Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#451

Message par JV69_BADA »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. nov. 15, 2019 4:10 am
Merci pour ta réponse Bada. Je crois que je vais donner une chance à "Cliffs of Dover", je le réinstallerai bientôt. En termes de graphismes, dommages, et modèle de vol, j'ai l'impression que "Cliffs" est le meilleur simulateur de combat aérien de Seconde Guerre mondiale qui ait jamais été fait.
Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar: au niveau graphique, surtout pour le terrain, BoX est vraiment bcp mieux, bcp plus précis au niveau des détails.
Clodo est un il2-46 sous steroïdes, les principes restent les mêmes mais avec bcp, bcp plus de possibilités et d'options mais en gardant certaines restrictions semblalbes à il2-46.
Ca c'est du moins la situation actuelle car les gars bossent dessus et améliorent le bouzin continuellement (ici je parle surtout de l'éditeur et visuel des cartes, le reste c'est NDA)
Au niveau des graphiques des zincs/vehicules/objets, Box remporte la palme aussi, mais, car il y a toujours un mais qq-part, Clodo modélise toutes les parties intérieures et systèmes d'un avion ce que Box ne fait pas, il le faut uniquement via code, Clodo le fait en live.
Quand tu tire sur par exemple le moteur, l'energie de la balle sera calculée d'abord sur la tôle extérieure(caractéristique de la matière définies), si assez d'enrgie et angle suffisant, la balle va plus loin, là elle tombe sur le cache culbuteurs qui lui aussi a une caractéristique
propre (matière+epaisseur) , si la balle a gardé suffisement d'énérgie, elle va penetrer le cache culbuteur et donc abimer le moteur selon l'énérgie restante et le type de balle (explosive, penetrante,etc..) et donc tu aura une fuite d'huile, refroidissement, moteur naze etc, dependant de comment ça été codé.
D'ailleur tu peux trouver les images des avions de clodo "nus" et tu verra tout ce qui est modélisé.C'est aussi pour cela que produire des avions pour clodo prends bcp plus de temps, à cause de la 3d et du DM.
Sinon , je trouve que j'ai plus de difficulté à viser dans clodo que dans box, les trajectoires des tirs semblent plus balistiques que dans Box, mais ça peut être une bête impression aussi.
Par contre dans clodo le visuel des dégâts est vraiment pas mal du tout. voir très bon.
Pour le FM, Clodo est bien une fois en vol, pour le comportement au sol y a encore du travail même si des avancées ont été faites à ce niveau là.
BoX est mieux pour le sol même s'il a ses propres problèmes.
Donc, y a à boire et à manger dans les 2 jeux.
Ne t'en fais pas, Steam ne va pas te mettre des virus et spyware sur ta bécane :exit:

Fred901 a écrit :
ven. nov. 15, 2019 4:57 am
Salut JV69_BADA,

Tu fais donc partie de la TFS ? Que fais tu ? Tu bosses sur la carte ?
Coucou, oui tout à fait! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Team Fusion update

#452

Message par Faucon »

Du coup tu sais si les mouvements de têtes ont été revu à la baisse?
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Team Fusion update

#453

Message par Fred901 »

Je sais qu' il y a beaucoup de boulot pour sortir l ' extension Tobrouk mais penses tu que la carte Channel seras améliorée par la suite ?
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#454

Message par JV69_BADA »

Faucon a écrit :
ven. nov. 15, 2019 11:22 am
Du coup tu sais si les mouvements de têtes ont été revu à la baisse?
Je n'en sais absolument rien, mais alors là vraiment rien. :...:

Fred901 a écrit :
ven. nov. 15, 2019 1:43 pm
Je sais qu' il y a beaucoup de boulot pour sortir l ' extension Tobrouk mais penses tu que la carte Channel seras améliorée par la suite ?
Oui et non.
Si les ventes de Tobruk sont suffisantes, la TFs commencera à travailler sur le prochain volet. Pour ceux qui ont suivi un peu les forum's anglophones, ont du lire par ci par là ce qu'a écrit Buzz à ce sujet, càd que la tfs irait vers la période 41/42 avec l'insertion du plus bel avion , du meilleur avion jamais construit au monde, de la machine à envoyer des kilos de feraille à la seconde par ses canons, celui a qui fait trembler la raf pendant presque 2ans, j'ai nommé: le Würger!
(comment ça ? Nan, je ne suis pas un WürgerWhinner! :exit: )...et les autres de la période concernée...les trucs moches anglais . :emlaugh:

Par déduction, la carte actuelle de BoB ne serait plus d'actualité car ne correspondant pas à la période et il faudra la refaire pour être en corrélation avec les aerodromes et fortifaction de 41/42 ou en faire une toute neuve.
Je suppose, car j'en sais absolument rien, que la carte BoB actuelle restera en étât. Pure spéculation de ma part.
Le reste prévu n'a pas été divulgué et est sous NDA donc je peux pas en parler.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#455

Message par DOLFO »

Un Fw190 façon CLODO, j'en rêve !
Ca changerait du bourin DE BOS :banana:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#456

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour ta réponse, Bada.

Faucon a écrit :
ven. nov. 15, 2019 11:22 am
Du coup tu sais si les mouvements de têtes ont été revu à la baisse?
Je vais faire une réinstallation complète de Steam et de CloDo... et, en me mettant en vue externe, je le saurai très bientôt.

Dans mon souvenir, en 2011, les têtes des pilotes et des membres d'équipage se comportaient en vue externe comme dans "Red Baron 3D" (1998) : des changements de position de la tête qui se produisaient instantanément, par à-coups… et, parfois, en laissant le bonhomme dans une posture anatomiquement et douloureusement traumatisante. C'était horrible et indigne du simulateur qui nous avait été promis. C'est l'un des bugs à réparer, et il faut espérer qu'il l'a été.
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Team Fusion update

#457

Message par Faucon »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. nov. 16, 2019 2:23 am
Faucon a écrit :
ven. nov. 15, 2019 11:22 am
Du coup tu sais si les mouvements de têtes ont été revu à la baisse?
Je vais faire une réinstallation complète de Steam et de CloDo... et, en me mettant en vue externe, je le saurai très bientôt.

Dans mon souvenir, en 2011, les têtes des pilotes et des membres d'équipage se comportaient en vue externe comme dans "Red Baron 3D" (1998) : des changements de position de la tête qui se produisaient instantanément, par à-coups… et, parfois, en laissant le bonhomme dans une posture anatomiquement et douloureusement traumatisante. C'était horrible et indigne du simulateur qui nous avait été promis. C'est l'un des bugs à réparer, et il faut espérer qu'il l'a été.
Ah on ne parle pas tout à fait de la même chose je pense :) Je parlais des mouvements en vue intérieure, induit par les G et surtout le roulis. J'avoue avoir un certain respect pour ceux qui ont réussi à s'y habituer tellement ça rend la visée chaotique en combat :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 11 décembre 2017

Re: Team Fusion update

#458

Message par Bordox »

Faucon a écrit :
sam. nov. 16, 2019 9:10 am
343KKT_Kintaro a écrit :
sam. nov. 16, 2019 2:23 am
Faucon a écrit :
ven. nov. 15, 2019 11:22 am
Du coup tu sais si les mouvements de têtes ont été revu à la baisse?
Je vais faire une réinstallation complète de Steam et de CloDo... et, en me mettant en vue externe, je le saurai très bientôt.

Dans mon souvenir, en 2011, les têtes des pilotes et des membres d'équipage se comportaient en vue externe comme dans "Red Baron 3D" (1998) : des changements de position de la tête qui se produisaient instantanément, par à-coups… et, parfois, en laissant le bonhomme dans une posture anatomiquement et douloureusement traumatisante. C'était horrible et indigne du simulateur qui nous avait été promis. C'est l'un des bugs à réparer, et il faut espérer qu'il l'a été.
Ah on ne parle pas tout à fait de la même chose je pense :) Je parlais des mouvements en vue intérieure, induit par les G et surtout le roulis. J'avoue avoir un certain respect pour ceux qui ont réussi à s'y habituer tellement ça rend la visée chaotique en combat :emlaugh:
Pour ma part (je ne cummule que récemment qu'une quarantaine d'heures de vol sur CloDo) je n'ai rien observé de tel.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#459

Message par 343KKT_Kintaro »

Faucon a écrit :
sam. nov. 16, 2019 9:10 am
Ah on ne parle pas tout à fait de la même chose je pense :) Je parlais des mouvements en vue intérieure, induit par les G et surtout le roulis. J'avoue avoir un certain respect pour ceux qui ont réussi à s'y habituer tellement ça rend la visée chaotique en combat :emlaugh:
Entendu, merci pour la clarification, je vérifierai ça aussi le moment venu.
Image
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

Re: Team Fusion update

#460

Message par bzhyoyo »

pour les mouvements de tête, y'a pas une option "contrôle antropomorphique" ou une appelation du genre qui est à décocher dans les options ?
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#461

Message par JV69_BADA »

Nouvelle meteo et autres améliorations en approche

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#462

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
dim. nov. 17, 2019 11:09 pm
Nouvelle meteo et autres améliorations en approche
Bada… est-ce vraiment nécessaire ?




A) De 5'13'' à 5'45'' l'auteur de la vidéo dit qu'il y a un bug avec les retroviseurs : une fois qu'on a rejoint un serveur, les miroirs peuvent être correctement affichés... ou pas, c'est un problème complètement aléatoire. Si le problème se présente on ne peut le résoudre qu'en quittant le jeu et en le relançant. Et d'ailleurs en répétant cette opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les rétroviseurs apparaissent correctement, avec leurs miroirs.

B) De 9'18'' à 9'59'' l'auteur de la vidéo explique que les bâtiments ne sont plus du tout visibles à une distance de 5 kilomètres. Avec BoS la distance de visibilité des objets de la map ont peut la choisir entre trois options possibles : 20 km, 50 km, ou illimitée. De 11'30'' à 12'40'' l'auteur de la vidéo explique que d'autres types d'objets, ceux qui ont été ajoutés à la map par les concepteurs de missions, sont trop visibles à des distances extrêmes, alors que les objets conventionnels de la map (comme les immeubles d'habitation) sont complètement invisibles dans ces distances. Pour les joueurs du camp ennemi, ces cibles deviennent ainsi visibles à des distances de dingue, comme le nez au milieu du visage.

C) De 10'00'' à 11'22'' l'auteur de la vidéo parle des nuages : dans les distances relativement éloignées ils peuvent sembler normaux, mais dès que le pilote tourne la tête, les nuages immédiatement environnants se mettent à tourner autour de lui jusqu'à même donner l'immpression que l'avion se met à les traversser.

La vidéo date de 2017.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion update

#463

Message par OBT~Lionel »

Kintaro, cette vidéo date de décembre 2017. N'y a t'il pas eu des améliorations ???
Avatar de l’utilisateur

Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 11 décembre 2017

Re: Team Fusion update

#464

Message par Bordox »

Pas pour les rétroviseurs me semble-t-il.
De même pour les objets ajoutés sur la carte.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Team Fusion update

#465

Message par JV69_BADA »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. nov. 18, 2019 2:56 am
JV69_BADA a écrit :
dim. nov. 17, 2019 11:09 pm
Nouvelle meteo et autres améliorations en approche
Bada… est-ce vraiment nécessaire ?




A) De 5'13'' à 5'45'' l'auteur de la vidéo dit qu'il y a un bug avec les retroviseurs : une fois qu'on a rejoint un serveur, les miroirs peuvent être correctement affichés... ou pas, c'est un problème complètement aléatoire. Si le problème se présente on ne peut le résoudre qu'en quittant le jeu et en le relançant. Et d'ailleurs en répétant cette opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les rétroviseurs apparaissent correctement, avec leurs miroirs.

B) De 9'18'' à 9'59'' l'auteur de la vidéo explique que les bâtiments ne sont plus du tout visibles à une distance de 5 kilomètres. Avec BoS la distance de visibilité des objets de la map ont peut la choisir entre trois options possibles : 20 km, 50 km, ou illimitée. De 11'30'' à 12'40'' l'auteur de la vidéo explique que d'autres types d'objets, ceux qui ont été ajoutés à la map par les concepteurs de missions, sont trop visibles à des distances extrêmes, alors que les objets conventionnels de la map (comme les immeubles d'habitation) sont complètement invisibles dans ces distances. Pour les joueurs du camp ennemi, ces cibles deviennent ainsi visibles à des distances de dingue, comme le nez au milieu du visage.

C) De 10'00'' à 11'22'' l'auteur de la vidéo parle des nuages : dans les distances relativement éloignées ils peuvent sembler normaux, mais dès que le pilote tourne la tête, les nuages immédiatement environnants se mettent à tourner autour de lui jusqu'à même donner l'immpression que l'avion se met à les traversser.

La vidéo date de 2017.
La TFS va surement montrer le avant/après concernant les nuages, tu verra la différence, comment on dit en france: y a pas photo!
Ce sont des nuages volumétriques ,.... et puis ya pas que les nuages qui changent. :hum:

Entre 2017 et maintenant, bcp d'eau a coulé sous les ponts, je ne crois pas que ces bugs sont encore d'actualité. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Team Fusion update

#466

Message par Poliakov »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. nov. 18, 2019 2:56 am
JV69_BADA a écrit :
dim. nov. 17, 2019 11:09 pm
Nouvelle meteo et autres améliorations en approche
Bada… est-ce vraiment nécessaire ?

Mais oui c'est complètement nécessaire, c'est le point noir de CLODO la météo (comme dans DCS :emlaugh: ) et là si c'est le rendu continu du screen avec suppression des pop up Clodo va faire un énorme bond en avant :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Team Fusion update

#467

Message par sport02 »

Et bien no comment si on ne voit pas ce défaut flagrant .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#468

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Lionel a écrit : Kintaro, cette vidéo date de décembre 2017. N'y a t'il pas eu des améliorations ???
C'est justement la question que je posais puisque je n'ai pas réinstallé "Cliffs of Dover" depuis des années.

EMS132_Bordox a écrit : Pas pour les rétroviseurs me semble-t-il.
De même pour les objets ajoutés sur la carte.
C'est des bugs assez gros quand même. Il faudra les résoudre tôt ou tard. Et plutôt tôt que tard...

JV69_BADA a écrit : La TFS va surement montrer le avant/après concernant les nuages, tu verra la différence, comment on dit en france: y a pas photo!
Ce sont des nuages volumétriques ,.... et puis ya pas que les nuages qui changent. :hum:

Entre 2017 et maintenant, bcp d'eau a coulé sous les ponts, je ne crois pas que ces bugs sont encore d'actualité. :yes:
Lesquels sont des nuages volumétriques ? les anciens ou les nouveaux ? Et que veut dire exactement ce terme, "nuages volumétriques", qu'ils sont modélisés en 3D et que donc ces effets anormaux de distorsion auront complètement disparu ?

Poliakov a écrit : Mais oui c'est complètement nécessaire, c'est le point noir de CLODO la météo (comme dans DCS :emlaugh: ) et là si c'est le rendu continu du screen avec suppression des pop up Clodo va faire un énorme bond en avant :Jumpy:
Mmmmmm… je me demande si je ne vais pas attendre de voir des vidéos montrant ces futures mises à jour avant de tout installer (réinstaller CloDo et installer Blitz).

sport02 a écrit : Et bien no comment si on ne voit pas ce défaut flagrant .
sport02, je ne suis pas sûr d'avoir compris : tu parlais des nuages ? de la méteo ?

Et la météo, au juste, ce n'était pas justement l'un des meilleurs points de CloDo, l'un des éléments les plus réalistes ? (dans la période 2006-2011 on nous présentait la modélisation de la météo de Storm of War comme celle qui allait être la plus réaliste dans le petit monde des simulateur de vol pour PC)
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Team Fusion update

#469

Message par sport02 »

Nuages qui se limite a la scène autour de l' avion et qui apparaissent façon popups
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#470

Message par 343KKT_Kintaro »

C'est bon, j'ai tout réinstallé : "Steam", DVD de "CloDo" et "Blitz" (ce dernier est automatique, comme vous le savez).

Aux premiers essais, avec trois missions de vol en solo (Spitfire, Hurricane, Bf 109), ça a donné ce qui suit :

1) Avant de lancer le jeu sur Steam je suis obligé d'ouvrir un fichier bidon quelconque, un txt par exemple, pour empêcher que le jeu se substitue à mon TrackIR, sinon le TrackIR est inopérant. Je parviens plus ou moins à résoudre le problème, parfois à force de sortir du jeu et d'y revenir.

2) Je n'ai pas de commandes par défaut et il a fallu que je configure des contrôles pour que mon joystick me serve à quelque chose (c'est pas un vrai problème, j'imagine qu'en peu de temps j'aurai créé une configuration de commandes qui soit efficace).

Côté jouabilité je vois qu'une chose n'a pas changé en huit ans : l'interface utilisateur (l'espace qui indique "pale d'hélice endommagée", etc.) est un grand rectangle en surbrillance transparente qui gâche l'expérience esthétique du jeu. Démonstration (le coin inférieur droit du rectangle est visible sur le rétro de ce Spit) :

Image

Sur "IL2 BoS" l'interface utilisateur, n'a pas ce gros rectangle en haut à gauche, sur BoS la vue du jeu est de toute beauté.

Côté manquement au réalisme : dans "IL2 1946" et dans "IL2 Battle of Stalingrad" si on se pose sur une masse d'eau, l'avion coule et le pilote meurt noyé. Ici, sur "Cliffs of Dover", l'avion se renverse et flotte, il ne coule pas. Le pilote subit un voile rouge et ne se noie jamais. J'ai même pu tirer avec mes mitrailleuse sous l'eau longtemps après avoir capoté en surface. Une heure pourrait se passer sous l'eau que le pilote ne meurt jamais. Démonstration :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

Re: Team Fusion update

#471

Message par bzhyoyo »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. nov. 18, 2019 7:03 pm
1) Avant de lancer le jeu sur Steam je suis obligé d'ouvrir un fichier bidon quelconque, un txt par exemple, pour empêcher que le jeu se substitue à mon TrackIR, sinon le TrackIR est inopérant. Je parviens plus ou moins à résoudre le problème, parfois à force de sortir du jeu et d'y revenir.
J'utilise TrackIR et je n'ai absolument pas ce problème. En général, je lance le logiciel TrackIR puis steam, puis CLODO et basta.
343KKT_Kintaro a écrit :
lun. nov. 18, 2019 7:03 pm
Côté jouabilité je vois qu'une chose n'a pas changé en huit ans : l'interface utilisateur (l'espace qui indique "pale d'hélice endommagée", etc.) est un grand rectangle en surbrillance transparente qui gâche l'expérience esthétique du jeu. Démonstration (le coin inférieur droit du rectangle est visible sur le rétro de ce Spit) :
Ceci est customisable et peut être ajusté à ta préférence : c'est indiqué quelque part sur le forum (faire une recherche) ou sinon, faire une petite recherche internet (avec plutôt des résultats en anglais, mais perso, ça ne me pose aucun problème).
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Team Fusion update

#472

Message par Fred901 »

En fait, il s ' agit d ' une fenêtre info le grand rectangle en surbrillance transparente.

Pour fermer la fenêtre info à gauche :
Clic droit nouvelle fenêtre puis reclic droit supprimer la nouvelle fenêtre puis Alt Clic pour sélectionner la 1èrer fenêtre et rereclic droit pour la supprimer .
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#473

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci pour les conseils. Pour l'interface utilisateur en surbrillance, j'essaierai bientôt d'appliquer cette procédure et de la faire disparaître. J'imagine que les infos seront exprimées autrement… ou plus du tout ?

1. J'attends bien sûr les nouvelles mises à jour nuages/météo. On verra ce que ça donne.

2. En parlant de bugs... qu'en est-il de l'arbre qui était suspendu en l'air à des milliers de mètres d'altitude entre les nuages ? Ce bug a-t-il été réparé ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Team Fusion update

#474

Message par Fred901 »

Si tu supprimes les fenêtres info, il n ' y aura plus d ' info. Si tu veux ces infos il faut rouvrir une fenêtre. Mais tu peux les redimensionner afin de les rendre plus petites:

Voici un tuto concernant la gestion des fenêtres dans Cliffs of Dover:

http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3631
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Team Fusion update

#475

Message par 343KKT_Kintaro »

Fred901 a écrit :
mar. nov. 19, 2019 7:23 am
Voici un tuto concernant la gestion des fenêtres dans Cliffs of Dover:

http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3631
Super, merci!

Et… pour rappel :
343KKT_Kintaro a écrit :
mar. nov. 19, 2019 1:10 am
En parlant de bugs... qu'en est-il de l'arbre qui était suspendu en l'air à des milliers de mètres d'altitude entre les nuages ? Ce bug a-t-il été réparé ?
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »