UFC que choisir

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

UFC que choisir

#1

Message par Gourmand »

j'en connais un qui risque de prendre cher... :)

http://www.quechoisir.org/loisirs-touri ... jeux-video

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#2

Message par Taeht Dewoht »

lol
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#3

Message par PIPS »

Oh!!! pitan....je vais me régaler!!!!!!!!!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

#4

Message par *{64s}Tomio_I »

vous êtes mesquins lol
Boit du MW-50.

SPHARKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 08 octobre 2011

#5

Message par SPHARKY »

Franchement...je ne vois pas ou vous voulez en venir avec vos allusions....:exit:...médisants va !!!!!

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#6

Message par Yo400 »

Un gars sur le forum IL2 d'UBI a pété un plomb en juin quant à Clodo et a menacé de saisir UFC.

Il était tellement remonté que si ça se trouve, il est allé au bout de sa logique...
On pourrait s'associer et demander des dommages et interets à UBI, ça paierait une config de course pour faire tourner...Clodo:innocent:
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

J
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 septembre 2006

#7

Message par J »

Ou le prochain Add-on est gratuit!!! :Jumpy:

KlonK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 avril 2003

#8

Message par KlonK »

Je leur ai envoyé un lien pour ma petite image.

Plutôt que d'énumérer tous les défauts de clodo, j'ai pensé que ce serait plus simple pour leur dire ce que je pense:
Image
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#9

Message par Ost »

C'est sûr que ça va bien les avancer...

Ost

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#10

Message par 335th_Aymi »

Ca c'est de l'encouragement pour les devs, du vrai... :huh:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

#11

Message par C6_Werner »

et pendant ce temps certains pilotes s'éclate sur le serveur ATAG avec le patch beta 2 :sorcerer:

50 pilotes humains et des box de bomber :Jumpy:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#12

Message par TOMPCAT »

Mwoui, bof :online2lo
ça s’appelle cracher dans la soupe ou comment scier la branche sur laquelle on est assis non?

même si le jeu pour une raison ou pour une autre est sortis en version pré Alpha , l’équipe de dev n'a pas baissé les bras , les patchs et correctif sortent et ça devient très correct comme jeu non?

par contre ce genre d'action risque de les faire renoncer non?
en tous cas , moi ça me ferait renoncer :sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#13

Message par OBT~Mikmak »

KlonK a écrit :Je leur ai envoyé un lien pour ma petite image.

Plutôt que d'énumérer tous les défauts de clodo, j'ai pensé que ce serait plus simple pour leur dire ce que je pense:
Image
Et cette image résume ce que tu en penses... :huh:
Et bien dans une situation aussi désespérée que la tienne, je ne peux que te souhaiter bon courage alors... :innocent:

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#14

Message par ChrisDNT »

J'ai toujours été partisan de râler, de façon ARGUMENTEE et RATIONNELLE, quand cela était NECESSAIRE, sur les forums où les développeurs passaient, sans évidemment oublier d'agacer les fanboys (je déteste les fanboys, une engeance parfaitement contre-productive).
Mais torpiller un produit "à l'externe", je trouve ça juste crétin et parfaitement suicidaire.
Surtout que Clodo semble s'être bien amélioré (je n'ai pas encore installé le jeu), notamment au niveau des couleurs et du rendu du paysage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#15

Message par Gourmand »

alors pour info, je suis ni fanboy ni un râleur,
j'ai acheter la preco, et j'y joue depuis le debut...
après faut pas se voiler la face, on a eu une release hyper rapide, entre la date d'annonce et la release, a croire qu'ils se sont dépêcher de le sortir avant qu'oleg se barre... a nos dépend...
bilan aucune team 46 n'a officiellement adopter clodo, ils ont fait pas mal de dégât avec leur comm a 2 balles, le mal est fait, le jeu est sympa maintenant ( sa fait 214h steam que j'y joue ).
mais bon sortir un jeu pourri c'est pas normal et si UFC que choisir peut aller taper sur les doig a UBI france ( je doute qu'ils soit assez "puissant" pour inquiéter des russes ^^ )
ben pourquoi pas... mais bon je sais même pas si ils peuvent réellement inquiéter ubi ou 1C... en tout cas UFC fait un "sondage" et clodo y a sa place, même si on s'amuse dessus maintenant... clodo est l'exemple même du jeu qui marche pas a sa sortie.
pour info j'ai juste donner le lien, je n'ai pas remplis se sondage... mais sa n’empêche que pour nous clients sa a fait bcp de mal cette sortie merdique qu'ils ont fait impunément.
et perso je m'amuse bien sur ATAG mais aussi sur d'autres serveur... sa n’empêche pas, comme quoi...

KlonK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 avril 2003

#16

Message par KlonK »

Je fais effectivement partie de ceux qui ont acheté le sim (Collector Edition) en précommande à la suite d'Il-2 Sturmovik d'abord, puis Forgotten Battles, Pacific Fighters, Pe-2 Peshka, Sturmovik over Mandchouria, et enfin Il-2 Sturmovik: 46.
A l'époque ou l'on y croyait encore la suite de l'opus s'appelait Storm of War, puis c'est devenu clodo et l'histoire à tourné au fiasco et à la tromperie quand 3 ou 4 mois avant la sortie, Oleg Maddox a quitté le team, l'annonce officielle ayant été faite juste quelques jours avant - et avant le naufrage sans doute, et on peut le comprendre.
En réalité et sur les 6 ans de développement, Oleg n'a plus participé au dev. du sim sur les 18 derniers mois.
Seulement, on s'était bien gardé d'annoncer ce petit détail aux futurs et enthousiastes acheteurs car s'ils l'avaient su, nombre d'entre eux auraient probablement changé d'avis.

Quand il est sorti, le sim était inutilisable en l'état; et de ce point de vue c'était une escroquerie commerciale. Le travail était complètment baclé, très, très loin de tout ce qui avait été annoncé depuis des mois.

Même le Spitfire Pilot's Notes de mon Collector Edition était foireux avec 2 ou 3 pages en double et une page technique importante qui manquait. Pas fichus d'imprimer une dizaine de pages d'affilée! Une simple relecture aurait pourtant suffit, même ça n'a pas été fait... Tout un symbole, à l'image de ce qu'était devenu le sim.

Alors oui c'est vrai, je n'ai pas apprécié qu'on m'ait pris et d'autres avec moi pour (au choix) un couillon, un pigeon, un cochon de payeur.
Je me suis fait avoir, soit; c'est comme ça. Cela dit, je vais très bien, merci, et cela fait un bail que je suis passé à autre chose, il y a d'autres sims sur le marché.

Aussi très franchement que l'image ci-dessus plaise ou non, décourage ou non les devs m'est complètment égal parce que je n'ai pas oublié la manière dont ils ont eux, et avec eux Ubisoft, traités les consommateurs.

Et quand on me demande aujourd'hui mon avis, je ne vais certainement pas dire que je suis satisfait quand ce n'est pas le cas ni m'émerveiller devant le travail en cours lequel aurait dû être achevé bien avant mars 2011.

Les devs/Ubisoft savaient parfaitement ce que valait le sim au moment du release et ils ont laissés les premiers utilisateurs, dont je fais partie, assurer -subir- l'état des lieux après la vente, évidemment. Je ne vais pas maintenant pleurer sur leur sort; qu'ils prennent leurs responsabilités et assument les critiques, bonnes ou mauvaises, émises aujourd'hui.

Il est vrai que je ne suis pas le mieux placé pour dire ce que vaut le sim à l'heure actuelle, et d'ailleurs cela m'indiffère, puisque j'ai désinstallé le mien moins d'une semaine après l'avoir acheté. Mais si j'ai bien compris, après 7 mois on en est encore, ou à peine, au petit fix sensé régler des problèmes de plantage graphique dus au patch beta2 (seulement!!) précédent. On croit rêver! Ou plutôt: Comment se fait-il que je ne sois pas surpris?

Par ailleurs, si j'en juge par l'évolution commerciale du produit et les tarifs promotionels déjà pratiqués aujourd'hui par Ubisoft après seulement quelques mois de vie, on est loin du blockbuster espéré même dans les limites de la clientèle traditionellement réduite des simmers.
Mais sur ce plan là, au moins, on peut faire confiance à Ubisoft: Tout est bon pour continuer à fourguer un bide fusse au tiers ou au quart du prix de vente initial, car à ces prix là on élargit toujours l'éventail pour ramasser une nouvelle charrette d'ignorants et de nouveaux pigeons bons pour se faire avoir.

Voilà à l'intention des auteurs des posts ci-dessus, et s'il fallait une explication par le texte ce que résume cette image, au fond bien anodine.

Mais une image seule est plus efficace qu'un texte.

Et comme cette image s'adresse à ceux qui savent pertinemment à quoi s'en tenir sur la valeur réelle de clodo et les conditions dans lesquelles on l'a distribué, elle se suffit à elle même.
Et sera comprise comme telle et sans ambiguïté.
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par LUSO 83 »

Moi je dis beau montage bien visé. ;)
ImageImageNN_Luso

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#18

Message par Yo400 »

Pour l'action avec UFC, elle a trés trés peu de chance d'aboutir en france et globalement en europe. UBI doit se marrer d'ailleurs...
Car nos députés nationaux et européens ont refusé les "actions de groupe" de consommateurs, à l'opposé de ce qui se fait aux USA, c'est donc plié à ce niveau là.
Le lobbying accepté par moult et moult députés est une des raisons qui fait que le consommateur européens reste et restera le dindon de la farce face à la toute puissance des multinationales.

Ceci dit, Clodo est aujourd'hui largement jouable, faut arréter de délirer on est plus en mars.
Mieux, il commence à se bonifier avec le temps même si perso j'attends la fin de sa 1ere année pour affirmer que c'est parti pour 5 à 10 ans de developpement...le doute (la confiance hum hum) persiste et "Luthier Corp" doit continuer à bosser.
Il reste un gros travail sur les mdv, l'IA pour le offline, les campagnes etc. mais c'est devenu sacrément tripant, et de mon coté impossible de revenir vers IL2 1946 !

De plus niveau developpement, je fais une vrai difference avec l'énorme foutage de gueule que les acheteurs (dont moi hélas) de "Silent Hunter 5" ont subit : 2 malheureux patches (mal foutus en plus) et bye bye les modeurs se demerderont. D'ailleurs, quand j'ai su qu'UBI allait étre de la parti pour Clodo, j'ai senti venir le binzzz...

Le patch II V2 + le hotfix nous ont donné un Clodo comme il aurait du au minimum sortir en mars dernier, certes, mais aprés 6 mois c'est plutôt bien parti !!
Bref parfois, la patience est une vraie vertue...:innocent:
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#19

Message par ChrisDNT »

En réalité et sur les 6 ans de développement, Oleg n'a plus participé au dev. du sim sur les 18 derniers mois.
Seulement, on s'était bien gardé d'annoncer ce petit détail aux futurs et enthousiastes...
+++++++++++++++++++++++++++++

Là-dessus, d'accord.
Sur la fin, les "Friday Updates", c'est plus de "l'empapaouatage" à sec que de l'information.

Je me suis d'ailleurs fait quelquefois "allumer", ici et là, parce que je ne chantais pas à l'unisson sur l'air de "tout va bien, Oleg is right".

Et c'est justement, parce que je n'étais pas aveuglé par la mythologie "olégienne", que je n'ai pas acheté le jeu immédiatement, mais seulement récemment, alors qu'il était en promotion (le contraire m'aurait bien fait mal au sac) !
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#20

Message par gillouf1 »

Je ne voudrais pas tirer sur l'ambulance...mais je dois avouer que Il2 "Clodo" n'est vraiment pas une réussite! (en restant gentil et mesuré).

Sur mon PC (i2500k, HD5870 1Go, Windows 7 64 et 8 Go de RAM), ça rame franchement en réglant les paramètres graphiques sur "moyen". C'est dommage de voir ce gâchis! Les développeurs aurais certainement réussis à faire aussi beau graphiquement tout en étant nettement moins gourmand s'ils avaient eu plus de temps (et peut-être plus de libertés)...Résultat des courses: Un jeu qui semble bâclé et qui souffrira toute sa vie d'une réputation calamiteuse. Je crois que c'est la pire pub pour Ubi que l'on puisse faire; celle-ci, ils auront plus de mal à s'en défaire qu'une procédure avec l'UFC ou n'importe quel autre groupement de consommateurs. Maintenant, ils bradent le jeu à 15€ tout en offrant un lapin crétin en "pigeonnant" de nouveaux clients (dont je fais parti, mais en connaissance de cause...j'attends simplement LE patch qui solutionnera les problèmes de jeunesse de ce jeu).

Je m'arme donc de patience, en espérant que cet "accident" ne se généralise pas et que l'on ne "judiciarise" pas à outrance tous les mécontentements des consommateurs. Sinon, on peu dire adieu à tous les jeux à "diffusion limitée", ceux qui s'adressent à une poignée de passionnés.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#21

Message par oli »

Pour moi ça tourne correctement en mettant sur Moyen et en mettant ma config en mode turbo, c'est à dire tout à fond.

Ca me fait penser au tout premier Il-2 Sturmovik.
Quand je l'avais installé sur mon ordi de config normale à l'époque, c'était injouable tellement il y avait de freeze. Je l'avais désinstallé très rapidement pour revenir à CFS1, avec bonheur.
Je l'ai ressorti quelques années plus tard et là, le pied...
J'ai enchainé ensuite avec Forgotten Battles puis tout le reste.

Néanmoins, aujourd'hui, c'est bien Il-2 1946 moddé qui reste le top.

Dans quelques années, ce sera sans doute CloDo...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#22

Message par Rodolphe »

...
ChrisDNT a écrit :
Et c'est justement, parce que je n'étais pas aveuglé par la mythologie "olégienne", que je n'ai pas acheté le jeu immédiatement, mais seulement récemment, ...
Chris, en supposant que l'ensemble des "CliffsofDoveristes" de la première heure aient suivi ton raisonnement (de ne pas acheter le jeu),
il est plus que probable qu'aujourd'hui, l'équipe dev' et par conséquent 'IL2 Cliff of Dover', n'existeraient plus !

:closedeye

...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

#23

Message par C6_Werner »

gillouf1 a écrit :Je ne voudrais pas tirer sur l'ambulance...mais je dois avouer que Il2 "Clodo" n'est vraiment pas une réussite! (en restant gentil et mesuré).

Sur mon PC (i2500k, HD5870 1Go, Windows 7 64 et 8 Go de RAM), ça rame franchement en réglant les paramètres graphiques sur "moyen". C'est dommage de voir ce gâchis! Les développeurs aurais certainement réussis à faire aussi beau graphiquement tout en étant nettement moins gourmand s'ils avaient eu plus de temps (et peut-être plus de libertés)...Résultat des courses: Un jeu qui semble bâclé et qui souffrira toute sa vie d'une réputation calamiteuse. Je crois que c'est la pire pub pour Ubi que l'on puisse faire; celle-ci, ils auront plus de mal à s'en défaire qu'une procédure avec l'UFC ou n'importe quel autre groupement de consommateurs. Maintenant, ils bradent le jeu à 15€ tout en offrant un lapin crétin en "pigeonnant" de nouveaux clients (dont je fais parti, mais en connaissance de cause...j'attends simplement LE patch qui solutionnera les problèmes de jeunesse de ce jeu).

Je m'arme donc de patience, en espérant que cet "accident" ne se généralise pas et que l'on ne "judiciarise" pas à outrance tous les mécontentements des consommateurs. Sinon, on peu dire adieu à tous les jeux à "diffusion limitée", ceux qui s'adressent à une poignée de passionnés.

@+
la seule solution pour toi est de passer chez les verts :yes:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#24

Message par PatCartier »

Dans le cas précis, il ne s'agit pas de judiciariser les témoignanges des consommateurs mais simplement de mener une enquête. C'est plutôt intéressant, pas de quoi s'émouvoir.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#25

Message par PatCartier »

Au fait, allez les verts !
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »