G sync et free sync

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
christian67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 20 octobre 2018

G sync et free sync

#1

Message par christian67 »

Bonjour J'ai vu récemment vu qu'en activant free sync sur mon écran ( samsung LU28E 570DS/EN ) je pouvais activé et régler G sync dans le panneau de config de N Vidia ce qui normalement devrais me faire gagner des fps et donc je pourrais à ce momment là augmenter mes réglages graphiques ( En ce moment j'ai mis les réglages graphiques tres bas comme j'ai pu le voir sur une vidéo ) Que ce soit sur la version beta ou la stable je tourne a 30-31 fps et quoique je fasse je suis bloqué a ces valeurs . Si je désactive G sync dans les parametres globaux et parametres de programme je tourne à environ 45 fps sur la version Beta ( Je precise que dans tous les cas v sync est désactivé dans DCS ) Alors j'essaie de trouver une explication car normalement je suis censé avoir des valeurs un peu plus conséquentes avec G sync et free sync activés
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: G sync et free sync

#2

Message par BeR1 »

G-sync est un mode qui te permet de synchroniser l'écran aux fps de ta carte.
Sans cela, l’écran commence d'afficher une 1ere image et avant la fin continue sur une autre image calculée. Effet de déchirement (tearing).
Le fait de synchroniser les 2 évite ce problème et donne à FPS égal un effet plus doux (smooth)
En aucun cas cela influence sur tes possibilité de calcul donc ne permet pas directement d'augmenter les FPS.
Par contre, sans cet effet de déchirement, tu peux essayer d'augmenter les paramètres de qualité des jeux (légèrement) , qui certe diminueront les FPS mais qui grâce à la G-Sync seront mieux affichés, cela restant dans une petite tolérance. Le tout étant très lié à la perception de chacun.
Je dis peut-etre des conneries, mais c'est comme cela que j'ai compris le truc (et le met en œuvre).
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: G sync et free sync

#3

Message par jojo »

BeR1 a écrit :
dim. mai 24, 2020 12:36 pm
G-sync est un mode qui te permet de synchroniser l'écran aux fps de ta carte.
Sans cela, l’écran commence d'afficher une 1ere image et avant la fin continue sur une autre image calculée. Effet de déchirement (tearing).
Le fait de synchroniser les 2 évite ce problème et donne à FPS égal un effet plus doux (smooth)
En aucun cas cela influence sur tes possibilité de calcul donc ne permet pas directement d'augmenter les FPS.
Par contre, sans cet effet de déchirement, tu peux essayer d'augmenter les paramètres de qualité des jeux (légèrement) , qui certe diminueront les FPS mais qui grâce à la G-Sync seront mieux affichés, cela restant dans une petite tolérance. Le tout étant très lié à la perception de chacun.
Je dis peut-etre des conneries, mais c'est comme cela que j'ai compris le truc (et le met en œuvre).
+1 :yes:

ça synchronise le rafraichissement de l'écran avec les FPS, ça ne fait pas gagner de FPS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
christian67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 20 octobre 2018

Re: G sync et free sync

#4

Message par christian67 »

Bonsoir Merci a tous pour ces infos . Effectivement je suis bloqué aux environs de 30 fps mais j'arrive à monter assez haut en réglage avec G sync .
Répondre

Revenir à « Support technique »