SU 27 probleme allumage moteur cold start

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
BabyFlight76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2020

SU 27 probleme allumage moteur cold start

#1

Message par BabyFlight76 »

bonjour à tous, j'ai moi aussi un problème d'allumage moteur cold start. Mes commandes claviers CTRLd+début et les autres pour chaque moteur sont bien configuré dans les paramètres. Elles sont même détecter. Etrange pour moi car je rencontre uniquement le problème démarrage moteur que pour mes avions russes ( SU-27 / SU-33 / MIG-29 )
Quand je passe au F-15, aucun problème et pour le mirage 2000 je passe par la commande triche, car je ne connais pas encore la commande de mise en route.

Si quelqu'un peu m'aider pour ce probleme, ce serait sympa. Je suis en simulation clavier + manette Xbox + Razer Tartarus . Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: SU 27 probleme allumage moteur cold start

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

Sur ces appareils, ta ou tes manettes de gaz (axes) doivent être à zéro (= position ralenti) pour assurer le démarrage.
Assure t'en en affichant l'overlay indicateur des commandes dans DCS.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
BabyFlight76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2020

Re: SU 25 T : Allumage feu de navigation impossible pour novice.

#3

Message par BabyFlight76 »

Azrayen a écrit :
mar. juin 23, 2020 9:52 am
Bonjour,

Sur ces appareils, ta ou tes manettes de gaz (axes) doivent être à zéro (= position ralenti) pour assurer le démarrage.
Assure t'en en affichant l'overlay indicateur des commandes dans DCS.

++
Az'
okay, merci pour l'info.... je vais vérifier mes paramètres, et essayer de reconfigurer mes touches pour les manettes des gaz. Un grand merci quand même, j'espère que cela va marcher..

A++

Topic author
BabyFlight76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2020

Re: SU 25 T : Allumage feu de navigation impossible pour novice.

#4

Message par BabyFlight76 »

BabyFlight76 a écrit :
mar. juin 23, 2020 10:54 am
Azrayen a écrit :
mar. juin 23, 2020 9:52 am
Bonjour,

Sur ces appareils, ta ou tes manettes de gaz (axes) doivent être à zéro (= position ralenti) pour assurer le démarrage.
Assure t'en en affichant l'overlay indicateur des commandes dans DCS.

++
Az'
okay, merci pour l'info.... je vais vérifier mes paramètres, et essayer de reconfigurer mes touches pour les manettes des gaz. Un grand merci quand même, j'espère que cela va marcher..

A++

Voilà j'ai effectué les modifications des commandes sans succes. J'ai vérifié la manette de gaz du MIG-29, position bien à zéro. Ou alors je vois pas bien. j'ai toujours coté droit deux pannes en rouge voir une par moment. Impossible de faire démarrer les moteurs toujours. J'envois à chaque mise en route, la demande au sol pour allumage et au ATC l'autorisation d'allumage ainsi que le demande roulage. Toujours sans succes. Encore une fois uniquement avec les chasseurs Russes que je possède. Pas de problème avec le F-15 et le MIRAGE-2000
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: SU 27 probleme allumage moteur cold start

#5

Message par Azrayen »

BabyFlight76 a écrit :
mar. juin 23, 2020 1:29 pm
J'ai vérifié la manette de gaz du MIG-29, position bien à zéro. Ou alors je vois pas bien.
Il faudrait réussir à t'en assurer, de manière à creuser ou éliminer cette piste.

En débranchant ta manette ? Tu es ainsi sûr qu'elle ne te "pollue" pas.
En vérifiant les affectations de commandes, pour être certain de ne pas avoir plusieurs boutons/axes physiques configurés sur la même commande DCS ?
Image Image

Image

Topic author
BabyFlight76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2020

Re: SU 27 probleme allumage moteur cold start

#6

Message par BabyFlight76 »

Okay, bien reçu... je vais essayé cette option là... Sinon, je pense à désinstaller DCS World et de réinstaller la simulation DCS. Par contre je viens de faire un test avec le SU-25T est aucun problème de démarrage en mode cold start ( démarrage à froid au NEVADA )
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: SU 27 probleme allumage moteur cold start

#7

Message par Azrayen »

Hello

[modo]J'ai séparé ta question du topic original, qui finalement n'avait pas grand chose à voir. Ainsi le titre du topic reflète bien la problématique traitée. :busted_bl [/modo]

Je ne conseille pas la réinstall de DCS, sauf en dernier recours (et pour moi, tu n'en es pas là) :
- réinstaller DCS, c'est long
- et ça ne garantie pas de tout "remettre à zéro" (*)

=> il y a d'autres choses (plus rapides en plus) à tenter d'abord.

(*) DCS gère séparément l'installation d'une part, et les fichiers d'option utilisateur d'autre part ; si tu réinstalles, tu ne remets à zéro "que" la partie installation (qui par ailleurs dispose d'outils de nettoyage/réparation...), sans toucher aux fichiers d'option utilisateur, qui sont pourtant potentiellement les premiers "coupables" dans le type de souci que tu rencontres.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
BabyFlight76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2020

Re: SU 27 probleme allumage moteur cold start

#8

Message par BabyFlight76 »

Azrayen a écrit :
mar. juin 23, 2020 6:33 pm
Hello

[modo]J'ai séparé ta question du topic original, qui finalement n'avait pas grand chose à voir. Ainsi le titre du topic reflète bien la problématique traitée. :busted_bl [/modo]

Je ne conseille pas la réinstall de DCS, sauf en dernier recours (et pour moi, tu n'en es pas là) :
- réinstaller DCS, c'est long
- et ça ne garantie pas de tout "remettre à zéro" (*)

=> il y a d'autres choses (plus rapides en plus) à tenter d'abord.

(*) DCS gère séparément l'installation d'une part, et les fichiers d'option utilisateur d'autre part ; si tu réinstalles, tu ne remets à zéro "que" la partie installation (qui par ailleurs dispose d'outils de nettoyage/réparation...), sans toucher aux fichiers d'option utilisateur, qui sont pourtant potentiellement les premiers "coupables" dans le type de souci que tu rencontres.

++
Az'



Je confirme, ce que tu viens de me dire. Effectivement, avant de lire ton message, j'ai réinstallé le DCS World. Et malheureusement, cela n'a rien changé. Je suis donc toujours dans la même situation pour le SU-29 / SU-33 / MIG-29. Je vais essayer tes directives concernant la réparation, le nettoyage, etc... J'avais pensé entre autre à désinstaller mes modules Chasseurs Russes et de les réinstaller, voir si la démarche fonctionne... Encore une fois, je trouve ce problème un peu bizzarre..

++
Babyflight76
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: SU 27 probleme allumage moteur cold start

#9

Message par Azrayen »

Salut,

Je ne donne pas de directives (de quel droit ?) mais des conseils ;)

Je te conseille donc de ne pas perdre de temps avec une réinstallation d'un module ou du simu en général.
Pour la même raison qu'exposé plus haut.

Si ton objectif est un "reset" (remise à zéro) en espérant te débarrasser du souci même si on n'en comprend pas bien la cause :
- Renommer ton répertoire "DCS" dans Utilisateurs>(toi)>Parties enregistrées (en "DCS_ancien" par exemple) => ceci remet à zéro toutes options personnalisés et tout ; et c'est ça que ne fait pas une réinstall.
- Éventuellement, mais je pense que c'est inutile vu ce que je devine de la situation, déclencher une réparation et un nettoyage (repair puis cleanup). Le résultat est le même qu'une réinstallation, juste ça se fait plus vite :)

Et surtout, SURTOUT, mon premier conseil c'était ça :
Azrayen a écrit :
mar. juin 23, 2020 1:39 pm
En débranchant ta manette ? Tu es ainsi sûr qu'elle ne te "pollue" pas.
En vérifiant les affectations de commandes, pour être certain de ne pas avoir plusieurs boutons/axes physiques configurés sur la même commande DCS ?

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
BabyFlight76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2020

Re: SU 27 probleme allumage moteur cold start

#10

Message par BabyFlight76 »

Azrayen a écrit :
mer. juin 24, 2020 12:14 pm
Salut,

Je ne donne pas de directives (de quel droit ?) mais des conseils ;)

Je te conseille donc de ne pas perdre de temps avec une réinstallation d'un module ou du simu en général.
Pour la même raison qu'exposé plus haut.

Si ton objectif est un "reset" (remise à zéro) en espérant te débarrasser du souci même si on n'en comprend pas bien la cause :
- Renommer ton répertoire "DCS" dans Utilisateurs>(toi)>Parties enregistrées (en "DCS_ancien" par exemple) => ceci remet à zéro toutes options personnalisés et tout ; et c'est ça que ne fait pas une réinstall.
- Éventuellement, mais je pense que c'est inutile vu ce que je devine de la situation, déclencher une réparation et un nettoyage (repair puis cleanup). Le résultat est le même qu'une réinstallation, juste ça se fait plus vite :)

Et surtout, SURTOUT, mon premier conseil c'était ça :
Azrayen a écrit :
mar. juin 23, 2020 1:39 pm
En débranchant ta manette ? Tu es ainsi sûr qu'elle ne te "pollue" pas.
En vérifiant les affectations de commandes, pour être certain de ne pas avoir plusieurs boutons/axes physiques configurés sur la même commande DCS ?

++
Az'
okay, pour tes conseils et non tes directives. Je suis entrain, de refaire une vérification des fichiers DCS World, et de mettre à jour le simulateur. DCS 2.9.16.18. J'attends les résultat.
Je répète que le problème d'allumage moteur pour les chasseurs Russes sont uniquement en mode Cold Start ( démarrage à froid )
En mode décollage et en vol, et après atterrissage je n'ai aucun problème pour éteindre les moteurs et les rallumer.

++
BabyFlight76
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: SU 27 probleme allumage moteur cold start

#11

Message par tips »

As-tu mis le contact ? de mémoire: shift L ( shift gauche ou droit, sais plus )
Répondre

Revenir à « Support technique »