[Résolu]Probleme de ré-installation DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

[Résolu]Probleme de ré-installation DCS

#1

Message par JABBA29 »

j'ai voulu repartir d'une installe propre, du coup je désinstalle et vire tout DCS et relance le téléchargement du jeu directement sur le site DCS (pas par steam ) et la.. gros soucis, ca commence a DL et ca m'affiche un message d'erreur : " CUT error (6): Couldn't resolve host name" .. même après plusieurs essais pas moyen (que ce soit avec et sans pare -feu)...
Avant la période de free-fly ca marchait nickel DCS, puis lors du free-fly, DCS me proposait d'installer un update qui ne fonctionnait pas (jamais réussi a l'installer d'où mon envie de repartir d'un truc propre).
Savez vous d'où ca peut venir? d'autres ont eu ca ?
Dernière modification par JABBA29 le mer. déc. 30, 2020 3:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Probleme de ré-installation DCS

#2

Message par Wolfair »

Salut Jabba29.
Je ne vais pas faire avancer le schmilblik mais je suis dans la même panade que toi. J'ai voulu faire une maj de DCS stable et j'ai eu le même message que toi. Je me suis dis que j'allais tout désinstaller et repartir sur une version stable propre et toujours ce message....J'ai alors tenté avec l'OpenBeta et toujours ce message. J'ai la fibre, le débit en début de téléchargement monte jusqu'à 70 Mo/s et il descend jusqu'à 2 Mo/s pour ensuite remonter à 3-4 Mo/s et tout s'arrête au bout de 5 minutes de téléchargement avec ce message. Aucune idée d'où ça peut venir. Les premiers essais de maj c'était samedi, je me suis dis que les serveurs DCS devaient être surchargés avec leurs soldes et tests gratuits mais même hier j'ai essayé avec toujours le même résultat :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

Re: Probleme de ré-installation DCS

#3

Message par curli »

Hello.
Meme problème chez moi suite a la mise a jour de la bêta. :crying:
Défaut "curl error 6 resolve host name". :emlaugh:
J'ai tout essayé , désinstallation complete du jeu , exclusion anti virus et firewall (voir coupé completement). :busted_re

Le seul truc que j'ai fait , c'est chiant et long , mais ça a marché .
Quand le défaut va arrivé , le download s'effondre (de 8Mo/s a 2Mo/s pour moi VDSL2).
J’arrête le download avec annulé , puis je relance la mise a jour (il repart la ou il s’était arrêté a peut pres) , fait une bonne 10e de fois .
J'avais une sauvegarde de DCS beta (40 giga a telecharger) , et me lancé le jeux a chaque annulation.

Bon courage.
++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Probleme de ré-installation DCS

#4

Message par Wolfair »

Salut Curly. J'avais commencé de faire ce que tu indiques en passant par l' updater, mais j'en ai eu assez de relancer. Mon W10 datait de plus d'un an avec les dernières maj. Je me suis dis qu'il devait sentir comme du poisson directement importé par char à boeufs de Lutèce, j'ai donc fais une réinstallation complète de W10, sans conserver l'ancienne. Et bien :crying: :crying: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: , c'est toujours la même embrouille. Pour télécharger DCS il ne m'a fallu qu'une seule relance, mais pour les modules terrains c'est une vrai galère, j'ai l'impression que DCS ne retrouve pas ce qu'il a déjà téléchargé....
On respire un grand coup et on y retourne
Au fait, je suis chez Orange...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

Re: Probleme de ré-installation DCS

#5

Message par curli »

Wolfair a écrit :
mar. déc. 29, 2020 11:20 pm
Au fait, je suis chez Orange...
Slt , peut être une piste ?
Moi aussi.. :hum:

Des gens chez "orange" avec le même problème ??
++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

Re: Probleme de ré-installation DCS

#6

Message par JABBA29 »

Ah ben moi aussi orange.. au final j'ai reussi a tout remettre a force de relancer les DL...
Répondre

Revenir à « Support technique »