tiens donc...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

tiens donc...

#1

Message par Arsenal53 »

Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: tiens donc...

#2

Message par hegzz »

Ouais, ça va pas être évident de mettre tout le monde d’accord
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: tiens donc...

#3

Message par Kerdougan »

Mine de rien il y a un consensus qui se dégage déjà. Le gros soucis de l'ACG c'est que certains sont là depuis très longtemps et ont besoin de sang neuf. Moi je débute donc j'ai de quoi m'occuper des années avec COD dans son état actuel mais certains ont déjà 2 Batailles d'Angleterre à leur actif avec le même avion. Et pourtant une campagne entière s'étale sur des lustres. Pour changer leur habitudes certains changent de camp.

Forcément un pack de nouveaux avions ça fait rêver un paquet de monde là-bas.
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: tiens donc...

#4

Message par hegzz »

Moi le premier hehe.... je paierais cher pour avoir mon petit martlet dispo de suite sur clodo, en tous cas, ça sent quand même pas très bon pour ce simu vu le peu de mouvement dans cette section du forum, j'en déduis que déjà pas mal de francophone ont stoppé les vols sur ce simu, et je ne vois presque pas de fr sur atag.
Revenez les gars!!! on est bien...allez.... ^^
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: tiens donc...

#5

Message par Kerdougan »

C’est pas pour rien que je suis allé à l’ACG, c’est une des rares communautés d’envergure avec des vols quasiment toutes les semaines à plusieurs dizaines de personnes en simultané pour des reproductions de missions historiques. Vas trouver ça en France :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: tiens donc...

#6

Message par DOLFO »

Pareil, je regrette de ne pas parler anglais , pour retrouver enfin de vrais amoureux de clodo ....
Aujourd'hui, il n'y en a plus hélas que pour BOS, malgré ses avions savonnettes !
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: tiens donc...

#7

Message par Tintin »

Le futur patch va peut être en ramener certains.
Je suis entrain de m'y remettre avec les copains.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: tiens donc...

#8

Message par DOLFO »

Tintin, la Manticore ne vole-t-elle pas exclusivement sur DCS ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: tiens donc...

#9

Message par OBT~Mikmak »

Les OBT attendent avec impatience le TFS 4.5
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: tiens donc...

#10

Message par Tintin »

DOLFO a écrit :Tintin, la Manticore ne vole-t-elle pas exclusivement sur DCS ?
Nous volons principalement sur DCS mais nous commençons sérieusement à en avoir ras le bol des bugs, du modèle de dégât etc.
Nous sommes plus un petit groupe d'amis se retrouvant pour voler (même en hélico sur DCS)
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: tiens donc...

#11

Message par JG13~Wulf »

Le Jg13 egalement attend le parch 4.5 ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: tiens donc...

#12

Message par colonel frenchie »

Comme vous, j'avais essayé DCS et BOS mais pas trop accroché... Je me suis plus investi sur DCS mais galérer autant pour décoller son spit après 3 plombes de chargement du jeu pour se retrouver sur une map Normandy vide ça a fini par me gaver, j'attends avec impatience le patch 4.5 et pourquoi pas reprendre nos missions du lundi :)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: tiens donc...

#13

Message par Otto_Bann »

DOLFO a écrit :... Aujourd'hui, il n'y en a plus hélas que pour BOS, malgré ses avions savonnettes !
La preuve que ce n'est pas la qualité des appareils qui fait le succès ou la désertification d'un simu :yes:

Comme plein d'autres j'ai désinstallé ce jeu il y a longtemps pour ne garder que BoSBoMBoK pour sa variété de maps et d'avions (aux FM parfois comment dire... ''perfectibles'' :hum: ). Mais je ne dis pas que je ne réinstallerai jamais Clodo. Avec l'évolution TFS, sait-on jamais (je viens de regarder la dernière vidéo de Karaya sur la beta :notworthy , d'où mon petit tour ici)...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: tiens donc...

#14

Message par Ironface »

Tintin a écrit :
DOLFO a écrit :Tintin, la Manticore ne vole-t-elle pas exclusivement sur DCS ?
Nous volons principalement sur DCS mais nous commençons sérieusement à en avoir ras le bol des bugs, du modèle de dégât etc.
Nous sommes plus un petit groupe d'amis se retrouvant pour voler (même en hélico sur DCS)
C'est clair, dans DCS WWII y a autant d’ambiance que dans une maison de retraite à 2h du mat! :jerry:
C'est le vide intersidéral, sans compter des appareils complètement disparates, exemple le spit, le Dora et le K4.
Et comme l'a souligné Tintin, le modèle de dégât qui est nullissime, sans parlé des IA de type sniper! :...: :emlaugh:

Clodo est mins poussé niveau modèle de vol, mais y a le reste, l'ambiance, le modèle de dégât, la pléiade d'objets pour créer des terrains fidèles à la réalité, et le multicrew qui marche pas trop mal, à 3 dans un Ju88 c'est quand même cool :yes:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: tiens donc...

#15

Message par DOLFO »

Les amis, ça fait chaud au coeur de retrouver des amoureux de clodo, j'ai parfois un peu l'impression d'être le dernier survivant ....
Avatar de l’utilisateur

Mage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 02 novembre 2012

Re: tiens donc...

#16

Message par Mage »

Mais... " Non, Jef, t´es pas tout seul ! "
Cependant, quelques améliorations, voire même des corrections, s'imposent avant que je pousse mon déambulateur !
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: tiens donc...

#17

Message par -IRRE-Simpel »

Chez les IRRE on est pas du tout fermé sur Clodo on à participé activement à la campagne Storm Of War avec grand plaisir ! On compte entre 8 et 15 pilotes sur Clodo.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »