[RESOLU] Image graphique parasite

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

[RESOLU] Image graphique parasite

#1

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois, quand je passe d'une application graphique tel que DCS vers une autre application graphique (solitaire par ex.), la dernière image de l'application vient s’insérer au lancement puis disparait au bout d'un certain temps.
J'ai supposé un problème de la carte mère ou carte graphique. J'ai décidé de faire un test avec une ancienne C.G.
Celle-ci n'ayant qu'un connecteur DVI , j'ai utilisé un autre moniteur (H.P.), à la place de celui habituel (ASUS connecté en Display port).

Lancement DCS OB, affichage des promotions de fin d'année puis retour au bureau.
Réparation de DCS, puis lancement : affichage du sigle DCS, puis retour au bureau.

Y a t-il un verrouillage de DCS sur certains composants matériels ?

Retour à la configuration d'origine : écran ASUS en Display port, C.G. GTX 970. Nous revenons au pb de départ .
Je suis sous Windows 7.
Votre avis ?
@+
Dernière modification par Michael07 le dim. févr. 14, 2021 8:54 am, modifié 1 fois.

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Image graphique parasite

#2

Message par Michael07 »

"La nuit porte conseil".
J'ai réalisé que mon ancienne C.G. n'avait pas la même quantité de mémoire vidéo que la carte actuelle, ce qui expliquait peut-être le retour au bureau.
Mon test ne servait à rien, mais cela n'explique pas la persistance de l'image graphique d'une application à l'autre.
@+

Ingardy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: Image graphique parasite

#3

Message par Ingardy »


Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Image graphique parasite

#4

Message par Michael07 »

Merci Ingardy pour ton lien.
Perso j'utilise Ccleaner qui est sensé regrouper toutes ces fonctionnalités. Mais il faut se méfier des programmes généralistes qui ont quelquefois des trous dans la raquette.
C'est pour cela que je garde le lien sous le coude.
@+

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: [RESOLU] Image graphique parasite

#5

Message par Michael07 »

Voir post :
viewtopic.php?f=409&t=208789
Répondre

Revenir à « Support technique »