News de Luthier

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

News de Luthier

#1

Message par Yo400 »

Des news de Luthier (aujourd'hui à 14h16) pour le prochain beta patch :

"We are working our butts off trying to get a beta patch done for right now, which may still happen - stay tuned. In the worst case, this might be Monday. However we'll do everything we can to roll it out in 3-4 hours.

Stuff in this patch:

1. Major changes to online code, statistics, stability, etc.

2. More performance increases, including streamlined block loading that lets you switch between planes over England and France instantaneously (then watch the landscape underneath load in).

3. Force feedback.

4. True full screen, VSync.

5. Various changes in aircraft animations, FM, etc - a huge list.

6. Lots of changes to ground object AI and DM - another huge list.

7. New IL-2 style QMB missions.

We've also been working on SLI and Crossfire support. Crossfire is probably a couple of weeks out, while SLI is most likely going to wait for the next driver release from NVidia. By the way, SLI/Crossfire hardware should no longer cause slow-downs as of the last patch, so this shouldn't be as huge a let-down as it could have been.

Back to the trenches for me! Stay tuned!"
Comme quoi, ça bosse dur...car vous le vallez bien : :exit:


http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=21944
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

robin00795
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 28 septembre 2010

#2

Message par robin00795 »

On le vaut bien oui ^^:exit:
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#3

Message par III/JG52-Drach »

Tant Mieux !!!
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

Pour les anglophobes du forum :
Nous sommes en train de bosser comme des damnés (version polie) pour essayer de sortir un patch beta maintenant, ce qui est encore possible - restez prêts. Au pire, cela pourrait sortir Lundi. Cependant nous allons faire tout notre possible pour le livrer dans 3 ou 4 heures.

Contenu du patch :

1. Changements majeurs du code réseau, des statistiques, de la stabilité du jeu, etc.

2. Amélioration des performances, y compris un chargement de "bloc" de carte amélioré, qui vous permet de sauter instantanément d'un avion en Angleterre à un avion en France (pour ensuite voir le paysage en-dessous se charger progressivement).

3. Force feedback.

4. "Vrai" plein écran, VSync.

5. Divers changements dans les animations 3D des avions, les modèles de vol, etc... Une liste énorme.

6. Beaucoup de modifications de l'IA des objets au sol, ainsi que de leurs modèles de dommage. Une autre liste énorme.

7. Nouvelles missions dans le style des QMB (générateur de missions) dans Il-2.

Nous avons aussi travaillé sur le support du SLI et du Crossfire. Le Crossfire devra probablement attendre encore quelques semaines, tandis que le SLI attendra très probablement la prochaine sortie de drivers NVidia. A propos, les configs SLI/Crossfire ne devraient plus être handicapées depuis le dernier patch, donc ce ne devrait plus être aussi catastrophique que ça a pu l'être.

Je retourne au feu, préparez-vous !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#5

Message par Vylsain »

Je peux même plus lancer le jeu alors ça me fait une belle jambe !^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#6

Message par III/JG52-Drach »

Ben justement peut etre que tout va changer et que nous aurons le droit a une vraie beta version .
Plus que jamais :

CLODO , SIMULATEUR D ESPOIR !!!

Merci Pour la traduction Krasno
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#7

Message par Gourmand »

3. Force feedback.
Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#8

Message par maverick6 »

Pour le point 2, au lieu de charger la map au complet ( Nord de la france + Sud de l'Angleterre ), le jeux chargera la partie France ou la partie Angleterre en fonction de la localisation du joueur ? Pas sur d'avoir bien compris... :/
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#9

Message par Krasno »

Ca, Luthier en avait parlé, donc je peux te répondre : la carte principale du jeu est divisée en un certain nombre de blocs, correspondant chacun, je suppose, à la taille que pourrait avoir une petite carte. Tant que le joueur reste sur son bloc, son PC ne chargera pas le reste de la carte, donc les performances devraient être les mêmes que sur une petite carte de la taille du bloc. Les problèmes de performances arrivent quand tu veux passer, par exemple en vue extérieure, rapidement d'un avion à l'autre : à chaque fois, si l'avion est sur un bloc différent du précédent, faut charger le bloc...

Bref, la grosse carte est un assemblage de cartes plus petites. Et je suppose qu'avant le patch (donc, pour l'instant), quand on passe d'un avion à l'autre, il faut attendre que la carte se charge avant que la vue ne change.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

#10

Message par TOMPCAT »

Merci pour la traduction :notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

#11

Message par C6_Werner »

Gourmand a écrit :3. Force feedback.
Image
+1 000 000 :notworthy :Jumpy:

et surtout :sorcerer: 5. Divers changements dans les animations 3D des avions, les modèles de vol etc... Une liste énorme.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

Ouaip Werner, le 109 était un peu surmodélisé, ils ont corrigé ça !

:exit:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#13

Message par BlackDog »

C'est vraiment génial, tout ce qui va être amélioré en 1 mois et qu'ils n'avaient pas pu implémenter en 7 ans...


Bon, j'arrête, on va finir par dire que je n'y crois pas.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#14

Message par Krasno »

C'est vraiment génial, tout ce qui va être amélioré en 1 mois et qu'ils n'avaient pas pu implémenter en 7 ans...
Bon, je vais me répéter, mais je crois qu'on sait assez bien, maintenant, qu'ils ont commencé à assembler le jeu il y a un an. Assembler des modules codés séparément les uns des autres (IA, moteur graphique, moteur physique, appareils, véhicules, météo, etc). D'autre part, un certain nombre de choses (SLI / Crossfire, FFB, etc) étaient à priori là quand le jeu était en "petits bouts", mais n'ont pas survécu à l'assemblage.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#15

Message par BlackDog »

Krasno a écrit :Bon, je vais me répéter, mais je crois qu'on sait assez bien, maintenant, qu'ils ont commencé à assembler le jeu il y a un an. Assembler des modules codés séparément les uns des autres (IA, moteur graphique, moteur physique, appareils, véhicules, météo, etc). D'autre part, un certain nombre de choses (SLI / Crossfire, FFB, etc) étaient à priori là quand le jeu était en "petits bouts", mais n'ont pas survécu à l'assemblage.
Mais je ne suis toujours pas convaincu sur pas mal de points :
- changements des MDV, AI, etc... -> en quoi un assemblage "tardif" (un an, c'est déjà pas mal) n'a pas permis d'avoir des bons modèles de vols ou une AI qui fonctionne ?
Que l’optimisation globale et le débuggage nécessaires s'expliquent par l'assemblage tardif, ok, mais je n'y crois pas sur les MDV et autres aspects qui doivent venir d'un module précis.

Enfin bon, on verra bien... et comme je l'ai déjà dit, je souhaite que les annonces soient réalistes, si c'est le cas, je ne serais pas le dernier à m'en réjouir, et même à écrire que je m'étais trompé dans mon pessimisme...
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#16

Message par III/JG52-Drach »

Blackdog , les critiques formulés sont à mon avis légitime parceque dans l explication de Krasno le mot le plus important c est "maintenant" , en attendant il est légitime de douter de l honneteté des annonces de Luthier . Pour moi ca serait un comble de dire que tout ce que j ai ecris est faux parceque c est messieurs de 1C rectifient leur soft , sortis a la va vite sans avoir une seule fois avertis la communauté de létat de Clodo ! Ils n'ont jamais montré la moindre trace de regret jusqu a recement ..... Whiner ne sert a rien je suis d'accord mais encenser Luthier et les dev parcequ ils commencent à nous fournir ce que l on aurait du avoir ( parceque c était ce qu ils nous disaient )depuis bientot 1 mois je trouve ca déplacé ..... mais ca c'est mon avis !
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

Mais je ne suis toujours pas convaincu sur pas mal de points :
- changements des MDV, AI, etc... -> en quoi un assemblage "tardif" (un an, c'est déjà pas mal) n'a pas permis d'avoir des bons modèles de vols ou une AI qui fonctionne ?
Que l’optimisation globale et le débuggage nécessaires s'expliquent par l'assemblage tardif, ok, mais je n'y crois pas sur les MDV et autres aspects qui doivent venir d'un module précis.
Je comprends bien ce que tu veux dire. Je ne suis pas programmeur, mais je suppose que la "finition" d'un module ne peut être effectuée que partiellement, tant que le module n'est pas importé dans le moteur de jeu ? D'autre part, toujours à propos des 7 ans, je ne sais plus où j'ai lu qu'ils avaient plusieurs fois repris complètement le codage de certains bouts, en repartant quasiment de zéro. Je suppose que quand le moteur physique évolue, par exemple, il faut mettre à jour certains modules.

Cela dit, ça n'exclue pas des erreurs / manquements de leur part. C'était juste pour modérer le jugement un peu rapide du "Ils ont rien foutu pendant 7 ans, donc leurs patch sont inutiles, c'est pas maintenant que ça va marcher". D'ailleurs, il me semble que les précédents patchs corrigeaient déjà pas mal de choses, même si on part de très loin.

@Drach : mon but n'est pas de les excuser, juste d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé en allant plus loin que l'opinion généralisée type "ils se sont bourrés à la vodka pendant 7 ans".
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#18

Message par STEFOSTEF »

Chouette dans 5 ans il sera comme il aurait du être. (j'ai retiré les deux ans bourré à la vodka du septennat précédent)
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#19

Message par sport02 »

merci pour les explications Krasno , peut etre que le comportant bizaroide des avions au sol vient de la , enfin on verra bien .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

#20

Message par Fuchs »

ce qui est marrant avec cette sortie catastrophique, c'est que ce n'est même pas le développeur qui s'excuse de nous avoir trompé, c'est la communauté qui lui trouve tout un tas d'excuse voire qui s'excuse elle meme et qui les remercie pour le boulot qu'ils n'ont pas fait...

on est en plein cas de syndrome de Stockholm....

sinon, bah ca avance, mais bon, ca devrait faire 1 mois que je devrais pouvoir y jouer à CloDo et pas attendre comme un con qu'ils le terminent...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#21

Message par Domi2 »

Il faut positiver !, ma déception, vu que j'avais pré-commandé la version collector, a été à hauteur des années d'attente. Mais il faut tout de même reconnaître que l'équipe d'1 C bosse pour améliorer les choses : déjà deux patch et un troisième annoncé pour la semaine prochaine. Le jeu finira, avec de la patience, par être ce que nous en attendons. De toute façon, si 1 C et Ubisoft veulent développer le titre et vendre des add-on, ils n'ont pas le choix : amélioration du produit obligatoire.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#22

Message par Krasno »

Fuchs, je te conseille de relire mes posts. Ou alors de méditer sur la différence entre comprendre et excuser. Taper sur les dev c'est bien un temps, comprendre comment ils en sont arrivés là est plus intéressant je trouve.

@Sport02 : le comportement des avions au sol, il y a peut-être une explication, mais c'est de la spéculation pure et simple. A une époque, Oleg avait annoncé que les caractéristiques de roulage des avions dépendraient du terrain (herbe, béton). Peut-être qu'ils ont-ils éliminé cette fonctionnalité aussi (bugguée à mort ou bouffeuse de ressources), et que le modèle actuel est ce qu'ils appellent un "placeholder" bricolé à l'arrache ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

#23

Message par Fuchs »

je ne parlais pas de toi, mais au sens général...
après, si tu veux, on peut se pousser la bourre à deux, mais pour des modos, ca ferait mauvais genre...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#24

Message par gilles41 »

bon alors avec tout cela ce patch il est ou ?
il se met à jour via steam ou pas ??
( j'en peu plus :Jumpy:)


merci
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

#25

Message par Fuchs »

ca sera plus que très certainement un patch bêta à installer sois même ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »