[HELP] Déclencheurs DCS (MIST et autres scripts)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
nathan.nlti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2020

[HELP] Déclencheurs DCS (MIST et autres scripts)

#1

Message par nathan.nlti »

Bonjour,

Je me permet aujourd'hui de poster sur ce forum pour vous demander votre aide,

Depuis peu je me suis lancé dans l'éditeur de mission de DCS.

J'ai voulu mettre en place certaines fonctions que n'arrive pas à faire fonctionner comme je le souhaite.. peut être que vous avez la réponse.

Dans un premier temps, j'ai souhaité avec MIST, mettre les ravitailleurs H24 actif sur mon serveur. J'ai seulement réussi avec un tuto, à créer une orbite (en hypodrome) entre deux points et remplacer le premier ravitailleur par un autre dès son atterissage.. le problème ici c'est que je ne souhaite pas créer un milliard de ligne pour faire apparaître sans cesse un nouvel avion pour une fonction qui n'est au final que temporaire. Dans l'idée, j'aimerai un cycle en boucle comme suit :

TANKER 1 -> Decollage -> F(ravitaillement et immortel) -> Orbit entre deux points -> Atterissage pour refueling -> Retour sur point pour ravitaillement

Dans un second temps, j'ai souhaité créer une zone sur Batumi dîte "Safe" et "Anti-troll". J'ai placé des stingers autour de la plateforme de Batumi et créée un déclencheur avec comme règles "Joueur avec point inferieur à 0, Groupe dans la zone, Altitude superieur à 750ft" mais ça n'a pas fonctionné et détruit tous les pilotes après leurs décollages...

Sur le principe, je ne souhaite pas interdir totalement la zone aux joueurs qui tue d'autres joueurs de la même coalition mais au moins leur permettre d'atterrir pour refuel.

J'ai essayé d'interdir les tirs de misiles dans la zone, mais je dois ciblé tous les misiles du jeu... Je trouve qu'il manque pas mal de fonction sur l'éditeur... peut être que les utilisateurs d'autres scrips avez la solution...

Dans l'idée j'aimerai ça :


ZONE BATUMI - SI POINT joueur INF à 0 (negatif) ET SI ALTITUDE SUP à 750 ft ET SI JOUEUR DANS ZONE BATUMI = Abattre le joueur

Pour finir je souhaite également mettre en place un message qui s'affiche pour le joueur à chaque fois qu'il prend son rôle et non au début de la mission... mais je n'y arrive pas... une solution ?


Merci d'avance à tous pour votre aide,

Aéronautiquement,

Nathan

Revenir à « Support technique »