Gros problème d'affichage avec mon écran sur DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Axolotl_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 22 décembre 2023

Gros problème d'affichage avec mon écran sur DCS

#1

Message par Axolotl_ »

Bonjour,
Je joue maintenant a DCS de puis puiseur semaines grâce a un pc que j'ai monté moi même. J'ai acheté un écran MSI 24" 180 IPS mais voila, j'ai une image vraiment bizarre ( je sais pas trop comment décrire). Une sorte de bug qui est la depuis la première fois que j'ai lancée DCS. L'image est nette a un endroit, mais il a une sorte de ligne sur l'écran et l'image deviens flou. Je ne sais pas vraiment si ca viens de mon écran(je pense que c'est le cas) ou du jeu lui même, sachant que j'ai le mod reshade installé (j'ai essayer de le désactiver mais ca n'a rien fait)

Image
Image
Image
Image

L'image de profile du su25t représente bien mon problème, étant donné que l'image que je vois est la majorité du temps comme ça.

Un peu d'explication serait le bienvenue, merci beaucoup !!!!
Dernière modification par Axolotl_ le dim. janv. 07, 2024 12:41 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gros problème d'affichage avec mon écran sur DCS

#2

Message par Morpheus »

Axolotl_ a écrit :
dim. janv. 07, 2024 12:22 pm
Bonjour,
Je joue maintenant a DCS de puis puiseur semaines grâce a un pc que j'ai monté moi même. J'ai acheté un écran MSI 24" 180 IPS mais voila, j'ai une image vraiment bizarre ( je sais pas trop comment décrire). Une sorte de bug qui est la depuis la première fois que j'ai lancée DCS. L'image est nette a un endroit, mais il a une sorte de ligne sur l'écran et l'image deviens flou. Je ne sais pas vraiment si ca viens de mon écran(je pense que c'est le cas) ou du jeu lui même, sachant que j'ai le mod reshade installé (j'ai essayer de le désactiver mais ca n'a rien fait)
[img]file:///C:/Users/Axolot/Saved%20Games/DCS.openbeta/ScreenShots/Screen_231220_161823.png[/img].
[img]file:///C:/Users/Axolot/Saved%20Games/DCS.openbeta/ScreenShots/Screen_231220_161831.png[/img]
[img]file:///C:/Users/Axolot/Saved%20Games/DCS.openbeta/ScreenShots/Screen_231222_233955.png[/img]
[img]file:///C:/Users/Axolot/Saved%20Games/DCS.openbeta/ScreenShots/Screen_231223_115803.png[/img]

L'image de profile du su25t représente bien mon problème, étant donné que l'image que je vois est la majorité du temps comme ça.

Un peu d'explication serait le bienvenue, merci beaucoup !!!!
On ne voit pas tes images ;)
Image

Topic author
Axolotl_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 22 décembre 2023

Re: Gros problème d'affichage avec mon écran sur DCS

#3

Message par Axolotl_ »

Oui je suis en train de comprendre comment les afficher désolé 😅

Topic author
Axolotl_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 22 décembre 2023

Re: Gros problème d'affichage avec mon écran sur DCS

#4

Message par Axolotl_ »

C'est bon j'ai réussi à afficher les images 👍
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gros problème d'affichage avec mon écran sur DCS

#5

Message par Morpheus »

Tu es en VR ou TrackIR (ou rien) ? Tu peux nous mettre un screen de tes options ? Tu as quoi comme matos ?
Image

Topic author
Axolotl_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 22 décembre 2023

Re: Gros problème d'affichage avec mon écran sur DCS

#6

Message par Axolotl_ »

pour l'instant je n'ai ni VR ni trackIR. Je suis avec un 5600X et une rx6650xt. J'ai 32go de ram et 1to en ssd.

Voila mes Presets :
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Gros problème d'affichage avec mon écran sur DCS

#7

Message par Morpheus »

Axolotl_ a écrit :
dim. janv. 07, 2024 4:37 pm
pour l'instant je n'ai ni VR ni trackIR. Je suis avec un 5600X et une rx6650xt. J'ai 32go de ram et 1to en ssd.
Je commencerais par enlever la profonseur de champ, ça ne sert à rien in game, essayes de mettre un peu d'antialiasing (2X), tu peux enregistrer trois presets en bas comme ça tu peux revenir à une config connue :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Gros problème d'affichage avec mon écran sur DCS

#8

Message par dimebug »

si tu as des mods, vire les... c'est la source numéro 1 de problèmes avec DCS... je parle pas de les désactiver, mais de les enlever puis de faire une réparation pour en supprimer toute trace.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Axolotl_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 22 décembre 2023

Re: Gros problème d'affichage avec mon écran sur DCS

#9

Message par Axolotl_ »

Bon j'ai essayé de chanher les paramètres et de desinstaller le t45 mais toujours ce bug.
Je pense que je vais désinstaller/réinstaller DCS et advienne que pourra...
Image
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »