micro coupures connexion internet et DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

micro coupures connexion internet et DCS

#1

Message par Falken »

Bonjour,

J'ai depuis hier des freeze sur DCS pendant une fraction de seconde, de façon apparemment aléatoire. La semaine dernière tout allait bien. Il semble que j'ai aussi régulièrement des "micro coupures" de ma connexion internet. Pendant les freeze sur DCS il semble que je passe de "GPU bound" à "CPU bound".

Je précise que je suis en solo sur DCS.

Apparemment rien d'autre n'a changé depuis la semaine dernière sur le système. J'imagine que Windows prend la main dès qu'il a une coupure de réseau ?

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: micro coupures connexion internet et DCS

#2

Message par jef32 »

En vol solo ça ne va pas avoir une incidence majeure. À chaque coupure, DCS va commencer à comptabiliser 3 jours à partir de la coupure et tout réinitialiser à chaque retour d'internet. Par exemple, si tu es en train de jouer et que ta box coupe et reconnecte 20 secondes après, on peut considérer qu'il te restait 3 jours moins 20 secondes de jeu au moment du retour internet et que ça se ré-initialise à 3 jours dès le retour internet.

Une autre solution étant de te mettre en hors-ligne si tu ne fais que du solo, et là, tu peux jouer de manière indéfinie même si ta coupure dure 8 jours. Mais attention, tu ne peux passer en hors-ligne qu'au moment où tu es connecté. Si la coupure arrive alors que tu es en online dans DCS, il te sera impossible de le commuter en offline sans connexion préalable.
Attention aussi. Quand DCS dit qu'il reste 3 jours, ce sont trois jours effectifs même sans jouer et non 72 heures possibles de jeu.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: micro coupures connexion internet et DCS

#3

Message par Falken »

Merci pour la réponse. Mes problèmes de "micro coupures" se sont arrangés. Et mes freeze DCS ont disparu en même temps. Ca semblait bien être lié.

Effectivement, en cas de souci de connexions, la solution serait de déconnecter le PC du réseau pour jouer en solo, modulo les contraintes de temps imposées par DCS.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: micro coupures connexion internet et DCS

#4

Message par jef32 »

Falken a écrit :
ven. juil. 07, 2023 8:11 am
Merci pour la réponse. Mes problèmes de "micro coupures" se sont arrangés. Et mes freeze DCS ont disparu en même temps. Ca semblait bien être lié.

Effectivement, en cas de souci de connexions, la solution serait de déconnecter le PC du réseau pour jouer en solo, modulo les contraintes de temps imposées par DCS.
Je crois que tu m'as mal compris. Je ne parlais pas de déconnecter ton PC du réseau, je parlais de passer DCS en mode hors-ligne par un petit bouton situé en haut de l'écran d'accueil de DCS.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Support technique »