VF-84 - Ouverture recrutements RIO !

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JTFF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 février 2020

VF-84 - Ouverture recrutements RIO !

#1

Message par JTFF »

Le Poste de RIO suscite ton intérêt ?

Incorpore une unité structurée qui te garantit 2 vols par semaines, avec des missions dynamiques, des trainings complets et des campagnes réalistes.

Chez les Jolly Rogers, le RIO est un des piliers de l’équipage au même titre que le pilote. A la VF-84 le RIO est écouté il n’est pas juste un « back seater ». Nous te garantissons par nos procédures un haut niveau de responsabilité et de fonctions à bord :

Le RIO est en charge de :
-> La navigation
-> L’interception BVR
-> Communication externe patrouille
-> Gestion CASE III
-> Contrôle des contre-mesures

Nos RIO peuvent aussi avoir 2 qualifications qui montrent l’importance que nous y attachons. En tant que Chef de patrouille il gère jusqu’à 4 appareils, car il dispose d’une meilleure image de la SITAC .
En tant que FAC, il est à même, avec le contrôle des communications et du Lantirn, de guider tous les appareils les appareils de la JTFF ( A10 , F16 , F18 , M2000) sur des taskings CAS.

Tu auras un pilote attitré ; avec un ratio de pilotes légèrement supérieur au nombre de RIO tu auras toujours un martin-baker pour voler.

Dès l’instant où tu auras passé le Check Ride, et si l’ambiance te convient, on ajoutera ton pseudo sur ton casque et sous la verrière avec un skin personnalisé.

A la JTFF, nous volons dans des environnements très proches de la réalité.
Utilisation des procédures radio, brevety words, procédures de départ et d’approche réalistes avec carte jeppesen réelles, documentation réelle de l’US Navy.
Actuellement nous sommes 6 pilotes et 2 Rio.
Nous te prouverons que l’on peut faire rimer serious game et bonne ambiance grâce à la camaraderie réelle qui règne chez nous.

NB : Avis aux débutants, une expérience notable est demandée sur l'environnement Multijoueur de DCS.

Notre site : http://jtff.fr/SITE/

Image

Image
Dernière modification par JTFF le jeu. févr. 13, 2020 7:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

=VF84=BULLITT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 12 février 2020

Re: VF-84 - Ouverture recrutements RIO !

#2

Message par =VF84=BULLITT »

Bonjour je me presente je suis le CO de la VF84 qui recrute ci dessus . Nous faisons partie de la JTFF dont le liens est aussi sur l'annonce.

Contactez moi en MP si ce recrutement vous interesse

Bullitt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JTFF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 février 2020

Re: VF-84 - Ouverture recrutements RIO !

#3

Message par JTFF »

Au passage, je partage ici le lien de notre vidéo de présentation !

Avatar de l’utilisateur

Bully
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 28 décembre 2019

Re: VF-84 - Ouverture recrutements RIO !

#4

Message par Bully »

Ça m’aurait vraiment intéressé mais proposez vous des formations pour RIO ?
J’ai toujours voulu être RIO mais je ne connais pas de pilotes réguliers pour pouvoir s’entraîner....
Avatar de l’utilisateur

=VF84=BULLITT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 12 février 2020

Re: VF-84 - Ouverture recrutements RIO !

#5

Message par =VF84=BULLITT »

Bonjour BULLY

Effectivement on forme nos RIO, mais actuellement nous avons recruté 2 RIO et du coup on en souhaite pas en former plus de monde.

Il ne s'agit pas de ne pas augmenter l'effectif, juste que pour garder une formation correcte on ne peut prendre plus de 2 "stagiaire" RIO , au delà la formation ne sera pas de qualité.

PEut etre plus tard si tu es toujours motivé ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: VF-84 - Ouverture recrutements RIO !

#6

Message par Morpheus »

Messieurs, sans vouloir polémiquer il y a une salle dédiée pour tout ce qui est communication d'escadrille du style recrutement http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=410 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: VF-84 - Ouverture recrutements RIO !

#7

Message par *Aquila* »

*Modo in*
J'ai supprimé les posts qui n'auraient jamais dû exister.
On n'est pas sur LinkedIn ni dans une cour de récré. L'invasion d'un topic de recrutement par une autre escadrille n'honore pas l'envahisseur.
Je déplace tout ça dans la salle ad hoc car comme le dit Morpheus, il y en a une.
Et merci d'observer un minimum de correction en entrant sur C6, quitte à la déposer au vestiaire en repartant... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

whizzper
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 25 août 2018

Re: VF-84 - Ouverture recrutements RIO !

#8

Message par whizzper »

Bonsoir,
Je suis navré si ma démarche a mal été interprétée, loin de moi l'idée "d'envahir" un poste de recrutement d'une autre escadrille, beaucoup de nos membres sont très actifs sur le forum C6 et dans la communauté DCS donc si ma démarche a été maladroite, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Le but était surtout, compte tenu du contexte, de proposer à Bully une alternative.
J'ouvrirai un poste dédié du coup.
Avatar de l’utilisateur

=VF84=BULLITT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 12 février 2020

Re: VF-84 - Ouverture recrutements RIO !

#9

Message par =VF84=BULLITT »




On reouvre le recrutement après avoir formés et incorporer 2 RIO , candidature pilotes acceptez , si possible en equipage ;)
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »