Compas et répétiteurs LUFTWAFFE

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Compas et répétiteurs LUFTWAFFE

#1

Message par DOLFO »

Bonjour à tous,
D'avance, pardonnez moi si le sujet a déjà été traité .
Sur les avions de la Luftwaffe, le compas indique au moins 6° de plus que la trajectoire réelle,
et le répétiteur de cap indique au moins 9° de plus que le compas .
C'est un bug ? Ou bien il y a une explication rationnelle ?
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Compas et répétiteurs LUFTWAFFE

#2

Message par JG13~Wulf »

Je ne suis pas certains que ca soit modélisé, mais n'y-a-t-il pas une différence venant de l'utilisation du nord géographique d'un côté et du nord magnétique de l'autre ?
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Compas et répétiteurs LUFTWAFFE

#3

Message par Fuchs »

déclinaison magnétique, dan CoD il y a une déclinaison de -10° (valeur de 1940) bref si ton avion pointe vers le 360° sur ton compas, en vrais (sur carte) tu vol vers le 010°
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Compas et répétiteurs LUFTWAFFE

#4

Message par Fuchs »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Compas et répétiteurs LUFTWAFFE

#5

Message par DOLFO »

Hélas Fuchs, je ne lis pas l'anglais ...
Mais dans le jeu, si mon avion vol réellement au cap 0°, mon compas magnétique indique + 6° , et le répétiteur indique environ + 15°
Ca fait donc " trois " directions différentes . Ca s'explique ? .
Pour info, pour ce test, je place mon avion sur la carte pile sur une ligne verticale, que je suis scrupuleusement .
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Compas et répétiteurs LUFTWAFFE

#6

Message par Fuchs »

je ne sais pas, d'un autre coté, je ne connais pas la précision des boussoles de l'époque non plus...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Compas et répétiteurs LUFTWAFFE

#7

Message par OBT~Miguel21 »

Salut Dolpho

Tu parles de quel avion exactement?

Sinon, oui, ils ont reproduit le nord magnétique, ensuite, tu as un des appareils que tu peux régler (le répétiteur je crois)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Compas et répétiteurs LUFTWAFFE

#8

Message par DOLFO »

En fait tous les avions de la Luftwaffe ont le même symptôme .
Quant au répétiteur de cap, on ne peut le régler que pour le pilotage automatique ....
Donc, en conclusion, je pense que pour naviguer par exemple au cap 270, il faut afficher environ 276° au compas magnétique
ou environ 285° au répétiteur de cap .....
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »