Video - DCS: Black Shark Overview

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

Topic author
phant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 03 mai 2008

Video - DCS: Black Shark Overview

#1

Message par phant »

Glowing_Amraam a écrit :Image

Hey guys!

This is my last official Black Shark movie! This will give you an overview of DCS: Black Shark.
Enjoy!

Youtube link: *coming shortly*

Download: http://www.virtual-jabog32.de/index.php ... 52&lang=en

Thanks to jabog's site for hosting!
Source: http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=5 ... ostcount=1

Bye
Phant

Topic author
phant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 03 mai 2008

#2

Message par phant »

Image

Nevada Promo
A short promo video for the new terrain that the SIM-MOD team is working on. This terrain is planned to be included in DCS: A-10C Warthog

Source and YouTube Link: http://www.youtube.com/watch?v=71HLOkkbmgU&fmt=18
Bye
Phant
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#3

Message par Lib »

A short promo video for the new terrain that the SIM-MOD team is working on. This terrain is planned to be included in DCS: A-10C Warthog

mode [AVIS PERSONNEL : ON]

Il est tres beau ce terrain, meme superchouette, mais je ne voit pas l'interet de faire la promos de ce truc prevu pour sortir avec le module A10 alors que le modul n°1 Black Shark n'est pas encore en vente libre en europe. De quoi re-enflammer les plus frustrés.
Quand à ceux qui ont la chance de posseder Black Shark....ben je me dis qu'avant de faire la promo d'un si beau desert, ils feraient mieux de faire la promo d'un nouveau terrain pour Black Shark (s'il y en a un de prevu...) parce que les textures au sol pourries de Lo 2003... ça fait peine.
Bref, je trouve cette promo un peu trop prématurée.

mode[AVIS PERSONNEL : OFF]

Ceci dit le travail de l'équipe Sim-mod est vraiment superbe !
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Joli terrain.

je peux vous dire que j'attend le A-10 mais surtout le AH-64 comme un ptit fou !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

toopack66

#5

Message par toopack66 »

il y a des enfants gâtés (trop) quand même, toujours un truc qui ne va pas assez ..... plus .... plus .....


Il y a une boite ( et une seule ) qui produit du simu de qualité, et ils ne sont encore pas content .... ça n'arrive pas assez vite, en russe, starforce, patati... patata ...... :sleep:



allons, allons ......
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

Toopack, on va suivre ton idée et inviter tout le monde à poster un "youpi" laconique et réglementaire (et au garde à vous je vous prie), puis on va fermer les forums soudain devenus inutiles. Qu'en penses-tu? Franchement, en quoi ça te gêne qu'un avis s'exprime? Même si tu le trouves indigne d'être posté par toi, ton honneur est sauf puisque ça n'est pas toi qui l'as posté!

-Thierry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 24 janvier 2003

#7

Message par -Thierry »

Youpi...:sleep:

toopack66

#8

Message par toopack66 »

Aquila, je regarde le paysage de la Simu .... et je me dis qu'on est plus proche du désert que du paradis .......

et puis je n'ai jamais dis qu'il était interdit de ne pas être d'accord .... ni même que ça devrait l'être ...... :detective

Je ne trouve pas très raisonnable de passer son temps à descendre la dernière boutique produisant un simu nous intéressant et de qualité qui plus est ! :innocent:

c'est la seule chose que j'ai exprimé, est-ce interdit ? :laugh:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#9

Message par *Aquila* »

Non, c'est pas interdit et c'est un avis aussi respectable qu'un autre. Mais réfléchis un peu: si tu te permets de traiter d'enfants gâtés ceux qui ne partagent pas ton opinion, et que eux te répondent sur le même ton avec un autre nom d'oiseau, ça va nous faire une vaste fête du slip. Le genre de festivité que je n'ai pas envie de voir transformée en phénomène de mode. Donc ton avis est aussi recevable qu'un autre, mais un peu de diplomatie dans un débat contradictoire, c'est autant de convivialité de gagnée.

[Edit]Où tu as raison à mon avis, c'est sur le quasi désert en terme de production de simus de qualité (selon nos standards qui sont, je pense, grosso merdo les mêmes).

toopack66

#10

Message par toopack66 »

Je ne l'avais pas saisi dans ce sens, car je suis hyper cool là, enfin je pensais l'exprimer :sweatdrop .....


mais comment dire ... en essayant de ne froisser personne :wacko:

En imageant : j'aime les belles voiture, les motos .... pour pouvoir en profiter je dois faire certains efforts -> gagner de l'argent et économiser ..... passer commande, attendre la livraison enfin le parcours classique quoi ou alors je braque le concessionnaire ou le papi qui se promène avec l'objet du désir :innocent:

Quand je ne peut que regarder les dernière cartes graphique ( qui coutent un oeil ) ... dois-je exprimer une frustration parce que certain en profitent et pas d'autres ?


c'est ce genre de rapport exprimé avec persistance qui est désagréable.
Nous sommes tous confronté à ce fait, c'est la vie non ? :jerry:


Ma remarque est totalement généraliste, elle est valable pour Falcon comme pour BS ....
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

Bah oui, c'est sûr. Mais pour reprendre ton parallèle auto / moto, quand le motard pose enfin son derrière sur l'objet de ses désirs, bien souvent, il se dit: "Rhâââ, quand je lui aurai monté telle ligne d'échappement...", ou "Rhâââ, le frein, il est pas mal, mais avec une bonne durit aviation...", ou "Rhâââ, qu'elle le fait, mais bon sang, ces pneus merdiques qu'ils montent d'origine..."! :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#12

Message par Lib »

Les choses ont été assez eclaircies je pense.
Pour m'etre senti visé par la remarque c'est plutot à moi d'expliquer mon manque d'entrain.
toopack66 a écrit : Je ne trouve pas très raisonnable de passer son temps à descendre la dernière boutique produisant un simu nous intéressant et de qualité qui plus est ! :innocent:

Ok, 1 questions :
- Possedes tu Black Shark ? (ou bien, l'as tu essayé ?)

Et bien personnelement je le possede, et je suis dessus à peu près 2h par soir, 4 à 5 soirs par semaine.
Evidement donc, j'y prends du plaisir.

Mais ça ne m'empeche pas d'etre "déçu" aussi.

La publicité faite autour de Black Shark nous laissait penser qu'on aurait un reel "produit de qualité".
Mais quand tu le pratiques, lentement l'idée s'insinue que le produit est loin d'etre "ideal" voir "finit".

- Tout d'abord il y a ces textures au sol qui sont moches, voir tres moches. Il etait pourtant question à un moment d'inclure Loreload, ben non.
Peut etre que par la suite ça viendra, mais en attendant on a aucune annonce officielle de la chose, alors qu'ils commencent à nous montrer des textures de paysage pour le prochain add-on.
- Ensuite, tu t'apperçois que malgré une config assez musclée, tu as une moyenne de 20 FPS, tu commences à te poser des questions.
Puis tu commences en multi, et là, c'est 12/15 FPS en etant seulement 2 connectés ! Comme dit dans d'autres post, à 4 = 8 FPS au décollage o_O
- Alors tu baisses ta resolution, mais tu le fais le coeur dans l'ame parce que là....c'est encore plus moche.
- Puis tu vois que tu peux mettre le shkval sur un autre ecran ! super ! en plus ils en parlent bien dans la pub ! Ben oui, mais pour ce faire tu dois avoir 2 ecrans identiques et configurer ton bureau en vue Horizontale.......et sous Vista tu ne peux pas configurer ton bureau en vue horizontale ! baisé.
- Au final tu vas chercher toutes les astuces possibles pour le faire fonctionner comme dans la pub, comme moi tu risques de faire une erreur et de planter ton system à force de bidouiller.
Au final je suis repassé sous XP (hier soir) pour voir si une difference etait notable. Elle l'est, y pas photo, là ou j'avais 20 FPS j'en ai 28 maintenant avec des settings graphiques superieurs. Je ne peux toujours pas mettre le shval sur un autre ecran car je n'ai pas la meme resolution pour les 2 (un 22" wide et un 17" cathodique).
Alors quand je lis dans la pub que les 2 OS feront touner BS, ben t'as envie de rire (ou de pleurer si tu possedes Vista), ils oublient de dire que sous Vista, tu auras des FPS en moins, un resolution moche pour que ça tourne et tu n'auras pas de multi-ecrans possible.

Quand tu vois raler la population parce qu'un jeu est avance sur son temps (avec un moteur du futur) comme Crysis par exemple, tu peux les comprendre, ils doivent moderniser leur bécane pour profiter au maxi de la beauté du jeu. Mais quand tu vois qu'un jeu, qui vient de sortir (en russie) tourne mal, non pas car ta config est desuete mais justement parce qu'elle trop récente, là t'as du mal à comprendre... oui parce qu' on l'a deja dit : La technologie multi-core n'est pas prise en charge par le simu, c'est programmé pour "plus tard..." En attendant tu le fait fonctionner avec la moitié de ton potentiel.

Voila, l'helico est super bien modélisé, y pas a tortiller, lorsque tu pilotes tu t'amuses, mais ça ne t'empeches pas d'avoir une certaine déception vis-à-vis du produit "de qualité" que tu attendais.
Et ça n'empeche pas non plus que tu acheteras aussi la version internationale pour avoir ta doc et tes menus en français :)

Tout ça pour en revenir au sujet premier :
Cette video est magnifique, mais en quelle resolution est-elle, sur quelle config tourne-t-elle, combiens de FPS ??
Je prefere prendre l'info avec des pincettes maintenant...
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#13

Message par *Aquila* »

Franchement, mon avis là dessus est assez partagé.

Déjà, je vois des configs de ouf qui peinent avec BS, alors que ma config assez standard se balade tout à fond, même avec Schkval on, des méchants partout, de la mitraille plein l'espace et 4 hélicos en vol tout près. Y'a un pet de coincé quelque part, c'est archi évident, reste à savoir où. On trouvera bien quand un échantillon plus conséquent de simmers auront BS.

Ensuite, la modélisation de l'hélico est à tomber, son FM est le plus crédible que je connaisse en termes de voilures tournantes et rien que ça, c'est une éclate a-b-s-o-l-u-e! Le système d'armes est en plus très plaisant.

Pour le côté visuel, j'avoue que ça n'a jamais été ma priorité. Je comprends la déception de ceux qui sont très à cheval là dessus, mais je ne me sens pas oppressé à l'idée d'attendre un peu pour voler dans un univers plus joli. Tout en reconnaissant qu'effectivement, le gros hic visuel, c'est la texture terrain qui est, il est vrai, peu flatteuse.

Enfin, il y a un débat qui me gêne quand même un peu, c'est celui qui prend pour références Crysis & co pour comparer le rendu visuel avec un simu quel qu'il soit. Le contexte commercial n'a rien à voir, le contenu du jeu non plus, sans parler du budget hollywoodien de ce genre de superproduction... La simu, ça reste un microcosme commercial et économique. Sous certains aspects, c'est très dommages. Sous certains autres, c'est pas plus mal...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Psycho »

Lib a écrit : Mais quand tu le pratiques, lentement l'idée s'insinue que le produit est loin d'etre "ideal" voir "fini".
Rappelons une nouvelle fois que la version russe sur la quelle vous êtes tous en train de jouer, n'est pas finie (ils l'ont sortie à cause d'impératifs contractuels avec l'éditeur russe)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#15

Message par Lib »

*Aquila* a écrit : Enfin, il y a un débat qui me gêne quand même un peu, c'est celui qui prend pour références Crysis & co pour comparer le rendu visuel avec un simu quel qu'il soit. Le contexte commercial n'a rien à voir, le contenu du jeu non plus, sans parler du budget hollywoodien de ce genre de superproduction... La simu, ça reste un microcosme commercial et économique. Sous certains aspects, c'est très dommages. Sous certains autres, c'est pas plus mal...

je ne suis pas sur que tu m'ais bien compris à ce niveau.

Je ne fait absoluement aucun comparatif de developpement avec crysis.
J'explique juste que c'est encore plus rageant d'etre bridé au niveau soft, alors que tu as justement une config musclée.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Black Wolf »

Pour la pertes de FPS sous Vista, il s'agit malheureusement d'une quasi-généralité pour tous les jeux. La faute à Vista, aux drivers etc..
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

@ Lib: Vi, j'ai compris, te fâche pas! :laugh:

Je le répète, et je rejoins un peu Psycho: Quand un nombre substantiel de simmers aura testé sous toutes ses coutures une version internationale et qu'on aura ainsi eu l'occasion d'échanger un peu, y compris avec les devs (silence dans les rangs lol), on y verra plus clair. D'autant que quand je vois le rapport performances / config, j'observe pas mal d'incohérences... :wacko:

Quant à Vista, ça n'a jamais été le paradis du gamer, c'est clair...
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#18

Message par Lib »

Non,non je ne me fache pas :laugh:

Quand à vista, j'ai bien vu la difference hier soir :sweatdrop => placard Vista !
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#19

Message par Snake (PB0_Foxy) »

a la sortie de lock on je me rappelle que les gens qui avait un chipset de carte mère nforce2 avait un gros soucis de FPS
a l'époque j'avais une config plus petite que certains d'entre eux et ça tournait mieux chez moi

les patchs ou drivers avaient du résoudre le soucis
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

toopack66

#20

Message par toopack66 »

c'est un peu comme moi hier, j'ai revisité l'utilisation du SCSI ultra ( 40 mo/s ) ... passé aux oubliettes depuis l'avènement du SATA II ( 320 mo/s qu'ils disent :innocent: ) .....baaaaah y'a pas photo -> vive le SCSI :notworthy et à mort le marketing :detective... :Jumpy:



Il ne faut jamais être naïf sous peine d'être déçu ...... mais le monde est ainsi de nos jours, les plubliciteux abusent ... les gens, même les moins naïfs se disent bah y'a qu'à exiger .... j'extrapole bien sure, mais c'est passé dans les mœurs depuis tellement longtemps :cowboy: , mais gardons les yeux ouvert et notre esprit intègre :king: ...

Je n'ai pas BS_Russe sur mon DD , mais j'ai d'autres friandises qui me font dire qu'on n'a rien sans rien, tous le monde veut du shaders3 , du shadow, des polygones à chier ..... je suis comme toi, après il y a la technique je dirais -> puis la raison :sweatdrop

Personnellement ce que tu décris ne me surprend pas , et même si je te réponds directement , je ne te juge surtout pas :huh:
Tu exprimes ce que de nombreux utilisateurs ressentent, même si je ne le partage pas.

On pourrait dire qu'il y aurait deux sortes d'utilisation, une pour l'action et une pour la contemplation, ( perso j'aime les deux aussi :innocent: ), mais j'ai pris mon parti quand je joue l'action .... j'ai pas le temps de regarder le décor :laugh:

peut être un jour aurons nous les deux, je ne peut le dire .... tout se que je sais c'est que des simus pro ne peuvent pas encore ( même en considérant le matériel mis au service du bins ), il est vrai aussi que l'intéret y est pauvre pour eux quoique c'est relatif quand même :wacko:

toopack66

#21

Message par toopack66 »

Je vais essayer de t'aider directement d'ailleurs :yes: :


en grand classique pour les fps il y a :

Vista : pas de bol
TFT : ps de bol
virer/réduire les réflexions
virer/réduire les ombres
virer/réduire les shaders
AA si besoin ( sans plus suivant la résolution tenu pour peu que ta carte graph soit au minimum une série 8xxx ou une ATi 4xxx ... sinon c'est soit shader soit AA soit ni l'un ni l'autre)
et puis tous les filtres aux noms tordu .... mipmap, linéar, trilinéar ......

moi je ne toucherai pas à la résolution, très utile ( contrairement aux cités plus haut ) pour l'identification/appréhension de son environnement ...

En souhaitant que ça puisse t'aider dans ta quête de fps :cowboy:


edit : j'allais oublier le multi-threading :innocent: bah on va en faire un peu étant donné qu'on a des cœurs en trop ... bill2process ou équivalent, tu vires tout ce que tu peux sur les autres cœurs et tu laisse BS tout seul sur le sien :detective .... si jamais un process (TS par exemple ) venait à merdoyer, à ce moment là seulement tu influes sur les priorité du process concerné :sorcerer:



A toi de trouver le juste milieux en fonction de ton matos en fait , mais un choix entre beauté et fluidité tu devras trouver :flowers:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#22

Message par hellfrog »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :surtout le AH-64 comme un ptit fou !
[Mode I HAVE A DREAM On] avec les 2 sièges et un mode multi en coopé ??? [Mode I HAVE A DREAM Off]

pas si sûr... et dans combien de temps ?

@ tous : vous dites touts des choses vraies et complémentaries. sans excès d'agressivité... personne ne doit se sentir aggressé... c'est fait pour ça les forums.... si on ne peux plus parler ou écrire sans que chaque lecteur se sente aggressé, autant fermer le site...

chacun a son age, sa sensibilité, son expérience, ses contraintes, ses gouts, ses priorités.

Qd on fait du simu depuis 20 ans on est bluffé par le visu de OF et de FC par rapport à ce qu'on avait en 1990...
Qd on voit Crysis, on se dit que BS devrait être aussi beau :on oublie que le nb de calculs dans cryssi est très réduit par rapport à la modélisation de BS, donc il y a de la marge pour le rendu visuel avec des configs identiques.

Ensuite, il n'y a jamais eu de grande révolution graphique en 2-3 ans. BS = FC ; la révolution c'était F22 -> LOmac, puis Lomac -> FC. il faut atttendre la suite de la série DCS pour avoir du mieux. Après les critiques sur le dev, le codge, là je ne sais pas : pas la compétence ni les infos pour avoir un avis.

La remarque sur le cout de dev de crysis est très pertinente
Les critiques sur le moteur de BS et la com de DCS ausssi helas : le ratio pub/ attente / résultat amène forcément des déceptions....
Mais relisez les posts de 2004 quand Lomac est sorti... vous allez relativiser et rigoler...

Il faut savoir etre patient en simu
Et ne pas oublier que les simus des pros : aviation civile, armee ne sont pas bcp mieux en visuel... malgré une puissance de calcul bien supérieure, (mais une modélisation bcp plus poussée).
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#23

Message par Lib »

Merci Toopack, J'ai pris note et je teste ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#24

Message par Marc"Phoenix" »

Pour apporte ma "farine" au moulin ....

Pour ceux qui comme moi ont une "petite config"

P4 3.2 Ghrz 2 Mo Ram CG ATI X600 128 Mo :innocent:

Accrochez vous.....

en attache mon fichier option.lua a mettre dans:
C:\Program Files\1C\Eagle Dynamics\Ka-50\BlackShark\data\scripts

Testez et vous m'en direz des nouvelles (n'oublié pas de renomme votre fichier en option.lua.Old) :sorcerer:

..............avec 4 "Apaches" a cote .....je vous laisse decouvrir le reste.....mes setting graphique et sreenshot
En 1024 X 768 AA 4x et AF 4X

Avec vos config ça devrait le faire....:prop:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

setting graph.jpg
ScreenShot_014.jpg
ScreenShot_013.jpg
ScreenShot_012.jpg
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#25

Message par Ekran »

Cool je vais tester ce soir. Mais alors qu'est ce qui fait que tu as un regain de fps de cette hauteur ? Parce que je vois que tu es en high partout avec une config légèrement en dessous de la mienne donc ca me laisse un espoir de voir mes fps explosé :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »