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[Topik] missions editeur

Publié : mer. janv. 07, 2009 10:35 pm
par hellfrog
ACTIONS

TRIGGERS :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=36566
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=151063
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... stcount=35

attaque cible par ailiers ou vols IA :
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... stcount=34
préparer des missions :
02/03/2009 chez mso, joli travail de Xedon : :notworthy pour ttes les images des objets et vehicules en pdf
http://www.micro-simulation-online.fr/m ... 84&forum=5

mission multijoueur :
memes waypoints sur les helicos pilotables : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=150257

unités :

fogly 06/02/2009, 19h40
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=150257
comment fait on pour avoir 2 helico pilotables avec les meme waypoints?
Flaps
Il faut refaire touts les Wp, emport...ect pour tout les helicos. Il est impossible d'utiliser la même fonction que pour les IA

effacer une unité :http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=36995

desactiver une unité
: attendre un patch http://www.checksix-forums.com/showthre ... on+editeur


choix coalition : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... stcount=36

remplir la carte
: http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=5 ... stcount=38
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... stcount=37

batiments : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... stcount=38

placer les unités d'un
FARP :http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=5 ... ostcount=9

http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=38
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=151267
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... stcount=39

SAMS et organisations
: sur forum DCS anglais ici :http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=29338

d'où décoller : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=150920
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=151223

map:
editeur de mission en différentes résolutions : http://www.virtual-jabog32.de/index.php ... 61&lang=en
relief : http://www.checksix-forums.com/showthre ... on+editeur


son :
modifier des sons
vocaux : (merci les Black Reapers):notworthy
http://www.01net.com/telecharger/window ... 18186.html
http://www.01net.com/telecharger/window ... 44124.html
inclure des sons dans une mission : http://www.checksix-forums.com/showthre ... on+editeur


piloter : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=mission

briefing : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=36385

mission et datas du logbook : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=37103

recharger au sol : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=mission


options de l'éditeur (RTFM) : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=149111

TRK
les fichiers trk sont des zip :http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=mission
enregistrer trk du vol : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=mission


MISSIONS du jeu :
finir la première : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=mission
traduites en anglais : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=mission

BENCHMARK : mission stress test graphics http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=mission

effacer une unité

Publié : dim. janv. 18, 2009 1:13 pm
par hellfrog

mission créée & datas logbook

Publié : mer. janv. 21, 2009 12:20 am
par hellfrog

up et mises à jour et classement

Publié : ven. févr. 06, 2009 11:08 pm
par hellfrog
up et mises à jour et classement

Publié : lun. mars 02, 2009 12:58 am
par hellfrog
chez mso :

joli travail de Xedon : :notworthy pour préparer des missions :
ttes les images des objets et vehicules en pdf

http://www.micro-simulation-online.fr/m ... 84&forum=5

Publié : mar. mars 03, 2009 7:04 pm
par chataz
Je crois que je tombe avec la derniere pluie...mais je n'avais jamais vu ce posto_O

Merci Hellfrog

Publié : mar. mars 03, 2009 10:46 pm
par Flaps
Aide pour les Trigger fait par Harms :

http://black-reapers.xooit.fr/t252-LES- ... .htm#p1692

***********************************************************

En premier lieux vous aurez pu remarquer qu'il existe 4 grand type de règle de trigger



[list][*]MISSION START => Valide au lancement de la mission, cependant vous devrez mettre une rules

[*]ONCE => Valide une seule fois pendant la mission
[*]CONTINUOUS => Valide une infinité de fois dans la mission (a condition de passer a un valeur dites fausse avant de repasser vrai je détaillerais plus loin)
[*]FRONT CONDITION (non expliquer dans ce topique)[/list]
MISSION START


Comme je l'ai dis plus haut, il est valide au lancement de la mission (et uniquement au lancement), mais j'ai pu remarquer que si celui si ne possédais pas de règle il ne l'été pas.

Vous pourrez, avec ce trigger, générer des unités aléatoirement au lancement de la mission.

exemple:[/color]


Pour Générer un groupe d'unité, il vous faut d'abords un groupe que j'appellerais "Rnd Grp #001" et définir "TIME HOLD" dans la fenêtre de propriété du groupeImage,le format est Heure : Minute : Second / Jour
Le but est de la faire apparaitre aléatoirement avec comme probabilité de présence inférieur ou egal a 20 %. le trigger devrais ce présenter comme sur le screen.Image

ATTENTION SI VOUS METTEZ PLUSIEURS GROUPE DANS ACTIONS ILS APPARAITRONS (OU PAS) EN MÊME TEMPS

Pour les deux autres, à savoir ONCE et CONTINUOUS l'utilisation est identique avec comme particularité de CONTINUOUS qu'il peut être activer plusieurs fois, mais c'est pas obligatoirement le cas.


exemple:

On veux que le groupe de tout a l'heure soit creer au moment ou le joueurs passe dans une zone de trigger que j'ai appeler "TRIG AREA"

Image


C'est règles de déclenchement ne n'activerons qu'une seule fois car d'une part le trigger "CONTINUOUS (player in zone)" ne repasse pas a FAUX (Pas ACTIF) avant et d'autre part parcequ'un groupe ne peut pas être activer plus d'une fois.
Dans le cas ou il repasse inactif cela veut dire qu'il pourra être revalidé.

IL EST IMPORTANT QUE VOUS FASSIEZ LA DIFFÉRENCE ENTRE UN TRIGGER FAUX ET UN TRIGGER VRAI!

Je vais maintenant vous parler rapidement des FLAGS et d'une autre régles appeler "TIME SINCE FLAG"

Les Flags sont des variables dites Booleenne, elle peuvent donc prendre 2 valeurs VRAIE ou FAUX (dans BS "FLAG IS TRUE" et "FLAG IS FALSE" pour les rêgles) et pour assigner une valeur (dans la partie actions) on a SET FLAG (FLAG = TRUE) et CLEAR FLAG (FLAG = FALSE).

Un Flag non initialiser est par default FALSE.

Pour vous expliquer comment utiliser un flag je vais prendre l'exemple de "CONTINUOUS(player in zone)", l'exemple du dessus quoi.

On vas améliorer un peu nos régles. cette fois si on veut que l'unité soit creer 30 secondes aprés que le joueur soit passer dans la zone du trigger "TRIG AREA").[/color]

Il nous faudra donc deux régles une régles qui nous détecte le joueurs et met un FLAG a VRAIE a ce moment la.[/color]
Image

on met une deuxième qui vas déclencher une seule fois la creation du group "RND GROUP #001" aprés 30 secondes
ce qui donne[/color]
Image


Ici vous Pouvez voir une nouvelle régles "TIME SINE FLAG" elle prend deux parametre le premier est le numeros du flag et le deuxieme le temps avant validation.
Le rélge comme elle est s'activera 30 second aprés que le FLAG 1 passe a TRUE et donc dés que le joueur est rentrée dans "TRIG AREA"



LES PRINCIPALES REGLES:
  • TIME SINCE FLAG (X,Y) => Valide quand le temps (Y) aprés validation du flag (X) est depassé
  • UNIT IN ZONE (X,Y) => Valide quand l'unité X se trouve dans la zone (Y)
  • UNIT OUTSIDE ZONE (X,Y) => valide quand l'unité X ne se trouve pas dans la zone (Y)
  • UNIT IN MOVING ZONE (X,Y,Z) => Valide quand l'unité Z se trouve dans la zone Y qui elle est "coller" a l'unité X. La zone Y bouge avec la l'unité X
  • UNIT OUTSIDE OF MOVING ZONE (X,Y,Z) => inverse de celui du dessus
  • TIME MORE (X) => Valide quand le temps depuis le début de la mission a depassé le temps X. Reste vraie ensuite.
  • TIME LESS (X) => Valide quand le temps depuis le début de la mission reste endessous du temps X. Devient faux aprés le temps X
  • RANDOM (X) => Valide quand le nombre généré par cette fonction se trouve en dessous de X.
  • FLAG IS TRUE (X) => Valide quand le FLAG X est vraie
  • FLAG IS FALSE (X) => inverse de FLAG IS TRUE
  • UNIT DAMAGED (X) => Valide a partir du moment ou l'unité X est touchée.
  • UNIT ALIVE (X) => Valide quand l'unité X en vivante
  • UNIT DEAD (X) => inverse de UNIT ALIVE

En espérant avoir eclairez certains.[/SIZE][/color]

Publié : mar. mars 03, 2009 10:55 pm
par hellfrog
désolé pour la critique, mais bleu sur bleu c'est pas super lisible flaps...

Publié : mar. mars 03, 2009 11:00 pm
par Flaps
euh oui en effet c'est copier coller direct de notre site j'ai deja pas mal galère avec les balises de taille ...dsl mais c'est long a corriger c'est peut être plu simple d'aller directement a la cible. :)

EDIT : couleur modifier

triggers : escorte + attente puis poser

Publié : lun. mars 16, 2009 8:59 pm
par hellfrog

Publié : sam. mars 28, 2009 10:47 pm
par hellfrog

Publié : ven. avr. 17, 2009 11:15 pm
par hellfrog

recupérer les images des briefings

Publié : ven. avr. 24, 2009 12:52 am
par hellfrog
ouvrir la mission dans l'écran pricipal / bouton mission, et la charger
faire défiler les pages de gauche
NE PAS VOLER
ALT TAB
ouvrir le dossier TEMP/MISSION
dedans vous avez les fichiers sons de la mission et les *.png des images du briefing

images des objets dans l'editeur

Publié : ven. mai 08, 2009 12:44 am
par hellfrog

Manpads

Publié : sam. mai 23, 2009 1:34 pm
par hellfrog
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=152611

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=42670 : l'unité manpad tire, l'unité "com" sert pour la reconnaissance des cibles et son rayon d'action est visible dans l'éditeur, elle peut être à distance du tireur (manpad) dans la limite du rayon d'action...

Units Manpads

Publié : dim. juin 21, 2009 2:18 am
par hellfrog
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=42670 : l'unité manpad tire, l'unité "com" sert pour la reconnaissance des cibles et son rayon d'action est visible dans l'éditeur, elle peut être à distance du tireur (manpad) dans la limite du rayon d'action...

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=152611

Site d'aides Black Shark de JoL

Publié : dim. juin 21, 2009 11:47 am
par JoL
Salut tout le monde,

J'ai aussi fais quelque chose pour aider à l'édition de missions :
http://corsicajp.free.fr/blackshark/editeur.htm

Editeur : porte avion decollage helicos

Publié : sam. juil. 04, 2009 12:09 am
par hellfrog

KH25 emport

Publié : sam. août 22, 2009 2:06 pm
par hellfrog
créer une mission avec les kh25 en emport

ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154630

et
sur le forum 16thBR : http://black-reapers.xooit.fr/t495-a-l-aide.htm?q=

Publié : sam. août 22, 2009 2:16 pm
par KA50
BONJOUR HELLFROG
hellfrog a écrit :créer une mission avec les kh25 en emport

sur le forum 16thBR : http://black-reapers.xooit.fr/t495-a-l-aide.htm?q=
on en a déjà parlé =>Voire ICI

Publié : sam. août 22, 2009 8:08 pm
par Marc"Phoenix"
En fait j'hesite pour le Stické , je pense que cela fera partie de la FAQ pour le Kh-25
Pour les navire bin c'est l'extreme limite ====> un petit effort requis de tout a chacun ===> cela m'a pris 5 min pour teste ;) :innocent:

S'inquietez pas je note neamoins et aviserais en temps voulu avec les WM (je ne fais que remplace très temporairement BW qui a demenage (En attente de connection internet) mais pour l'instant ..... ;) :sweatdroplol

IA artillery firing (de lockon)

Publié : sam. sept. 26, 2009 11:38 pm
par hellfrog
retrouvé ça sur forums DCS

discussion sur les distances et angles d'engagements et temps de rechargement pour differentes unités IA

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=43222
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=28081

Publié : dim. sept. 27, 2009 12:43 am
par Marc"Phoenix"
Jolie trouvaille :notworthy:Jumpy:

:cowboy:

1.01 : un bug confirmé pour les messages coalition et pays

Publié : lun. sept. 28, 2009 10:53 pm
par hellfrog

liens vers des pages décrivant l'organisation tactique selon les armées

Publié : sam. déc. 12, 2009 1:56 pm
par hellfrog
utile pour la création de campagnes et missions :

discussion recensant des liens vers des documents officiels ou d'escadrilles pour l'organisation des unités et l'emploi des forces
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=36993