphique préférée et sélectionner la Nvidia. "
Dernière modification par OBT~Miguel21 le mar. déc. 19, 2017 12:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#67

Message par OBT~Voss »

OBT~Miguel21 a écrit :
Voss a écrit : Maintenant dans le jeu lui même :
- J'ai énormément de difficulté à maintenir l'avion en vol , je dois constamment jouer du palo pour compenser et des fois dès que je pars à gauche l'avion part pour une raison inconnue dans une vrille fatale. ( problème des settings avec gestion des G et du vent cochés ? )

-Au démarrage d'une mission l'avion décroche sans raison ( pb de sensibilité de manette ? )
quelle est le contexte? Multijoueur? Solo? Difficulté maximum ou aide?

Si tu n'as pas régler tes pb de stabilité il est normal que tu décroches en commençant en plein vol.
Donc, commence une mission au sol, active les vues extérieur et bouge un seul axe et regarde son effet sur les gouvernes. Tu as peut-être un conflit avec des axes....
Regarde également (et c'est tres important) les trims et leur position. Par exemple, si tu as placé un trim sur un axe et que celui-ci est en buté, il est normal que tu décroches...

Tien nous au courant.

Bon ben j'ai réssayé,

Après un remap complet des touches et des axes, je pense avoir identifié mon soucis , mon rudder est méga sensible dans le jeu et surtout ne revient pas toujours en position neutre, voilà la raison de mes décrochages.

Je viens de refaire 2/3 vols etça à l'air d'aller mieux mais je vais devoir baisser la sensibilité et augmenter le pourcentage de la zone morte ...

Sinon je trouve le jeu assez balaise au niveau gestion moteur et assez / trop exigeant. On nique son moulin en un rien de temps si on fait pas gaffe

Ceci dit ça fait du bien de revoir le channel en attendant Kuban :yes:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#68

Message par OBT~Miguel21 »

Si tu as le rudder sur le joystick il est en effet préférable de mettre une zone morte et de baisser la sensibilité

Si tu as un vrai rudder au pied, tu devrais pouvoir t'en accomoder

Ce n'est pas pour dénigrer les autres simu, mais il est vrai que la gestion moteur est plus poussé dans celui-ci. Et que comme disait les anciens, avant de savoir piloter ton avion il faut savoir piloter ton moteur....

Tu as ici les valeurs à ne pas dépasser pour les moteurs:
https://www.theairtacticalassaultgroup. ... ht_manuals

Exemple: Hurri IA 100oct
ENGINE

Merlin III inline liquid cooled engine with Single Stage Supercharger, Full Throttle Height at +12 boost of 9000 ft, (unrammed) Full Throttle Height of 15,000 ft at +6 boost (unrammed)
5 minute Power Setting

3000 rpm at +12 boost in Level High Speed Flight
2850 rpm at +12 boost at climb/combat speeds

30 minute Climb Setting

2700 rpm at +6 boost

Unlimited Cruise Power Setting

2700 rpm at +4 boos
En gros, pour être sur de ne pas le casser, (après décollage) il ne faut pas dépasser 2700 tr/mn et +4 boost + radiateur OUVERT
Attention au piqué où le moteur prend des tours à cause du vent relatif sur l'hélice

Mais t’inquiète, nous aussi on casse régulièrement des moteurs comme des débutants, surtout sur des avions pas facile: Ju88 par ex

Ne te décourage pas, si tu veux, les mercredi ont peut donner des cours, comme avant ;)

Tien d'ailleurs, je vais proposer ça sur un post ;)
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#69

Message par BAT13 »

Pour Danieul
Tes anciennes skins fonctionneront avec la Blitz.
il te suffit de les copier à partir de la version précédente et de les coller dans le répertoire skins de Blitz pour chaque appareils.

Par contre pour les missions j'ai un doute...? J'ai quelques soucis de plantage serveur avec des missions assez lourdement scriptées.
Si quelqu'un a une idée pour éviter de tout se retaper.

* Problèmes connus avec Avast et Bit Defender lors des installs --> désactiver l'anti virus pendant l'install et hop.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#70

Message par OBT~Voss »

OBT~Miguel21 a écrit :Si tu as le rudder sur le joystick il est en effet préférable de mettre une zone morte et de baisser la sensibilité

Si tu as un vrai rudder au pied, tu devrais pouvoir t'en accomoder

Ce n'est pas pour dénigrer les autres simu, mais il est vrai que la gestion moteur est plus poussé dans celui-ci. Et que comme disait les anciens, avant de savoir piloter ton avion il faut savoir piloter ton moteur....

Tu as ici les valeurs à ne pas dépasser pour les moteurs:
https://www.theairtacticalassaultgroup. ... ht_manuals

Exemple: Hurri IA 100oct
ENGINE

Merlin III inline liquid cooled engine with Single Stage Supercharger, Full Throttle Height at +12 boost of 9000 ft, (unrammed) Full Throttle Height of 15,000 ft at +6 boost (unrammed)
5 minute Power Setting

3000 rpm at +12 boost in Level High Speed Flight
2850 rpm at +12 boost at climb/combat speeds

30 minute Climb Setting

2700 rpm at +6 boost

Unlimited Cruise Power Setting

2700 rpm at +4 boos
En gros, pour être sur de ne pas le casser, (après décollage) il ne faut pas dépasser 2700 tr/mn et +4 boost + radiateur OUVERT
Attention au piqué où le moteur prend des tours à cause du vent relatif sur l'hélice

Mais t’inquiète, nous aussi on casse régulièrement des moteurs comme des débutants, surtout sur des avions pas facile: Ju88 par ex

Ne te décourage pas, si tu veux, les mercredi ont peut donner des cours, comme avant ;)

Tien d'ailleurs, je vais proposer ça sur un post ;)

Pour le rudder, j'ai un Saitek Pro Flight Rudder Pedal

J'ai testé hier et en regardant les jauges gauche droite je me suis aperçu que certaines fois il ne revenait pas en position centrale tout seul .... chose que je n'ai pas dans BOS BOM BOK ni ROF .....

C'est vrai que pour la gestion moteur je trouve ça plus facile dans BOS BOM car quand ton huile est trop élevée t'a toujours le message qui te le signale et t'es pas rivé sur des cadrans comme dans BLITZ, mais bon avec de la pratique ça devrai aller.

Merci pour les liens moteurs. Je vais regarder ça .

J'attends mon Monstertech pour pouvoir bloquer mon Gladiator Pro MKII dessus et l'avoir juste devant moi sur le bureau :yes:

Si vous refaite des cours pour les bleus why not ça peut se faire en attendant la campagne japonaise de BOK
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#71

Message par bane »

OBT~Miguel21 a écrit :
bane a écrit :...on se fait démolir en silence...) .
Il faut mettre le son dans le jeux à fond
puis (alt tab) retourner sur windows
ouvrir le mixeur du volume et descendre celui de Cliff à une valeur acceptable

Si ça ne fonctionne pas, perso j'ai coché "égalisation du volume" dans le "gestionnaire audio HD Realtk"

@Pappy2, tu peux faire aussi un check intégrité des fichiers dans Steam
merci je regarde ce soir

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#72

Message par Domi2 »

Bonjour à tous, depuis la mise à jour, j'ai essayé de lancer le jeu par STEAM, je ne l'avais pas lancé depuis longtemps. Lors du lancement, je mets mon identifiant et mon mot de passe, qui sont acceptés, mais j'ai le message d'erreur : SERVEUR DE CONTENU INACESSIBLE et rien ne se lance.
Quelqu'un a le même problème ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#73

Message par OBT~Miguel21 »

Domi2 a écrit :Bonjour à tous, depuis la mise à jour, j'ai essayé de lancer le jeu par STEAM, je ne l'avais pas lancé depuis longtemps. Lors du lancement, je mets mon identifiant et mon mot de passe, qui sont acceptés, mais j'ai le message d'erreur : SERVEUR DE CONTENU INACESSIBLE et rien ne se lance.
Quelqu'un a le même problème ?
Merci d'avance.
Tu parles bien de Blitz? n'est-ce pas?

Donc, désactive ton anti-virus
et débloque la limitation de téléchargement dans steam
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#74

Message par OBT~Miguel21 »

BAT13 a écrit :
Par contre pour les missions j'ai un doute...? J'ai quelques soucis de plantage serveur avec des missions assez lourdement scriptées.
Si quelqu'un a une idée pour éviter de tout se retaper.
A priori, ils n'ont rien touché dans les scripts, ils le feront pour la 5.00. Les missions devraient donc fonctionner de la même maniere, a moins que l'ajout de nouveaux appareils pose pb dans l'identification ou le comptage de ceux-ci...
here were no changes to script coding in TFS4.5. Unsure why previously working routines should now be failing. Flug, can you post the the code that is failing please.
any new game ON-events in Patch 4.5?
No. The intention is to extend the scripting capabilities in TF5/Tobruk.
https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=24840

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Sortie officielle de CLIFFS OF DOVER BLITZ

#75

Message par Domi2 »

Merci Miguel21, je vais essayer.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »