Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#426

Message par Poliakov »

J'ai vraiment hâte qu'il sorte quand même :Jumpy:


Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#427

Message par JV69_BADA »

Hurri mkIIc Trop en approche:

Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#428

Message par JV69_BADA »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#429

Message par OBT~Mikmak »

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Team Fusion update

#430

Message par OBT~Mikmak »

Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#431

Message par JV69_BADA »

Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#432

Message par Poliakov »

Image

Faut-il y voir un message caché (hors discours de Churchill après El-Alamein)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Team Fusion update

#433

Message par -IRRE-Simpel »

espérons ! ou une méga vidéo de ACG comme celle ci :

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#434

Message par 343KKT_Kintaro »

En 2011 il a été dit que Cliffs of Dover était fini, qu'il était mort-né (the end), mais Team Fusion est en train de faire en sorte que cette prétendue fin devienne en réalité un nouveau début (the beginning). C'est mon interprétation… Je peux me tromper, bien sûr...

En 2011 j'avais mis mon pognon dans la belle boîte de collection à 90 dollars (très beau produit style "study simulator"). Pourtant… que faut-il faire pour en profiter ? payer encore davantage d'argent (Blitz ) et toujours passer par Steam, que je refuse de réinstaller ?

PS : Salut Bada, ça va depuis le temps ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Team Fusion update

#435

Message par MarcusParis »

J'ai la boite aussi. J'ai réinstallé sur mon PC Clodo à partir de Steam. Il m'a ajouté Blitz sans rien demander et sans payer
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#436

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour ta réponse, Marcus. Sans payer, c'est déjà ça d'avancé, comme quoi il y a une justice… Mais faut-il vraiment que je réinstalle "Steam" pour utiliser mon "Cliffs of Dover" ?? Est-ce absolument indispensable ??
Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Team Fusion update

#437

Message par MarcusParis »

affirmatif
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#438

Message par 343KKT_Kintaro »

MarcusParis a écrit :
mer. nov. 13, 2019 3:50 pm
affirmatif
Nippon pas content ! :ouin:

Merci pour la réponse, je prendrai une décision tôt ou tard… :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Team Fusion update

#439

Message par MarcusParis »

aligato
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#440

Message par 343KKT_Kintaro »

C'est moi qui disais "merci" (arigato, ou aligato, ça dépend des transcriptions). Toi il faut que tu dises "de rien" (dou itashimashite). Attention, je n'ai pas de leçons à donner puisque je ne parle pas du tout japonais, mais alors là pas du tout. Je connais quelques mots seulement.

Merci à toi encore une fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#441

Message par JV69_BADA »

Coucou kintaro, ça va, la vie suit son cours :yes:
et toi? ça roule?

Sinon comme les autres: oui steam est nécessaire, par contre je ne vois pas pourquoi tu veux pas l'installer, c'est pas la me^ême chose qu'il y a 15ans du temps de il2FB, il ne gère que tes jeux achetés via steam et tes stats de jeu, pour tout ce qui est d'envoyer tes metadonnées sans ton accord, windows s'en charge déjà :exit:
Même les versions de "TEST" du jeu sont obligées d'être lancées avec steam en arrière plan, c'est hardcodé et serait super chiant à enlever et en plus d'après ce que j'ai pu comprendre, y a une histoire de contrat entre 1C et steam, donc voilà quoi...

Blitz est gratuit pour les possesseurs de la version originale de 2011. Tobruk sera payant
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#442

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
mer. nov. 13, 2019 7:48 pm
Coucou kintaro, ça va, la vie suit son cours :yes:
et toi? ça roule?
Salut Bada, un plaisir depuis le temps (dans les dix ans ou presque, rappelle-toi des coops de Manfred et des rendez-vous Ventrilo de la JV69...). Oui, ça roule… et même que ça vole à nouveau depuis quelques semaines : j'ai finalement décidé de vraiment profiter de cette nouvelle génération de simulateurs, d'autant plus que je les ai payés. :emlaugh:

Pour ce qui est de Steam, j'ai fait une demande aux développeurs de la Team Fusion sur le forum officiel. Il y a eu quelques persiflages parmi les réactions puisqu'apparemment cette demande a été formulée mille fois déjà. Pour ceux qui lisent l'anglais :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/55 ... mulations/

JV69_BADA a écrit :
mer. nov. 13, 2019 7:48 pm
Blitz est gratuit pour les possesseurs de la version originale de 2011. Tobruk sera payant
Ah ba zut alors… mais bon, il aut bien rémunérer les gens qui bossent dans ce milieu.
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#443

Message par JV69_BADA »

aah oui, les coops à manfred, quel plaisir, un temps pourri à souhait avec du vent de travers au decollage (sinon c'est pas marrant), de la dca dans tous les coins, des objectifs difficiles à atteindre....c'etait bien! :Jumpy:
sinon oui, ça doit faire 10ans, ça nous rajeunit pas :emlaugh:

Concernant tobruk, les gars ne font pas ça pour faire du pognon, mais par passion (TFS n'est qu'une activité secondaire pour tous les membres sans exception! ), et si tu savais combien se prend STEAM sur le prix de vente, tu serais dégouté, puis la maison mère, puis sais plus quoi et les miettes sont pour la tfs :...:

Mais si tobruk se vend à un certain nombre d'exemplaires, la tfs pourra officielement demarrer le prochain opus et là bcp de pilotes virtuels seront contents ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#444

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
mer. nov. 13, 2019 10:52 pm
les coops à manfred, quel plaisir, un temps pourri à souhait avec du vent de travers au decollage (sinon c'est pas marrant), de la dca dans tous les coins, des objectifs difficiles à atteindre....c'etait bien!
À l'époque, le terme utilisé par la communauté, "météo manfredienne", ne fut pas inventé pour rien...

JV69_BADA a écrit :
mer. nov. 13, 2019 10:52 pm
sinon oui, ça doit faire 10ans
10 ans, oui, mais depuis les dernières fois qu'on a volé ensemble, car j'avais déjà commencé à fréquenter la JV69 dès mon entrée dans le 343 kokutai, en 2006...

JV69_BADA a écrit :
mer. nov. 13, 2019 10:52 pm
Concernant tobruk, les gars ne font pas ça pour faire du pognon, mais par passion (TFS n'est qu'une activité secondaire pour tous les membres sans exception! ), et si tu savais combien se prend STEAM sur le prix de vente, tu serais dégouté, puis la maison mère, puis sais plus quoi et les miettes sont pour la tfs
Ça mon ami c'est l'histoire du monde...

JV69_BADA a écrit :
mer. nov. 13, 2019 10:52 pm
Mais si tobruk se vend à un certain nombre d'exemplaires, la tfs pourra officielement demarrer le prochain opus et là bcp de pilotes virtuels seront contents ...
Le gros des efforts devrait se concentrer sur les bugs… Je me souviens qu'en 2011... à bord de mon Me 109... à 3000/5000 mètres, je ne me rappelle pas l'altitude exacte… j'avais croisé... un arbre ! Oui, messieurs, un arbre immobile et en suspension à plus de 3000 mètres entre les nuages. Ça m'a longtemps vacciné contre Cliffs of Dover… mais j'y reviendrai si entretemps le simul est devenu jouable.

La question des bugs est pour moi vitale : ont-ils tous été répertoriés sur une liste exhaustive ? lesquels ont déjà été réparés ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Team Fusion update

#445

Message par Faucon »

C'est moi ou ils (TFS) ont enfin réglé le problème des pilotes au cou en carton (mouvements de tête sur-exagérés) ? :cheer: :cheer: :cheer:
J'ai cru voir ça avec les quelques vues intérieures de la vidéo raid on Tobruk.
Image
Avatar de l’utilisateur

hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2016

Re: Team Fusion update

#446

Message par hawax270 »

Franchement j’adore Cliff of Dover mais je pense que leurs façon actuelle de communiquer peut leur poser, je pense, des problèmes de ventes...

Je m’explique:

Je suis un grand fan de la série des IL2, en parti celui où j’ai fait mes armes il y’a maintenant 3-4 ans je parle bien sûr de IL2 1946.
Oui comparé à certains ici 3-4 ans c’est rien du tout ;)

Pour moi ce qui me tien à IL2 1946 c’est la possibilité de création de mission, campagne énorme que propose ce jeux. Vous allez me dire, c’est pareils sur CoD à une différences prêt, l’éditeur de mission de IL2 Cliff of Dover est horriblement réaliser par rapport à celui de 1946, pourquoi ? Bah simplement pour moi il est complètement fonctionnel un peu bugger pour certaines chose mais surtout je pense que pour l’instant on à un éditeur « brut »
J’entends par là que l'éditeur pourrai être simplifié, réviser (Par exemple comparé les triggers de 1946 et de Cliff »
J’ai mi je pense 5x plus de temps à comprendre l’éditeur de Cliff par rapport à celui de IL2 1946.

Pour moi Cliff est un jeu super et je souhaite que l’Afrique donne au jeu un nouveau souffle.
Mais si l'éditeur de mission reste comme il est, ce sera dommage car je pense que les nouveaux joueurs « eux vont peut être ce démotiver à comprendre cette éditeur de mission brut »

Une deuxième raison est que je pense, il communique trop sur la moindre chose.
Il devrait nous laissez découvrir l’Afrique par nous mêmes, peut être que voir les avions peut être utile mais pour ma part sa me gâche un peu la surprise.


Enfin tous sa pour dire que j’aime ce jeu et je souhaite que Cliff prospère ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2016

Re: Team Fusion update

#447

Message par hawax270 »

Franchement j’adore Cliff of Dover mais je pense que leur façon actuelle de communiquer peut leur poser, je pense, des problèmes de ventes...

Je m’explique:

Je suis un grand fan de la série des IL2, en parti celui où j’ai fait mes armes il y’a maintenant 3-4 ans je parle bien sûr de IL2 1946.
Oui comparé à certains ici, 3-4 ans c’est rien du tout ;)

Pour moi ce qui me tien à IL2 1946 c’est la possibilité de création de mission, campagne énorme que propose ce jeux. Vous allez me dire, c’est pareils sur CoD à une différences prêt, l’éditeur de mission de IL2 Cliff of Dover est horriblement réaliser par rapport à celui de 1946, pourquoi ? Bah simplement pour moi il est complètement fonctionnel un peu bugger pour certaines chose mais surtout je pense que pour l’instant on à un éditeur « brut » sur CoD.
J’entends par là que l'éditeur pourrai être simplifié, réviser (Par exemple essayer de comparé les triggers de 1946 et de Cliff »
J’ai mi je pense 5x plus de temps à comprendre l’éditeur de Cliff par rapport à celui de IL2 1946.

Pour moi Cliff est un jeu super et je souhaite que l’Afrique donne au jeu un nouveau souffle.
Mais si l'éditeur de mission reste comme il est, ce sera dommage car je pense que les nouveaux joueurs, vont peut être ce démotiver à comprendre cette éditeur de mission brut, car moi le premier bah j’aime bien crée et proposer mon contenue.

Une deuxième raison est que je pense, il communique trop sur la moindre chose.
Il devrait nous laissez découvrir l’Afrique par nous mêmes, peut être que voir les avions est utile mais pour ma part sa me gâche un peu la surprise.
De plus je leurs fait confiance, s’ils doivent prendre 5 ans pour créer leur patch en ayant le moins de bug possible qu’il l’annonce.


Enfin tous sa pour dire que j’aime ce jeu et je souhaite que Cliff prospère ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#448

Message par JV69_BADA »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. nov. 13, 2019 11:10 pm
JV69_BADA a écrit :
mer. nov. 13, 2019 10:52 pm
Mais si tobruk se vend à un certain nombre d'exemplaires, la tfs pourra officielement demarrer le prochain opus et là bcp de pilotes virtuels seront contents ...
Le gros des efforts devrait se concentrer sur les bugs… Je me souviens qu'en 2011... à bord de mon Me 109... à 3000/5000 mètres, je ne me rappelle pas l'altitude exacte… j'avais croisé... un arbre ! Oui, messieurs, un arbre immobile et en suspension à plus de 3000 mètres entre les nuages. Ça m'a longtemps vacciné contre Cliffs of Dover… mais j'y reviendrai si entretemps le simul est devenu jouable.

La question des bugs est pour moi vitale : ont-ils tous été répertoriés sur une liste exhaustive ? lesquels ont déjà été réparés ?

Des Bugs, il y en aura toujours, mais les plus gros ont été réparés et bcp seront supprimés suite aux changements dans le code de base prévus pour les versions futures.
hawax270 a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 11:22 am
Franchement j’adore Cliff of Dover mais je pense que leur façon actuelle de communiquer peut leur poser, je pense, des problèmes de ventes...
Une deuxième raison est que je pense, il communique trop sur la moindre chose.
Il devrait nous laissez découvrir l’Afrique par nous mêmes, peut être que voir les avions est utile mais pour ma part sa me gâche un peu la surprise.
De plus je leurs fait confiance, s’ils doivent prendre 5 ans pour créer leur patch en ayant le moins de bug possible qu’il l’annonce.
Pendant Très longtemps, il a été repproché à la TFS de ne pas communiquer au sujet des avancées, ce qui laissait croire que Tobruk n'est qu'un vaporware.
Depuis quelques mois il a été décidé de mettre regulièrement des updates afin de montrer que ça avance (il suffit de reprendre les images d'il y a quelques mois et les comparer au dernières )
La TFS à ce niveau là, est une des rares équipes à montrer du wip, même si c'est pas toujours beau ou non fini, tu ne verra pas ce genre de communication chez le petit frère de clodo.
Ca plaît à certains et pas à d'autres, mais au moins on y voit les avancées faites sur le jeu.C'est un choix de communication.
Cela ne fait pas 5ans, enfin si et non :-) ils n'ont eu les codes source que fin 2017, le temps d'analyser la chose et de comprendre le fonctionnement de l'éditeur de cartes, de le debugguer et l'adapter, le boulot sur la carte n'a vraiment commencé que mi-2018 avec une équipe très restreinte.
Tout ce qui a été fait avant à été balancé à la poubelle car c'était plus du modding que de la creation.
hawax270 a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 11:22 am
Pour moi ce qui me tien à IL2 1946 c’est la possibilité de création de mission, campagne énorme que propose ce jeux. Vous allez me dire, c’est pareils sur CoD à une différences prêt, l’éditeur de mission de IL2 Cliff of Dover est horriblement réaliser par rapport à celui de 1946, pourquoi ? Bah simplement pour moi il est complètement fonctionnel un peu bugger pour certaines chose mais surtout je pense que pour l’instant on à un éditeur « brut » sur CoD.
J’entends par là que l'éditeur pourrai être simplifié, réviser (Par exemple essayer de comparé les triggers de 1946 et de Cliff »
J’ai mi je pense 5x plus de temps à comprendre l’éditeur de Cliff par rapport à celui de IL2 1946.
Je partage ton avis, du moins à moitié. N'ayant repris Clodo que depuis le moment où je suis rentré dans la TFS , je n'ai pas eu de mal à contruire des missions simples, car c'était un copié-collé de il2-46 pour les fonctions principales.
Là où je te rejoint c'est concernant les triggers et autres fonctions telles que le RRR qui sont scriptées via code , il faut pratiquement être un programmeur pour utiliser ces fonctions convnablement, ce qui est en effet rebartatif et frustrant.
MAIS, le transfert de ces fonctions en mode GUI est prévu, pas pour Tobruk mais après sa sortie, une fois que l'équipe des codeurs aura les mains un peu plus libres, d'après moi ça arrivera via un patch.
Pour ce qui est de l'aide au niveau de l'éditeur, regarde les sections"aide et support technique" et "missions,campagnes et éditeur" du forum, y a pas mal d'infos.
Mais si tu veux te prendre le chou, essaie l'editeur de BoX, c'est une usine à gaz, les possibilités de cet éditeur sont énormes mais put*#ng que ce qu'on s'arrache les cheveux :-)
hawax270 a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 11:22 am
Pour moi Cliff est un jeu super et je souhaite que l’Afrique donne au jeu un nouveau souffle.
Bcp de gens l'espèrent , surtout moi car je voudrais bien avoir ma monture favorite avec tous les détails et l'excellent DM de Clodo le plus rapiement possible, mais tout ça depend des futures ventes de Tobruk.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#449

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour ta réponse Bada. Je crois que je vais donner une chance à "Cliffs of Dover", je le réinstallerai bientôt. En termes de graphismes, dommages, et modèle de vol, j'ai l'impression que "Cliffs" est le meilleur simulateur de combat aérien de Seconde Guerre mondiale qui ait jamais été fait.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Team Fusion update

#450

Message par Fred901 »

Salut JV69_BADA,

Tu fais donc partie de la TFS ? Que fais tu ? Tu bosses sur la carte ?
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »