vol sur hurricane/interception

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

vol sur hurricane/interception

#1

Message par looping44 »

bon voila le topo en vol moteur complexe :
décollage ok
gestion moteur ok
atterrissage ok
gestion de la vitesse bof
curieusement je trouve l'avion plus efficace en grand pas au combat, Est-ce normal ?
quand je tente de courser des bf110 qui se tirent, c'est pas facile
sincèrement les amis vos conseils sont les bienvenus , la je rame un peu :emlaugh:

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: vol sur hurricane/interception

#2

Message par Sibiliev »

Salut Looping,
Rien d'anormal à ça, en combat l'hélice doit être en position Grand Pas, Coarse in english. Il te faut vérifier le régime moteur et la Pression d'Admission, le Boost, certains docs préconisent, 2850 tr/mn et + 6.25 de Boost. Attention à la durée d'utilisation à ce régime, quelques minutes seulement.
Par contre, quel est le type d'hélice de ton Hurricane?? Une D-H 5/20 ou une Rotol?
Bref pour conforter ton impression, la RAF avait bien compris le problème à l'époque (juillet à octobre 1940) et avait dédié l'interception des chasseurs aux Spitfires et des lourds et lents bombers aux Huricannes.
Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: vol sur hurricane/interception

#3

Message par looping44 »

ok merci pour les infos je regarde :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: vol sur hurricane/interception

#4

Message par looping44 »

d'ailleurs pour gagner du temps c'est quoi la différence entre ces deux hélices ?

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: vol sur hurricane/interception

#5

Message par OBT~Psycho »

le DH5-20 a une hélice à pas variable, semblable au 109 par exemple. donc tu vas régler la vitesse moteur en fonction de ton pas d'hélice, mais aussi enfonction de ton attitude. si tu monde, le moteur va diminuer en régime, si tu descends le moteur s'emballe.
ça doit te garder attentif à ce qui se passe dans ton moulin en plus de ce qui se passe autour.

pour la rotol, il s'agit d'une hélice à vitesse constante, ce qui fait que en vol, tu définis un régime moteur et un mécanisme sera en charge de garder ce régime en variant le pas d'hélice dans la mesure du possible. tu n'as qu'à t'occuper de jouer avec les gaz en fonctions de ce que tu fais.

donc en gros, si tu apprend à voler ou si tu n'es pas encore à l'aise avec toutes ces choses, je te conseille le rotol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: vol sur hurricane/interception

#6

Message par looping44 »

je suis en DH-520 :yes:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: vol sur hurricane/interception

#7

Message par OBT~Mikmak »

Looping, on fait une session débutant ce soir.
Si tu veux passer sur TS3, n'hésite pas (ip : 212.83.188.180:7777)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: vol sur hurricane/interception

#8

Message par looping44 »

super !
a quel heure dois-je me connecter
un grand merci
CDT
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: vol sur hurricane/interception

#9

Message par OBT~Miguel21 »

Looping? Mikmak t'avais écrit ceci pour hier Mercredi, cession habituel pour les débutant.

Tu peux toujours te connecter les autres soir, une âme charitable pourrait t'aider.

En général on se connecte à 21h00
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: vol sur hurricane/interception

#10

Message par OBT~Mikmak »

Je serais présent ce soir 21 h ;-)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: vol sur hurricane/interception

#11

Message par looping44 »

arf !
super merci Mikmak mais te garantis rien car suis tous seul avec mes gremlins cette semaine
la semaine prochaine je serai plus disponible :ouin:

cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Re: vol sur hurricane/interception

#12

Message par cricridamour2 »

Normalement , si tu prends comme référence le grand cirque , en combat , pour le Spitfire en tout cas , c'est le petit pas qu'il faut prendre , comme pour le décollage .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: vol sur hurricane/interception

#13

Message par looping44 »

oui je suis bien d'accord c'est ce qui me surprend d'ailleurs, pas exemple dans Battle of Stalingrad c'est 90% rpm pour le combat, mais la ,ben je sais pas, c'est mieux en grand pas :crying:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »