Des mods pour améliorer les FPS

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#26

Message par boxerdog »

Salut,
Quelqu'un peut il expliquer ce qu'il faut mettre dans le fichier «Launcher.exe.config»
s'il vous plait. J'ai pas tout compris là, merci.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#27

Message par III/JG52-Drach »

Les modos Checksix on les aime aussi pour ca


Merci mon Fuchs car meme avec mon anglais du berry j ai bien compris


:notworthy:notworthy:notworthy
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#28

Message par II/JG51-Lutz »

Regardez un peu les parametres des mdv (1 exemple sur notre forum), la forme et le calcul de la polaire est un copié/collé d'IL2. Toutes les tares que l'on trouvait dans IL2 sont aussi dans COD....
Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#29

Message par Killin' Duck »

Back on topic,

J'ai testé les mods et j'ai moi aussi gagné en fluidité et micro saccades. Au dessus des terres c'est pas encore la panacée mais je peux jouer en réso native de mon écran sans slide show.

C'est quand même honteux que ces améliorations viennent d'un gars extérieur à l'équipe de devs... Mais c'est raccord avec le reste hélas :/

Bons vols,

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Pierre Alfaro »

@ Boxerdog:
Il faut y copier les lignes de code inscrites en rouge à l'emplacement ci-dessous:
...
<applicationSettings>
<maddox.Properties.Settings>
<setting name="nativeDLL" serializeAs="String">
<value>parts\core\steam_api.dll</value>
</setting>
<setting name="nativeDLL" serializeAs="String">
<value>kegetys.dll</value>
</setting>

</maddox.Properties.Settings>
</applicationSettings>

...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#31

Message par micksaf »

... au fond, à l'heure d'aujourd'hui et dans l'état actuel de "dév" du jeu, les seuls qui ne se sont pas fait avoir, à part ceux qui n'ont pas acheté le jeu, sont ceux qui ont pris la version russe à 9 € ...
Image
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#32

Message par boxerdog »

OK et merci pour la précision Alfaro je m'en vais tester ça de ce pas.

arkai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2011

#33

Message par arkai »

j’espère que 1c va mettre en ligne rapidement cette solution sur steam, il doivent avoirs les boules graves la bas qu'un kegetys seul trouve une solution en si peu de temps
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#34

Message par micksaf »

... c'est quand même incroyable que le post qui donne la manip d'un MODDEUR, ne soit toujours pas supprimé chez 1C ... je sais bien que c'est dimanche mais quand même, ça en dit long ..

http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... 048&page=5
Image

Topic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 juin 2010

#35

Message par Topic »

Bonjour,

Pour ceux qui ne seraient pas bilingue.

Première étape installer la dll (SFS mod tool ) en gros l'activateur de mod/options.
  1. On télécharge le fichier SFS mod tool sur ce site http://www.kegetys.net/misc/
  2. On décompresse le fichier.
    Dans le dossier on prend le fichier kegetys.dll on le copie dans le dossier de CoD par défaut il se situe ici C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover.
  3. On va dire à CoD de prendre en compte cette dll en modifiant le fichier Launcher.exe.config situé au même endroit.
    Tout d'abord faire une copie de sauvegarde de ce fichier, ensuite on ouvre le fichier Launcher.exe.config dans un éditeur de texte notepad fait très bien l'affaire et on ajoute entre

    Code : Tout sélectionner

    ....... <maddox.Properties.Settings> <setting name="nativeDLL" serializeAs="String"> <value>parts\core\steam_api.dll</value> </setting>
    et

    Code : Tout sélectionner

    </maddox.Properties.Settings> </applicationSettings> <runtime> ......
    ce bout de code

    Code : Tout sélectionner

    <setting name="nativeDLL" serializeAs="String"> <value>kegetys.dll</value> </setting>
    ça donne donc

    Code : Tout sélectionner

    <maddox.Properties.Settings> <setting name="nativeDLL" serializeAs="String"> <value>parts\core\steam_api.dll</value> </setting> <setting name="nativeDLL" serializeAs="String"> <value>kegetys.dll</value> </setting> </maddox.Properties.Settings> </applicationSettings> <runtime>
    On sauvegarde le fichier.
  4. Maintenant on va vérifier si ça marche pour se faire on va activer une nouvelle option offerte -dump cela va créer un dossier et mettre tout ce qui est lancé par le jeu dans ce dossier. Pour l'activer il va falloir passer ce paramètre au jeu. Deux façon de faire :
    - Soit on crée un nouveau raccourci sur le bureau du fichier Launcher.exe. (bouton droit dessus Envoyer vers >> Bureau (Créer un raccourci))
    Sur le bureau on fait bouton droit sur la nouvelle icône créée : Propriétés.
    C'est au bout de la ligne Cible qu'on ajoute les options donc on ajoute -dump au bout ça donne "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\Launcher.exe" -dump

    - Soit on modifie le lanceur de steam. Dans steam on va dans sa bibliothèque
    Bouton droit sur CoD Propriétés dans le premier onglet (GENERALES) on clique sur le bouton DEFINIR LES OPTIONS DE LANCEMENT... et c'est ici qu'on ajoute les options pour le coup ici -dump.

    On valide on lance le jeu via ce que l'on a modifié pour le premier la nouvelle icone pour l'autre comme d'habitude.

    Une fois arrivé sur le menu on peut le quitter et si ça marche dans le dossier où l'on a copié kegetys.dll un nouveau dossier est apparu _dump
    il se peut que sous windows 7/Vista le dossier soit créé sous C:\Users\Votre Nom d'utlisateur\AppData\Local\VirtualStore (chez moi c'était à l'endroit où est kegetys.dll).

    Si c'est bon on supprime le dossier _dump et on désactive cette option en supprimant -mod des options de lancement.
  5. Pour activer les mods maintenant on va activer le mod nossao, on télécharge le fichier http://junk.kegetys.net/nossao_mod.zip, on décompresse le fichier, on copie le dossier nossoa à l'endroit où l'on a copié kegetys.dll.
    Ensuite on va l'activer dans via les options de lancement comme tout à l'heure pour l'option -mod sauf que là on ajoute -mod=nossao.

    On peut cumuler les options en mettant un espace entre les différents paramètres. Exemple : "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\Launcher.exe" -disablecomposition -mod=nossao

    -disablecomposition : qui permet de désactiver Windows Aero au lancement du jeu (astuce qui a déjà été donnée.)

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#36

Message par ck_fougasse »

super on lance quand des nouveaux avions et de nouvelles cartes
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#37

Message par III/JG52-Drach »

micksaf a écrit :... c'est quand même incroyable que le post qui donne la manip d'un MODDEUR, ne soit toujours pas supprimé chez 1C ... je sais bien que c'est dimanche mais quand même, ça en dit long ..

http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... 048&page=5
D un autre coté ca peut aussi montrer qu ils nous prennent pour des blaireaux ?

Souvenez vous , quand les sons ont été modifiés et le code ouvertement craqué la réaction du pere Oleg !
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#38

Message par Bushido »

Quelqu'un peut il expliquer exactement et précisément comment et ou rajouter "-mod=nossao -mod=lowtex", car quand j'essaie de le rajouter dans le raccourci du moddeur (soit au niveau "Cible" soit au niveu "Démarer dans" il m'indique que le chemin du dossier n'est pas valide.

Il faut le mettre ou et comment, une copie d'écran serait fort apprécié, merci.
Brillantes comme une larme,
des armes...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#39

Message par II/JG51-Lutz »

Mais non, ils bossent 7 jours sur 7, 24 heures sur 24....

Ils faut que très rapidement ils intègrent ces modifs, ou les rendent optionnelles ET qu'ils changent une dll pour rendre celle de Kegetys totalement inopérante et empêcher le modding 2 semaines après la sortie du soft.
On a lu sur beaucoup de topics qu'il fallait acheter ce soft, en l'état, pour soutenir financièrement l'équipe de dev afin qu'ils puissent continuer. Là, avec cette possibilité de mods, si rien n'est fait, c'est la meilleure façon de les couler (même si je pense qu'ils l'ont cherché...).
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#40

Message par III/JG52-Drach »

@Bushido

Il faut que tu te crée un raccourci :

Bureau /click droit /nouveau raccourci/ ..... et apres tu vas chercher le launcher si j ai compris
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#41

Message par Killin' Duck »

Bushido a écrit :Quelqu'un peut il expliquer exactement et précisément comment et ou rajouter "-mod=nossao -mod=lowtex", car quand j'essaie de le rajouter dans le raccourci du moddeur (soit au niveau "Cible" soit au niveu "Démarer dans" il m'indique que le chemin du dossier n'est pas valide.

Il faut le mettre ou et comment, une copie d'écran serait fort apprécié, merci.
Hello,

Je l'ai rajouté via Steam.
Tu accèdes à la bibliothèque, puis clic droit sur IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover.
Là tu cliques sur "Propriété", puis "Définir les options de lancement".
Tu n'as plus qu'a copier / coller les commandes.

Bons tests.

KD
Pièces jointes
Options.jpg
Proprietes.jpg
Bibliothèque.jpg
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

arkai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2011

#42

Message par arkai »

si sa continue kegetys assurera le lancement de la release et pas du beta test actuel un don lui ferais pas de mal d'ailleur
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#43

Message par space-ace »

enfin une bonne nouvelle!
Si Tiger :notworthy remet le couvert,je vais peut être me décider à COD plutôt que prévu.:sorcerer:

ace!

Topic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 juin 2010

#44

Message par Topic »

Bonjour,

Pour ceux qui ne seraient pas bilingues.

Première étape installer la dll (SFS mod tool ) en gros l'activateur de mod/options.
  1. On télécharge le fichier SFS mod tool sur ce site http://www.kegetys.net/misc/.
  2. On décompresse le fichier.
    On prend le fichier kegetys.dll on le copie dans le dossier de CoD (par défaut il se situe ici C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover).
  3. On va dire à CoD de prendre en compte cette dll en modifiant le fichier Launcher.exe.config situé au même endroit.
    Tout d'abord faire une copie de sauvegarde de ce fichier, ensuite on ouvre le fichier Launcher.exe.config dans un éditeur de texte notepad fait très bien l'affaire et on ajoute entre

    Code : Tout sélectionner

    ....... <maddox.Properties.Settings> <setting name="nativeDLL" serializeAs="String"> <value>parts\core\steam_api.dll</value> </setting>
    et

    Code : Tout sélectionner

    </maddox.Properties.Settings> </applicationSettings> <runtime> ......
    ce bout de code

    Code : Tout sélectionner

    <setting name="nativeDLL" serializeAs="String"> <value>kegetys.dll</value> </setting>
    ça donne donc

    Code : Tout sélectionner

    <maddox.Properties.Settings> <setting name="nativeDLL" serializeAs="String"> <value>parts\core\steam_api.dll</value> </setting> [color="Red"] <setting name="nativeDLL" serializeAs="String"> <value>kegetys.dll</value> </setting> [/color] </maddox.Properties.Settings> </applicationSettings> <runtime>
    On sauvegarde le fichier.
  4. On va vérifier si ça marche pour se faire on va activer une des nouvelles options offertes : -dump. Cela va créer un dossier et mettre tout ce qui est chargé par le jeu dans ce dossier.

    Deux façon de faire :
    - Soit on crée un nouveau raccourci du fichier Launcher.exe sur le bureau. (bouton droit dessus >> Envoyer vers >> Bureau (Créer un raccourci))
    Sur le bureau on fait bouton droit sur la nouvelle icône créée >> Propriétés.
    C'est au bout de la ligne Cible qu'on ajoute les options donc on met -dump au bout. Ca donne "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\Launcher.exe" -dump.

    - Soit on modifie le lanceur de steam.
    Dans steam on va dans sa bibliothèque.
    Bouton droit sur CoD >> Propriétés >> dans le premier onglet (GENERALES) on clique sur le bouton DEFINIR LES OPTIONS DE LANCEMENT... et c'est ici qu'on ajoute -dump.

    On lance le jeu. Si on a modifié de la première façon il faut le lancer via la nouvelle icône créée sinon c'est comme avant.

    Une fois arrivé sur le menu on quitte le jeu.
    Si ça marche dans le dossier où l'on a copié kegetys.dll un nouveau dossier est apparu _dump.
    (Il se peut que sous windows 7/Vista le dossier soit créé sous C:\Users\Votre Nom d'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore (chez moi c'est à l'endroit où est kegetys.dll)).

    On peut supprimer le dossier _dump et désactiver cette option en supprimant -mod des options de lancement.
  5. Maintenant on va activer le mod nossao.
    On télécharge le fichier http://junk.kegetys.net/nossao_mod.zip.
    On décompresse le fichier, on copie le dossier nossoa à l'endroit où l'on a copié kegetys.dll.
    On l'active via les options de lancement, même procédure que l'option -mod sauf que là on ajoute -mod=nossao.

    On peut cumuler les options en mettant un espace entre les différentes options. Exemple : "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\Launcher.exe" -disablecomposition -mod=nossao
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#45

Message par Bushido »

Merci Topic c'est très clair.

J'ai un "launcher a cessé de fonctionner" au moment du chargement de mission chez moi...
Brillantes comme une larme,
des armes...

leduc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 02 avril 2010

#46

Message par leduc »

Bonjour,
juste une petite question. Je n'ai pas acheté le jeu et je suis très attentif aux étapes de développement. J'ai vu ce topic sur ces mods ce qui laisse perplexe quant au sérieux de l'équipe de programmation...

Pensez-vous que le SSAO soit à l'origine des corruptions de texture sous XP (direct 9 ne gère pas l'Ambient Occlusion) ? Avec la suppression de celui-ci et les modifications de texture, les fps semblent en hausse et les micro freezes en baisse.
Si ça se trouve les corruptions de texture disparaissent ! :sorcerer:
Est-ce que quelqu'un a essayé sous XP ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#47

Message par Bushido »

C'est le mipmapmod qui me fait planter le jeu, les autres sont ok et effectivement c'est jouable maintenant.

Cool
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

#48

Message par Fuchs »

Bushido a écrit :C'est le mipmapmod qui me fait planter le jeu, les autres sont ok et effectivement c'est jouable maintenant.

Cool
oui, ca plante avec certaines missions et pas avec d'autres :sweatdrop
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#49

Message par Merlin (FZG_Immel) »

normal que quand j'édite le launcher.exe avec notepad++ j'ai des caractère bizzarres dans tous les sens. (version russe) ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#50

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai rien dit.. c'est le launcher exe config..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »