Passage de l'OB en stable avec la version 2.5.6.49798

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Passage de l'OB en stable avec la version 2.5.6.49798

#1

Message par loulou la loutre »

Bonjour à tous,

J'imagine qu'il ne vous a pas échapper, qu'après plus de 6 mois, ED à enfin maj la stable en v 2.5.6.49798.

Ma question est la suivante: si un utilisateur, actuellement en OB 2.5.6.49798, lance la commande "DCS_updater.exe update @release", comment l'installer va se comporter ? Va t il re-télécharger des fichiers ?

Autre question: pensez vous qu'ED va reprendre un rythme de maj de la stable "normal", et ne plus attendre 6 mois pour pusher les modifs de l'OB ?

Merci pour vos éclaircissements.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Passage de l'OB en stable avec la version 2.5.6.49798

#2

Message par ergo »

L'installeur va copier la beta dans la stable, sans rien télécharger (ou presque)

Le passage de la version OB en stable, sans même un run de correction un peu intense (genre 3/4 semaines avec des versions OB uniquement de correction de bug) me fait penser que la raison de cette maj est purement commercial : permettre d'attirer les jours qui ne touche pas à l'OB sur le module SuperCarrier.

Après, perso, une maj de la Stable tout les 6 mois, ca me va bien, ca stabilise un peu la version, et permet de voler en ayant connaissance des limitations de la version, et l'assurance que ca n'évolue pas tous les 4 matins (c'est une forme de stabilité) ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Passage de l'OB en stable avec la version 2.5.6.49798

#3

Message par loulou la loutre »

Merci pour la confirmation Ergo,

Je suis sur la même longueur d'onde concernant la politique de mettre à jour la stable moins souvent, du moins d'apporter de la stabilité sur la stable :emlaugh:, mais il y a un effet pervers que tu connais très bien, les gens volent sur l'OB pour profiter des dernières avancées sur leur module:
- Une partie sur stable, l'autre sur OB: cela créer une scission de la communauté
- Les missions sur OB sont de mon point de vue une hérésie: une mission, même si tout fonctionne bien, et tendue à réussir, si en plus tu ajoutes du bug potentiel d'une OB (attention, elle est là pour ça, je dis pas le contraire), on est pas rendu.

Bref, je me dis que c'est l'occase de passer sur la stable pour l'ensemble de la communauté qui souhaite voler ensemble, mais ce n'est que mon point de vue...
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Passage de l'OB en stable avec la version 2.5.6.49798

#4

Message par ergo »

C'est pas pour rien qu'à l'AVM comme à l'EVAC la règle c'est de prioriser la Stable.

A la rigueur, si on avait une date précise systématique de maj de la stable, ca serai top, ca permettrai de réfléchir. Mais c'est pas du tout le cas.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Passage de l'OB en stable avec la version 2.5.6.49798

#5

Message par lolozinours »

ergo a écrit :
ven. mai 29, 2020 12:23 pm
L'installeur va copier la beta dans la stable, sans rien télécharger (ou presque)

Le passage de la version OB en stable, sans même un run de correction un peu intense (genre 3/4 semaines avec des versions OB uniquement de correction de bug) me fait penser que la raison de cette maj est purement commercial : permettre d'attirer les jours qui ne touche pas à l'OB sur le module SuperCarrier.

Après, perso, une maj de la Stable tout les 6 mois, ca me va bien, ca stabilise un peu la version, et permet de voler en ayant connaissance des limitations de la version, et l'assurance que ca n'évolue pas tous les 4 matins (c'est une forme de stabilité) ;)
en l'occurence, ce que je peux leur reprocher sur ce coup, c'est d'avoir figé la stable dans une version bien bugguée.
Ils l'auraient figé dans une version postérieure, fin novembre, ça n'aurait pas laissé les mêmes merdes sur certains modules pendant 6 mois. Je pense au mirage et harrier principalement
Répondre

Revenir à « Support technique »