pas facile de s'en sortir en Spit

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

pas facile de s'en sortir en Spit

#1

Message par secu54 »

Bonjour

Bon hors de question de lancer un nième débat sur les modèles de vol. Mais voilà, alléché par le prix attractif, à la Spa23 on décidé de tenté le coup COD, histoire de nous changer des trapanelles.
Du coup comme je suis plus fana cocardes que croix noires me voilà dans un Spit IIa avec mes potes.
Bon on pratique un bon moment, on se fait une idée et depuis quelques semaines on commence à voler régulièrement sur ATAG,
Mais rien n'y fait, impossible de tirer quelque chose de correct de cet oiseau, Quoiqu'on fasse on se fait dominer par les 109, à tel point que la question de mon assiduité sur ce simu est posée. Là ça fait un peu coup de gueule, il n'en est rien, mais résumons.
Les 109 attaquent en général de plus haut font une passe te se tirent en montant, on ne les rattrape jamais. S'il y en a un qui commet l'erreur de rester à la même altitude, on peut le toucher, là il met la gomme commence à grimper et «*ciao*» même avec une profondeur en moins il me largue,
Bon je dis pas que de temps en temps on se fait pas un Do 17 ou un JU88, mais vraiment déçu et dépité par la quasi invincibilité du 109 dans certain domaine. Peut être est ce le serveur qui veut ça, une bande de tueurs embusqués en HA en 109 et qui ne font que chasser le bleu.
Mais bon peut être y a t'il ici des pros du Spit qui pourraient me dire comment peut on tirer le meilleur parti de ce zinc.
En attendant m'en retourne faire un tour en Spad.
Image

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par OBT~moomoon »

Le 109 pour le Spit, c'est le Spad XIII pour l'Albatros, faut pas le chatouiller sur son terrain!
Son avantage niveau puissance de feu est cependant meilleur que pour le Spad dans RoF, de même il est plus rare de se faire avoiner de très loin comme assez souvent dans RoF où on finit facilement avec un réservoir crevé (au mieux) dans les phases d'éloignement.

Mais de temps en temps, y'en a un qui commet une erreur (genre moi aux commandes!)... Depuis le mod, le 109 est moins facile à gérer au niveau moulin, je grille le miens tout seul très souvent :).

Quand le 109 a de l'énergie, faut pas le suivre en grimpette, vaut mieux garder de la vitesse, même en piquant un peu pour rester manoeuvrant et pouvoir esquiver la prochaine passe. Avec un peu de chance, si on survit suffisamment longtemps, un collègue aura le temps de se placer avantageusement .

C'était les conseils d'1 noob éternel, amis du soir, bonsoir :)
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#3

Message par Mike_Sky »

secu54 a écrit : Mais rien n'y fait, impossible de tirer quelque chose de correct de cet oiseau, Quoiqu'on fasse on se fait dominer par les 109, à tel point que la question de mon assiduité sur ce simu est posée. Là ça fait un peu coup de gueule, il n'en est rien, mais résumons.
Les 109 attaquent en général de plus haut font une passe te se tirent en montant, on ne les rattrape jamais. S'il y en a un qui commet l'erreur de rester à la même altitude, on peut le toucher, là il met la gomme commence à grimper et «*ciao*» même avec une profondeur en moins il me largue,
C'est bizarre, j'ai la même sensation quand j'ai un Spit aux fesses, et c'est encore plus stressant avec le mod...
Comme quoi...lol

Ne fait pas de raccourci Secu, il n'y a pas de mauvais avions, simplement de mauvais emplois.
Team-fusion à très bien ré-équilibrer "les chiffres", et au profit des Spit' entre autre. Et c'est très bien, il y a peu, ils n'étaient pas une menace, l'altitude et l’énergie aidant... :innocent:


Ne fait pas de raccourci entre les tactiques et techniques de combat à 200km/h, et celles à 500, avec de la radio!:detective

@+:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#4

Message par secu54 »

Oui je pense que le Spit nécessite une tactique de groupe, alors que le 109 est idéal pour les loups solitaires.
Si on arrivait à voler à 5 ou plus avec un objectif crédible, ça serait surement différent.
@ Mike Sky, j'ai testé le 109 aussi, bien sur, et ai ressenti les mèmes choses que toi...lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#5

Message par Mike_Sky »

tu me rassures Secu! lol
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#6

Message par Taeht Dewoht »

j'ai pas encore testé le mod...
mais dans mes souvenirs d'avant le mod, le 109 se faisait bouffer par le spit II en grimpette, en tournoyant et en palier.
Il n'y a que contre le hurri et le spit I que je tenais l'ennemi en le lâchant en grimpette.
j'ai jamais pu lâcher un spitII.

... Comme quoi, les impressions!

La bonne nouvelle est que le moteur du 109 semble plus fragile. Car à l'époque je n'ai jamais réussi à le cramer pour autant que je gardais le radiateur ouvert (plein pot full time= no problemo). Et comme j'ai jamais vu une différence radiateur fermé ou non concernant la pointe de vitesse, ben je gardais la radiateur ouvert pour être sûr.


En tout cas. Je me réjouis d'essayer le mod et je suis content qu'une équipe travaille la-dessus.

paco73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 22 février 2012

#7

Message par paco73 »

je comprends ta detresse secu54,pas facile de rester impuissant face aux aguerris du boom and zoom,néanmoins lorsque tu vole en spit il faut jouer avc tes armes:
pas facile d'abattre un 109 a 25000 pieds,mais l'abbatre a basse altitude avc un max de speed devient tout de suite plus facile,donc cherhce le contact la ou ton avion est en position de force.
je pense aussi que le spit est vrt efficace a plusieur,donc si tu repere des alliés,reste avc eux.
et une petite derniere chose:le spit et le hurri seront toujour sur la defensive face aux 109,mais meme les meilleurs pilote de 109 s'impatientent quand il tire dans les nuage face a un spit ou hurri qui utilise son meilleurs taux de virage,reste defensif,,et saisi les occaz de "shoot"(et precis precis precis ...dans les avion british car les balles sont precieuse)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »