Missiles radar réel

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#26

Message par greg765 »

Maintenant ce qui doit etre plus embettant ce sont les AAA!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#27

Message par mitor74 »

greg765 a écrit :Maintenant ce qui doit etre plus embettant ce sont les AAA!
Surtout plus répandu...et effectivement très dangereux pour les hélicos en général. Maintenant le Ka-50 est un des très rares appareils à être relativement bien blindé, en tout cas pour du petit calibre, et même pour du gros sur certains endroits.
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#28

Message par choch »

Surtout plus répandu...et effectivement très dangereux pour les hélicos en général. Maintenant le Ka-50 est un des très rares appareils à être relativement bien blindé, en tout cas pour du petit calibre, et même pour du gros sur certains endroits.
Il est blindé pour résister jusqu'à quel calibre ?
Une autre question qu'est ce que l'on entend par petit calibre ? AK47, M16 20mm, 30mm ?

Au sujet du blindage; je me pose des questions sur les composites dont sont équipés les tigres. Les composites c'est léger, résistant aux efforts mécaniques dans certains directions de la structure mais pour la résistance au choc (cas d'impact de balle) comment est ce que ça se comporte ?
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#29

Message par Nick Asbestos »

[quote="choch"]Il est blind&#233]
Pour la première partie de ta question, il me semble que le blindage du cockpit peut soutenir un tir de 12,7mm au max.

Petit calibre, c'est ce que tir les fusils d'assaut et autres pistolets. A titre d'infos, l'AK-47 tire des munitions de 7,62mm ce qui est plutôt gros pour un fusil d'assaut, la plupart utilisant du 5,56 (le calibre dit OTAN). Le 12,7 ça commence déjà à faire de bons trous dans sa cible (c'est ce que tire bon nombre de mitrailleuses "fixes"). Le 20mm c'est ce qui est monté sous le nez du Cobra par exemple (également sur les canons de chasseur américains). Le 30mm, pour rester sur les ventilos, y'a ça sur le Tigre (et sur le A-10 notamment pour revenir dans les voilures fixes).

Je vais ptet dire une connerie à propos du Tigre mais la plupart des hélicos ne peuvent pas réellement prétendre disposer d'un blindage digne de ce nom et pour une raison simple, c'est qu'un blindage efficace, ça pèse lourd et donc ça handicapperait sévèrement la maniabilité de l'engin. Et justement c'est cette maniabilité qui est son meilleur atout pour se tirer de situations difficiles.

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#30

Message par greg765 »

Et je pense que blindé ou non,un tir dans les pales et.....boom!
Image Image Image

kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#31

Message par kooyedeloo »

apache ah 64 est le mieux blindé, donné pour resister au 23mm (selon optimisme US) dans ses zones vitales; de plus son canon est de 30 mm avec ogives en uranium appauvri ! mais bon il est tres lourd le bestiau !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

#32

Message par eutoposWildcat »

L'expression importante est évidemment "dans ses zones vitales". :cowboy: En clair: l'appareil offre à ses occupants une chance de survie correcte face à l'impact d'un obus de 23mm, pourvu qu'il soit pas trop vicieusement placé.

Mais, contrairement à ce qu'on lit souvent dans les messages d'amateurs enthousiastes, aucun appareil n'est vraiment capable d'encaisser autre chose que du petit calibre, qu'il s'agît d'un légendaire Mi-24 ou d'un AH-64.
Il n'est besoin pour s'en convaincre que de comparer la masse d'un véhicule blindé terrestre réellement conçu pour encaisser les gros calibres à celle d'un hélicoptère, même de combat: si les hélicoptères devaient être blindés de manière similaire, leurs chances de décoller seraient assez faibles. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#33

Message par Nick Asbestos »

kooyedeloo a écrit :apache ah 64 est le mieux blind&#233]
A ma connaissance, l'Apache n'utilise pas de munitions à uranium appauvri. Ou en tout cas je n'ai rien trouvé sur les obus M789 et M799 qui sont utilisés avec le M230 Chain Gun

Je viens de trouver quelques détails supplémentaires sur le blindage du Ka-50 :
Extensive all-round armour installed in the cockpit protects the pilot against 12.7mm armour-piercing bullets and 23mm projectile fragments. The rotor blades are rated to withstand several hits of ground-based automatic weapons.
ou encore :
Le tiers de la masse du Ka-50 est en composite de carbones qui ont l’avantage de ne pas produire d’éclats en cas d’impacts. Le poste de pilotage est équipé de vitres pare-balles de 55mm d’épaisseur et d’un blindage en acier et en aluminium capable de résister à des obus de 23mm tirés à moins de 100m de distance. La masse totale du blindage atteint 350kg et protège également les points sensibles de la machine : réservoirs auto-obturants, moteurs, commandes, APU, hydraulique, munitions, … Les pales du Ka-50 sont construites en matériaux synthétiques résistants à plusieurs impacts directs.

L'optimisme américain est donc égalé par celui des russes :detective

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#34

Message par Bruenor »

hum t'as pas trouvé ton truc sur le site qui di que le ka-50 est capable de rentrer tout seul a la base si le pilote est touché ?:innocent:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#35

Message par Nick Asbestos »

[quote="Bruenor"]hum t'as pas trouv&#233]
J'ai pas fais gaffe à ce détail et après vérification, la réponse est non... à moins que j'ai raté quelque chose en lisant. Voici les sites concernés si tu veux jeter un coup d'oeil :
http://www.airforce-technology.com/projects/ka50/
http://avions.legendaires.free.fr/ka50.php

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#36

Message par choch »

Je vais ptet dire une connerie à propos du Tigre mais la plupart des hélicos ne peuvent pas réellement prétendre disposer d'un blindage digne de ce nom et pour une raison simple, c'est qu'un blindage efficace, ça pèse lourd et donc ça handicapperait sévèrement la maniabilité de l'engin. Et justement c'est cette maniabilité qui est son meilleur atout pour se tirer de situations difficiles
Je suis d'accord là-dessus mais on ne peut pas tout voir sur un champ de bataille. D'où il faut un appareil conçu pour recevoir des projectiles.
L'expression importante est évidemment "dans ses zones vitales".
Quelles sont les zones vitales d'un hélico ?
les postes de pilotage, moteurs, 2 rotors, l'armement. Ca en fait. C'est presque tout qu'il faut protéger.

Le tiers de la masse du Ka-50 est en composite de carbones qui ont l’avantage de ne pas produire d’éclats en cas d’impacts
J'aurais dis l'inverse à propos des composite. Grande résistance aux efforts + légereté mais une mauvaise résistance en cas d'impact + éclat.
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#37

Message par Nick Asbestos »

choch a écrit :Je suis d'accord l&#224] On est d'accord mais comme le disait eutoposWildcat, les projectiles en question ne doivent pas dépasser du 23mm et ça c'est sur le papier. Certes il faut qu'il soit blindé mais ce que j'appelle un blindage digne de ce nom, c'est au pire celui qu'on trouve sur un blindé léger type Bradley ou BMP
J'aurais dis l'inverse à propos des composite. Grande résistance aux efforts + légereté mais une mauvaise résistance en cas d'impact + éclat.
Je ne dis pas que les russes ont utilisé du Kevlar pour leur blindage mais le Kevlar n'éclate pas quand il reçoit un projectile.

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#38

Message par Bruenor »

oki je pensais que tu l'avais trouve sur ce site extremement serieux http://www.red-stars.org/spip.php?article127
:exit:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#39

Message par Nick Asbestos »

Bruenor a écrit :oki je pensais que tu l'avais trouve sur ce site extremement serieux http://www.red-stars.org/spip.php?article127
:exit:
Ca ne veut pas dire que les sites que j'ai visité soient totalement fiables :hum:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#40

Message par Marc"Phoenix" »

Mais aussi on parle bien de munitions "classique" donc les perforantes ....:sweatdrop
Choch : Les endroit ultra critique pour les helico sont les Rotors et Moteurs, pilotes ...
C''est ce que "viserais" en premier ou le/les pilotes si....
Il faut aussi tenir compte du nombre d'impact encaissable, en particulier les armes automatique, plus le feu est intense plus les probabilite que cela "fasse mal" augmentes :sweatdrop

Bref comme bien dit plus par les different collegue un helico meme "semi" blinde reste une machine complexe et très vulnerable

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par choch »

merci pour les réponses

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 14 février 2004

#42

Message par LYS »

choch a écrit : Il est blindé pour résister jusqu'à quel calibre ?
D'après le journaliste de RT,
blindé aux balles de 12.7 à 100m au niveau des flancs de cabine...
Intel-E8500, 4GO DDR, 3870x, Cougar Uber2, Lockon 1.12a, BS1.2fr, FreeBoite/n52/dash2/TIR4/ Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#43

Message par mitor74 »

Le Ka-50 a été testé avec succès pour des tirs de canon de 20mm sur les côtés au niveau du poste de pilotage...:yes:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 14 février 2004

#44

Message par LYS »

Ola Mitor,

je te crois sur parole,
on ne peut vraiment plus avoir confiance
avec les journalistes de nos jours !

:detective
Intel-E8500, 4GO DDR, 3870x, Cougar Uber2, Lockon 1.12a, BS1.2fr, FreeBoite/n52/dash2/TIR4/ Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#45

Message par choch »

Un principe: il faut toujours prendre des pincettes avec les journalistes.
Il est arrivé plus d'une fois où ils se sont trompés.
Quelques exemples:
Ils confondent roquette et missile; les types d'avions F16 et F15 (c'était le cas du 11/09) et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#46

Message par Marc"Phoenix" »

Hum je veux pas defendre les journaliste mais ils faut pas generalise non plus, c'est comme partout il y a les consciencieux et les autres ....:tongue:

fin du hs et je :exit:

:cowboy:

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#47

Message par Краш »

Il est possible d'utiliser des paillettes sur le Ka-50 ? J'ai vu qu'il y avait moyen de règler la quantité de ces dernières dans l'éditeur mais rien trouver dans le manuel ou le forum à propos de leur largage. Je suppose que c'est un champ général valable pour les autres hélico / avions du jeu...
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]

Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#48

Message par Risbo »

Tu coupes un moteur au pire :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#49

Message par Marc"Phoenix" »

Je vois pas très bien le rapport Risbo avec la question de kpaw:huh:
D'autant plus que les paillettes sont destiné a brouillé les radar lol

Pour répondre kpaw, oui tu peux employé les paillettes sur le Ka-50 et je crois (jamais essayé) que via la séquence de largages que un coup sur deux les paillettes sont larguées

Ps: en principe les paillettes ne sont pas vraiment utiles (vu que tu n'a pas d'alerte de tir RWR ) c'est a voir selon préférence mais beaucoup flares sont indispensable (IR) d'où le preload favorisant le full flare pour les mission dévolue au Ka-50

:cowboy:

Risbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 11 janvier 2009

#50

Message par Risbo »

:sweatdropJ'étais resté sur la première page & les missiles infrarouge
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »