Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 4.57]

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Cliff Of Dover: comment débuter

#151

Message par OBT~Psycho »

tu as bien cerné le problème concernant ta question secondaire. en effet, si ta bille est pas centrée, non seulement tu voles en crabes ce qui te fais perdre quelques kph qui peuvent être très utiles, mais en plus il y a un roulis induit qui déstabilise l'avion.

on retape souvent sur le clou, mais certainement pas encore asez concernat les trims. ça reste une des commandes les plus méconnues mais qui est vraiment importante et change la vie d'un pilote. quand tu as compris comment ça fonctionne, tu te demandes comment tu as pu faire pour voler sans

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Cliff Of Dover: comment débuter

#152

Message par Sibiliev »

Bonjour Victor,
Je rejoins Mikmak et Psycho concernant l’intérêt d'utiliser les différents trims quand le besoin s'en fait sentir et que cela est possible. En effet comme tu as pu le constater le Spit ne possède pas de trims en roulis, idem pour le Hurricane et le Bf109 E. Peu de monomoteurs de cette époque étaient trimés sur les 3 axes, les mecs qui les pilotaient en plus d'en avoir dans le pantalon, devaient en avoir dans les bras et les cuisses :yes:
Attention, il existe une différence entre certains instruments selon la nationalité de l'appareil et cela, même, si leur fonction est identique, Spit et Hurri sont équipés d'un indicateur, le Turn&Bank side slip indicator à aiguille, par contre le Bf 109 lui est équipé d'un modèle à bille bien pratique pour maintenir au pied (palonnier) son axe de vol.
Tu devrais chercher sur le forum des PDF très instructifs sur chaque avions utilisés dans COD. Je crois que la dernière mouture est l’œuvre d'un certain Chuck, il a fait un sacré boulot. Tu y trouveras ton bonheur (caractéristiques avions, détails tableau de bord, performances et différents réglages)
Ne t'inquiète pas de ton statut de débutant, on en apprend tous les jours, moi le premier, l'essentiel c'est de se faire plaisir et de partager.
Bienvenue et bon vol.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Cliff Of Dover: comment débuter

#153

Message par OBT~Mikmak »

Voici un post sur la gestion des trims : http://obteam.forumsactifs.net/t1509-as ... -des-trims

En ce qui concerne leur utilisation, le plus simple serait que l'on t'explique tout ça en direct sur TeamSpeak 3 (ip : 212.83.188.180:7777).
Le mercredi on fait des sessions débutant à partir de 21 h, n'hésite pas à passer :yes:
Il y a souvent du monde les autres jours aussi.

Victor Pivert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 mai 2015

Re: Cliff Of Dover: comment débuter

#154

Message par Victor Pivert »

o_O Dément, Messieurs. Et là, j'apprends qu'il y a un instrument qui permet de vérifier l'alignement de l'avion... Débutant, je vous dit!!!!

Mikmak, merci! Je suis très impatient de pouvoir vous rejoindre. Il me manque encore du matériel, notamment un casque Teamspeak que je ne connais pas et puis la maîtrise du décollage, de l'atterrissage et de la gestion amateur!!! Je subodore que certaines fonctions sont actuellement automatisé (pas d'hélice et radiateurs...). Il faut que je les désactive. Je n'ai fait qu'un essai sur une mission solo pour voir les allocation de fonctions. Je vais poursuivre mes essais et je retiens la proposition.
Mais c'est génial! Je vais chercher l'instrument!

Merci beaucoup à vous tous. J'aime votre esprit!

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Cliff Of Dover: comment débuter

#155

Message par OBT~Psycho »

Image

c'est l'instrument juste à droite du manche, avec les lettre L et R en gros.

l'aiguille du dessus t'indique l'inclinaison de l'avion, celle du bas est celle que tu cherches. si, lors d'un vol stable, elle n'est pas parfaitement centrée c'est que tu dois trimmer ton avion dans le sens du déplacement de l'aiguille.

pour ce qui est du casque, tout dépend de ton budget, mais il te faut simplement un casque avec micro. y'en a vraiment à tous les prix mais aussi de qualité différente. mais ça reste un achat essentiel qui te permettra de t'en sortir beaucoup plus vite que par post interposés sur un forum. les mercredis soirs sont consacrés essentiellement à l'aide aux petits nouveaux :yes:
Avatar de l’utilisateur

OBT~GreenAid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 17 avril 2015

Re: Cliff Of Dover: comment débuter

#156

Message par OBT~GreenAid »

OBT~Psycho a écrit :
l'aiguille du dessus t'indique l'inclinaison de l'avion (sur l'axe de roulis), celle du bas est celle que tu cherches (axe de lacet). si, lors d'un vol stable, elle n'est pas parfaitement centrée c'est que tu dois trimmer ton avion dans le sens du déplacement de l'aiguille.
correction de Psycho: l'aiguille du dessus t'indique l'axe de lacet (soit le dérapage) et celle du bas est l'axe de roulis (inclinaison). :hum:

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Cliff Of Dover: comment débuter

#157

Message par OBT~Miguel21 »

Reprise du post après quelques années de ... léthargie... ) (ça sent bon le patch :) )

Mise à jour des versions avec l'automatisme de steam et le Mod de TeamFusion

Ajout de la netteté d'image avec Reshade
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#158

Message par axurit »

Salut à tous
je redécouvre le jeu avec ses dernières mises à jours et j'ai des fenêtres grises dont je n'arrive pas à me débarrasser.
je cherche volontiers une explication.
Merci
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#159

Message par JG13~Wulf »

Clic droit sur l'écran / Nouvelle fenêtre info => ca t'en ajoute une (nécessaire pour les supprimer)
Clic droit sur la fenêtre que tu veux fermer / Fermer la fenêtre info.
OU
Clic droit sur la fenêtre qui te dérange / modifier fenêtre info (tu peux modifier le fond pour quelle soit transparente, ...)
Attention qu'en garder certaine peut être utile.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#160

Message par OBT~Miguel21 »

Pour modifier les fenêtres déjà existante, il faut les sélectionner via "alt + clique gauche"

un bon petit tuto ici:
Nota:
Dans le cas d'une modification du fenêtre existante:
Alt + Clic gauche sur la zone de la fenêtre pour l'activée.
http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3631
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#161

Message par huguess »

et si comme moi on a supprimer toutes les touches configurées pour les refaire entièrement, a quel action correspond le alt gauche dans les commandes ? dans quelle section ? merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#162

Message par OBT~Miguel21 »

Heuuuu, ce n'est pas un "mappage" à assigner aux commandes de l'avion, c'est une opération à effectuer sur l'écran.

Dans le jeux (dans un cockpit par exemple)
faire afficher le curseur de la souris, si elle n'est pas visible (F10 par défaut)
Restez appuyez sur "ALT" clavier et avec la souris, cliquez avec le clique gauche sur la mini-fenetre que vous voulez modifier/supprimer

Ceci active cette mini-fenetre

Une fois activer, il faut faire un "clique droit" dessus et vous aurez les différentes options disponibles, comme ici:
http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3631
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#163

Message par huguess »

oui, je sais bien que ce n'est pas un mappage, mais chez moi le alt gauche (alt droite ne fonctionne pas non plus) plus clique gauche de la souris sur une fenêtre info ne fonctionne plus depuis que j'ai supprimer tout le mappage. Du coup je me demandais si ce n'est pas soit alt gauche soit click gauche qu'il faut mapper.

Edité : c'est bon j'y suis parvenu a changer le contenu de la fenetre info, mais bisarrement chez moi un click droit suffit.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#164

Message par OBT~Miguel21 »

Autant pour moi, c'était un mappage ;)

Donc, il se trouve en
chapitre "paramètres caméra"

interargir avec l'interface = Alt souris gauche

Ce qui, dans mon fichier de sauvegarde des commandes correspond à :

Code : Tout sélectionner

[HotKey viewSet] Alt MouseLeft=DashBoard
edit: a zut, je viens de voir ton edit ;), mais bon, ma réponse devrait t'aider pour ton clique gauche ou droite...
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#165

Message par huguess »

merci, et cela pourra aider d'autre que moi, car avec la mise a jour Blitz, parfois le mappage est a refaire entierement pour le peu que l'on se trompe de bouton et que l'on a tout effacé du fait, comme ce fut le cas pour moi.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#166

Message par OBT~Mikmak »

Si vous avez sauvegardé votre mappage clavier dans la version 4.3, il est tout a fait possible de le recharger dans Blitz (seul les touches clavier seront récupérées, les axes seront probablement à réaffecter)
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#167

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Histoire de ne pas créer un fil de discussion pour encombrer le forum.

Une question, est-ce qu'il existe un tuto concernant l'éditeur de mission ? afin de mettre la mains dans le cambouis.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#168

Message par OBT~Miguel21 »

Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#169

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Merci, je vais consulter tout cela, car j'avais tenté de découvrir l'éditeur sans documentation en essayant de refaire comme sous le vénérable Il2 mais sans réussir à faire fonctionner la mission.
Image
Avatar de l’utilisateur

Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 11 décembre 2017

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#170

Message par Bordox »

Bonjour,
Une petite question, au décollage (en Spit, pas encore essayé le Hurri), ver le robinet carburant, gaz à 5%, mais impossible d’ouvrir le radiateur. Le moteur démarre, mais dès que j’augmente les gaz (même après un long délais de chauffe moteur), le moteur cale.
Je remarque aussi que mon mélange est à 0% et, là aussi, impossible de l’augmenter.
Si vous avez quelques conseils à me prodiguer.
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#171

Message par kerlir »

Passes sur ts svp
Avatar de l’utilisateur

DN308
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 24 janvier 2019

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#172

Message par DN308 »

OBT~Miguel21 a écrit :
mer. sept. 26, 2012 10:57 pm
/20/ Les bogues connus:
-- commandes aux IA "presque" non fonctionnel...
-- bombes qui n'explosent pas en off-line
-- mod coop inactif (contourné facilement en lançant des missions dog, typé coop)
-- le rétroviseur des Spit/hurri ne fonctionne pas ou mal.
-- pas d'allumage des feux de navigation ou phare d'atterrissage


http://obteam.forumsactifs.net/t1269-re ... deo-nvidia
Merci tout d'abord pour ce travail de titan.

Mais concernant le point 20, et en particulier la ligne en gras, j'ai envie de dire, WTF!!!!!?????? :busted_re

Comment est-ce possible alors qu'on est à la V 4.54!!!???

Je joue en single player parce que je n'ai pas le niveau ou pas le temps, et je ne peux donc pas bombarder tranquillement?
C'est insupportable
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 3.50]

#173

Message par OBT~Mikmak »

As-tu testé ?
Moi je l'ai fait et les bombes explosent même en offline... (le post de Miguel date de sept 2012...)
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2077
Inscription : 31 mai 2007

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 4.57]

#174

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
Je confirme le poste de "Mikmak" car je bombarde régulièrement et hier soir encore, les bombes explosent bien en Off-ligne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


EDIT:
Et les torpilles aussi !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Débuter avec Cliffs of Dover Blitz Edition [ver 4.57]

#175

Message par jeanba »

Supprime
Dernière modification par jeanba le sam. juin 13, 2020 9:26 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »