HELP PLIZZZZ ! PB config OPENTRACK sur TrackIR...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

HELP PLIZZZZ ! PB config OPENTRACK sur TrackIR...

#1

Message par Helrique44 »

Salut !

J'en ai marre.... :busted_re il est 3h du mat' et je me tourne vers vous car impossible de trouver la solution par moi même :crying: J'ai récemment fait l'acquisition d'un TrackIR, enfin d'un TrackIR du pauvre : caméra PS3 EYE (sur le dessus de mon écran) + clip leds etc... avec Opentrack, j'ai pu le calibrer nickel, il marche de jour comme de nuit, bref très satisfait. Sauf que, si les axes Yaw / Pitch / Roll et 'x' / 'Y' fonctionnent parfaitement, j'ai un soucis avec le 'Z', en gros le zoom : lorsque j'avance ma tête vers la caméra, de face, pas de soucis, pareil si je regarde vers le haut et que j'avance ça va bien zoomer (ça marche également sur les cotés)... PAR CONTRE, CE C** refuse catégoriquement de zoomer si je regarde vers le bas !!! o_O donc pas très pratique pour regarder les instruments en vol... chui deg. :ouin: J'ai vérifié qu'il "ne perdait pas de vue" une des leds quand je baissais la tête, mais il me semble que non... chui à court d'idée... :...:

Je fais un gros poutou d'amour à celui qui me sortira de cette mouise... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: HELP PLIZZZZ ! PB config OPENTRACK sur TrackIR...

#2

Message par Haltalopeck »

Salut, perso moi j'ai mis le zoom sur la commande des gaz de mon T16000M, ayant le TWCS celle-ci ne me servait pas.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: HELP PLIZZZZ ! PB config OPENTRACK sur TrackIR...

#3

Message par Helrique44 »

Merci Haltalopeck mais ce n'est pas le pb ici : j'ai également un zoom sur la throttle du Warthog qui sert notamment à avoir un zoom "permanent", mais ici c'est bien un pb de TrackIR, je pense qu'il faudrait que je configure OpenTrack pour qu'il comprenne que ma caméra est en hauteur sur l'écran... à moins que ça ne provienne d'une trop grande sensibilité (mapping) de l'axe du pitch (tangage) quand je regarde vers le bas ?.. ça doit être jouable ???... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: HELP PLIZZZZ ! PB config OPENTRACK sur TrackIR...

#4

Message par Helrique44 »

bon, en fait, dès que je monte ou baisse la tête, le zoom diminue et plus je reviens au centre, le zoom est important... du coup il y aurait un moyen de contourner le pb : est ce que qqun saurait comment configurer DCS pour zoomer automatiquement en baissant le regard, je crois que c'est possible ? ... hum... je viens de regarder : avec un EdTracker, ça l'est en configurant les commandes 'Vue en haut/bas/gauche/droite lentement'... ceux ne sont pas des axes. PAr contre impossible avec le Track IR... donc si qqun a une solution ou un conseil chui preneur... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: HELP PLIZZZZ ! PB config OPENTRACK sur TrackIR...

#5

Message par Helrique44 »

bon pb réglé : j'utilise les commandes "zoom légèrement + et -" sur un bouton bien placé de ma Throttle... c'est bien + précis... :yes:
Répondre

Revenir à « Support technique »