A quand une VRAIE bande son ???

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

A quand une VRAIE bande son ???

#1

Message par quebecyankee »

Après quelques patchs le jeu tourne maintenant bien rond. Sur mon ordi il est complétement fluide
Quoiqu’en pensent les éternels insatisfaits je n’ai pas encore trouvé de jeu ou les avions sont si bien modélisés avec des dommages d’un incroyable réalisme.
Bref c’est un jeu qui a un énorme potentiel et qui pour moi est bien placé pour remplacer dans quelques mois notre superbe vieil IL2 .
Seulement il y a un mais…Ce jeux n’arrive pas à me faire rêver car il lui manque le principal :
une VRAIE BANDE SON, avec des mélodies envoûtantes de Rolls royce merlin, de Daimler-benz, de Pratt et Whitney rageurs se mêlant aux sifflement des balles, au grondement des mitrailleuses
et des canons, aux chocs métalliques des ricochets sur les carlingues, aux explosions assourdissantes des obus de flak, aux explosions des réservoirs des avions en flammes qui descendent vers le sol,
ou qui percutent la planète. Bref ! une bande son comme celle qu’avait su nous concocter des génie comme Tigger, et qui avait transformé notre bon vieux IL2 en super jeu Hyperréaliste passionnant, envoutant, inégalable, ahurissant de vérité …une vrai drogue dont il était difficile de s’extirper.
Mais rien est perdu. Il est urgent de s‘y mettre pour donner à ce superbe jeu une âme qui transforme
cette belle ébauche en somptueuse réussite.
Et si Tigger se plongeait une nouvelle fois sous les capots pour nous faire redémarrer ses moteurs de rêve, pour nous régler ses superbes ralentis ????
Allez Mr LUTHIER vous nous devez bien ça, après un démarrage poussif qu’on vous a déjà tous pardonné tant on a besoin de rêver.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#2

Message par Vevster »

quebecyankee a écrit :Allez Mr LUTHIER vous nous devez bien ça, après un démarrage poussif qu’on vous a déjà tous pardonné tant on a besoin de rêver.

Luthier ne parle pas français et ne vient pas vraiment sur ce forum. Vieux maut aller lui demander ça dans sa caverne jaune banane.

http://forum.1cpublishing.eu/forumdisplay.php?f=189

Topic author
quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#3

Message par quebecyankee »

Je sais bien qu'il ne parle pas Français. Je pense par contre que vu les difficultés qu'il rencontre pour lancer CLIFFS of DOVER il doit être à l'écoute de tous les sites sérieux pour avoir des retombées sur ses patchs
Avec google on traduit tout en quelques instants, et assez bien pour comprendre sans problème les sens d'une phrase.
Voir ou sont les priorités, traiter les urgences, et pour moi il fait une émorme erreur en delaissant la bande son.
La "bande son" c'est tellement important pour faire passer le rêve....

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

Je sais bien qu'il ne parle pas Français. Je pense par contre que vu les difficultés qu'il rencontre pour lancer CLIFFS of DOVER il doit être à l'écoute de tous les sites sérieux pour avoir des retombées sur ses patchs
Avec google on traduit tout en quelques instants, et assez bien pour comprendre sans problème les sens d'une phrase.
Je pense que tu te trompes, et c'est bien pour ça qu'il existe un forum officiel. Il est très peu probable que les posts publiés sur ce forum soient lus, directement ou non, par les développeurs.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#5

Message par Vevster »

quebecyankee a écrit :Je sais bien qu'il ne parle pas Français. Je pense par contre que vu les difficultés qu'il rencontre pour lancer CLIFFS of DOVER il doit être à l'écoute de tous les sites sérieux pour avoir des retombées sur ses patchs
Avec google on traduit tout en quelques instants, et assez bien pour comprendre sans problème les sens d'une phrase.
Voir ou sont les priorités, traiter les urgences, et pour moi il fait une émorme erreur en delaissant la bande son.
La "bande son" c'est tellement important pour faire passer le rêve....


Tu fais comme tu veux mais, non, il n'est pas à l'écoute de C6 ou d'autres sites francophones. Il a déjà suffisamment à lire sur son propre forum pour aller s'emm... à traduire (mal) par google des forums francophones.

Topic author
quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#6

Message par quebecyankee »

Ok Alors je vais envoyer mon message sur son site
et en Français parceque je ne parle pas anglais ni Russe,on verra bien.
Peut-être qu'il a entendu les moteurs de Tigger ???
...et alors tout est possible. Faut bien rêver un peu

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#7

Message par Vevster »

quebecyankee a écrit :Ok Alors je vais envoyer mon message sur son site
et en Français parceque je ne parle pas anglais ni Russe,on verra bien.
Peut-être qu'il a entendu les moteurs de Tigger ???
...et alors tout est possible. Faut bien rêver un peu

Ben pourquoi tu ne le traduis pas par Google?
Tu avances que ça devrait suffire pour Luthier de traduire de français en anglais, fais le donc....
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#8

Message par gilles41 »

quebecyankee à quelque part raison le son et la musique donne une autre immerssion du jeu


même pour un film le son y fait beaucoup
je pense aux dents de la mer, ben faut dire que c'est en grosse partie à sa musique qui l'a sauver

tiens j'y pense c'est drole que l'on ne puisse pas importer des musique MP3 comme dans IL2 1946
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#9

Message par III/JG52-Drach »

gilles41 a écrit :.....
tiens j'y pense c'est drole que l'on ne puisse pas importer des musique MP3 comme dans IL2 1946
Pour l immersion ......... j aime pas wagner !!!




:exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Topic author
quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#10

Message par quebecyankee »

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne font aucune différence
entre une bonne et une mauvaise bande son. C'est j'en ai l'impression sans importance...
Si la médiocrité vous suffit, je ne vois pas comment vous pouvez vous plaindre du baclage de la finalisation de COD, il est très très bien comme ça après tout.
Alors on arrête tous de se prendre la tête, et surtout de ce pauvre Mr LUTHIER et on se satisafait de cette superbe version terminée et figniolée que nous avons aujourd'hui. Bons vols à tous !

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#11

Message par Vevster »

quebecyankee a écrit :J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne font aucune différence
entre une bonne et une mauvaise bande son. C'est j'en ai l'impression sans importance...
Si la médiocrité vous suffit, je ne vois pas comment vous pouvez vous plaindre du baclage de la finalisation de COD, il est très très bien comme ça après tout.
Alors on arrête tous de se prendre la tête, et surtout de ce pauvre Mr LUTHIER et on se satisafait de cette superbe version terminée et figniolée que nous avons aujourd'hui. Bons vols à tous !


Je n'ai vu personne ici défendre les sons actuels de CloDo, donc je ne pense pas qu'une tirade sur l'acceptation de la médiocrité réponde aux messages qui t'ont été postés.

Tu as reçu des conseils pour faire parvenir ton message à Luthier, y compris un tiré de ton propre message (utiliser google pour traduire). Visiblement, ça te gêne d'être aidé dans ta démarche.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#12

Message par Gourmand »

Je n'ai vu personne ici défendre les sons actuels de CloDo,
et pourtant si, moi j'en ai vu sur se forum dire que le son etait pas si terrible ;)
( pas moi, je ne connais pas les vrais son pour fiare ma propre opinion )

mais je l'admet y sont pas bcp ;) et pas sur ce thread en particulier

sur un autre post Tiger nous montrais des essais de son réussi, je pense qu'il est dessus et attend que le jeu se stabilise pour lacher la "bombe tiger"

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#13

Message par Rototof »

Si SI ,il y a eu énormement de plainte mais vu le paquet de bug c'est tombé dans le tréfont du forum ,quand on entend le mod de tiger pour il21946 et qu'il pourrait s'adapté a cod la discution en est resté là.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#14

Message par Yop127 »

Y a pas une histoire de droit qui empêche de faire ça? Déjà lu sur d'autres messages sur le fofo C6...

_12F_Luga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 03 février 2003

#15

Message par _12F_Luga »

Pour l immersion ......... j aime pas wagner !!!

mdr...ça me fait penser à une réflexion d'un très grand cinéaste et comique américain (Mel Brooks je crois mais je suis plus très sûr) qui a dit un jour, ironisant sûr le fait qu'il était israélite:
"Quand j'entends Wagner, même moi ça me donne envie d'envahir la Pologne..."

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#16

Message par Rototof »

_12F_Luga a écrit :Pour l immersion ......... j aime pas wagner !!!

mdr...ça me fait penser à une réflexion d'un très grand cinéaste et comique américain (Mel Brooks je crois mais je suis plus très sûr) qui a dit un jour, ironisant sûr le fait qu'il était israélite:
"Quand j'entends Wagner, même moi ça me donne envie d'envahir la Pologne..."
lol
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#17

Message par III/JG52-Drach »

Ben oui les sons sont pourris ca deja été dit et redit ..... D ailleurs il me semble que les devs ont déclaré eux aussi que les sons étaient pourris mais comme dit plus haut l urgence est déja de faire de clodo un truc qui ressemble a un simu physiquement different d il2 ....Et que les differents modules (dudules) s enchevetrent convenablement les uns dans les autres . Aujourd hui les bugs qui remontent concernent le volume sonore qui part en cacahuete ( entre autres ) ......
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#18

Message par zebul'eau »

Salut Quebecyankee, Clodo, a renfort de patchs, tourne bien chez toi. Peux tu nous decrire ta config, as tu fait des concessions graphiques et si oui lesquelles ?
Je n'ai pas un budjet simu exponentiel et je reserve mes quelques euros, mis de cote , pour la sortie (?) de BMS. (desole pour les accents je suis sur mon I phone).
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#19

Message par shingouz »

_12F_Luga a écrit : "Quand j'entends Wagner, même moi ça me donne envie d'envahir la Pologne..."
Woody Allen dans "Meurtre mystérieux à Manhattan"

:detective
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#20

Message par NNFFL=Clovis= »

Il est clair que les sons de Clodo sont des "placeholders". Les dev. n'auraient pas eu le temps de refaire topus les sons et/ou de les intégrer correctement dans le "jeu". Du coup on se retrouve avec des sons génériques (meme son de moteur pour plusieurs appareils en vue externe) empruntés a un Il2 vieux de 10 ans.

La priorité des dev. est de rendre le jeu jouable et d'éliminer les bugs les plus gênants avant le reste. Faut avouer que pour l'instant c'est un demi-échec car les derniers beta patch semblent introduire de nouveaux bugs très gênants. J'ai l'impression qu'on est un peu dans une situation on on essai de réparer le toit d'une maison alors que ses fondations ne sont pas stables. Du coup des sons a la hauteur? on est pas pret de les voir venir a moins que des moddeurs s'y penchent.

Topic author
quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#21

Message par quebecyankee »

zebul'eau a écrit :Salut Quebecyankee, Clodo, a renfort de patchs, tourne bien chez toi. Peux tu nous decrire ta config, as tu fait des concessions graphiques et si oui lesquelles ?
Je n'ai pas un budjet simu exponentiel et je reserve mes quelques euros, mis de cote , pour la sortie (?) de BMS. (desole pour les accents je suis sur mon I phone).


C'est vrai que j'ai cassé ma tirelire pour l'occasion.
J'attendais ''The Jeu'' alors je me suis équipé. ya beaucoup mieux mais
ça tourne déjà pas mal.
Intel Core2 Quad Q9650-3.00 GHz / 8 GB RAM DDR2 / GeForce GTX 480
Je n'y connais pas grand chose alors je ne sais pas si j'ai bien tout configuré. Coté règlage j'ai mis tout au max sauf les maisons, et les obres en moyen et j'ai enlevé également l'herbe
C'est totalement fluide sauf sous les nuages au dessus de la terre ou j'ai les ombres
de ces nuages qui danse dans tous les sens . J'ai installé le nouveau patch 14413. Mes avions ont des Lycoming 100 CV diesel et j'entend les balles des avions touchant les carlingues de leurs énemi à 2 km
Bref je persiste et je signe le jour ou la bande son ser revu cela sera vraiment autre chose et je pense que beaucoup d'entre nous attacherons un peu moins d'importance aux nombreux bugs qui reste à éliminer

Topic author
quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#22

Message par quebecyankee »

Tu as raison mais je pense comme même, qu'une bonne bande son aurait
pour effet de nous faire patienter en rêvant un peu.
Et puis comme chacun sait ''La musique adoucit les moeurs''
et celle des Merlins et Daimler Benz est si envoutante qu'elle calmerait
notre impatience et nous permettrai d'attendre plus tranquilemnt les prochains patchs.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#23

Message par sport02 »

c' est sûr ,
il reste plus qu' a jouer full réel et ne plus sortir de son cockpit car là ils sont quand même acceptable
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

#24

Message par C6_Werner »

sport02 a écrit :c' est sûr ,
il reste plus qu' a jouer full réel et ne plus sortir de son cockpit car là ils sont quand même acceptable
en offline alors, car online point de salut le patch 14413 vous détendra avec son silence de mort.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

#25

Message par 0rion »

Pour l immersion ......... j aime pas wagner !!!


:exit:
Rhoooo; traverser le channel en BF109E avec sa rotte pour aller descendre quelques hurricanes ou spit en maraude au son de "la chevauchée de la Valkyrie", ça donne de l'ambiance et ça motive!!


:exit: moi aussi
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »