Hébergement partie multijoueurs

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GZEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 décembre 2017

Hébergement partie multijoueurs

#1

Message par GZEL »

Bonjour à tous,

Après lecture de nombreux posts sur le sujet (ici même et sur le forum ED) et visionnage de nombreuses vidéos, je ne parviens toujours pas à héberger une partie en multi afin de voler avec un camarade.

J'ai essayé les manip suivantes :

1/ ouverture de ports 10308 en UDP et TCP dans la partie "NAT" de gestion de ma box internet
- en précisant mon adresse IPv4 trouvée en tapant ipconfig dans l'invite de commandes windows ;
- en précisant TCP et UDP

2/ ouverture de ports 10308 en UDP et TCP dans mon pare-feu Windows
- en créant deux règles pour le trafic entrant (une TCP et une UDP) ;
-> dans la partie "avancé", il est proposé DOMAINE, PRIVE et PUBLIC : lesquelles dois-je activer ?
-> dans la partie "protocoles et ports" s'agit-il du port local ou distant ? ou des deux ?

3/ création d'une partie en multijoueur sur DCS
- MULTIJOUEUR / NOUVEAU SERVEUR ;
- création d'un nom de serveur et d'un mot de passe ;
- je limite le nombre de joueurs à 2 (mon camarade et moi) ;
- j'indique port 10308 ;
- je communique le mot de passe à mon ami ;
- je lui communique également mon adresse IPv4 ;
- je charge la mission et lance le serveur ;
-> dois-je cocher la case serveur public ?

4/ de son côté, mon camarade, uniquement après que j'ai lancé le serveur
- tente une connexion par IP ;
- saisit l'IP/URL de type *mon adresse IPv4*:10308 ;
- saisit le mot de passe ;
-> impossible de rejoindre mon serveur..

Je pense avoir mal effectué et/ou omis une manip... pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Win10 / Core i5-7500 3.4Ghz / MSI B250M PRO-VDH / 16 Go RAM DDR4 Ballistix Sport / GTX 1050 Ti 4Go / SSD 250Go / HDD 1To / HOTAS Thrustmaster Warthog / MFD Cougar / DIY Table Mount
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Hébergement partie multijoueurs

#2

Message par Oizo »

Perso, j'ai juste besoin d'ouvrir mon port 10308 sur ma box et au début de l'utilisation de DCS, j'imagine que j'ai du répondre OK quand mon pare feu m'a demandé l'autorisation)
Oui, tu dois cocher la case serveur public
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hébergement partie multijoueurs

#3

Message par Morpheus »

C'est quoi ta box ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GZEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 décembre 2017

Re: Hébergement partie multijoueurs

#4

Message par GZEL »

Oizo a écrit :
mar. mars 24, 2020 4:24 pm
Oui, tu dois cocher la case serveur public
Merci, déjà un point de bon !

Morpheus a écrit :C'est quoi ta box ?
Red Sfr
Win10 / Core i5-7500 3.4Ghz / MSI B250M PRO-VDH / 16 Go RAM DDR4 Ballistix Sport / GTX 1050 Ti 4Go / SSD 250Go / HDD 1To / HOTAS Thrustmaster Warthog / MFD Cougar / DIY Table Mount
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hébergement partie multijoueurs

#5

Message par Morpheus »

Alors je ne suis plus chez SFR mais voilà ce que j'avais en image et je n'ai jamais eu à toucher à quoi que ce soit dans le pare feu Windows, le serveur apparaît dans la liste des serveurs DCS, pas forcément besoin de donner ton IP.

Image
Dernière modification par Morpheus le mar. mars 24, 2020 8:02 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GZEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 décembre 2017

Re: Hébergement partie multijoueurs

#6

Message par GZEL »

Merci Morpheus,

Dans ma gestion de box SFR c'est exactement la même chose que toi (à l'exception de l'adresse IP bien entendu)...
Win10 / Core i5-7500 3.4Ghz / MSI B250M PRO-VDH / 16 Go RAM DDR4 Ballistix Sport / GTX 1050 Ti 4Go / SSD 250Go / HDD 1To / HOTAS Thrustmaster Warthog / MFD Cougar / DIY Table Mount
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hébergement partie multijoueurs

#7

Message par Morpheus »

Tu devrais t'en sortir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GZEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 décembre 2017

Re: Hébergement partie multijoueurs

#8

Message par GZEL »

Merci pour l'encouragement ! Mais rien n'y fait...

Pourtant, aucun souci pour rejoindre un serveur tiers.
Win10 / Core i5-7500 3.4Ghz / MSI B250M PRO-VDH / 16 Go RAM DDR4 Ballistix Sport / GTX 1050 Ti 4Go / SSD 250Go / HDD 1To / HOTAS Thrustmaster Warthog / MFD Cougar / DIY Table Mount
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Hébergement partie multijoueurs

#9

Message par _Yankee_ »

Peut-être une piste (qui nous est arrivé avec mon groupe de potes) êtes vous bien sur la même version du jeu ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hébergement partie multijoueurs

#10

Message par Morpheus »

Pour voir si ton serveur est actif/visible tu peux aller sur ton compte ED/Profil/Active servers list
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GZEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 décembre 2017

Re: Hébergement partie multijoueurs

#11

Message par GZEL »

_Yankee_ a écrit : Peut-être une piste (qui nous est arrivé avec mon groupe de potes) êtes vous bien sur la même version du jeu ? ^^
Nous sommes bien sur la même version, c'est une des premières choses vérifiées ;)
Morpheus a écrit : Pour voir si ton serveur est actif/visible tu peux aller sur ton compte ED/Profil/Active servers list
Ça devient intéressant !

Je lance le serveur sur DCS : OK

Je vérifie que celui-ci sur est bien actif depuis mon compte ED/Profil/Active servers list : OK (je vois bien les infos relatives au serveur)


En revanche :

-> l'adresse IP associée au port 10308 est différente de mon adresse IPv4 obtenue dans l'invite de commande/ipconfig (et donc dans mon tableau de bord de box internet) : celle-ci correspond à l'adresse générée dans le gestionnaire de serveur de DCS. Elle est donc différente de celle que mon ami saisit à chaque tentative;

-> lorsque je clique sur mon serveur depuis mon compte ED, j'accède à une page DCS Server Dashboard
Image

Aucune information ne correspond à mes éléments, tout semble être par défaut sans aucune valeur, et je retrouve la mention Server not responding que mon ami reçoit à chaque tentative de connexion... :blink:
Win10 / Core i5-7500 3.4Ghz / MSI B250M PRO-VDH / 16 Go RAM DDR4 Ballistix Sport / GTX 1050 Ti 4Go / SSD 250Go / HDD 1To / HOTAS Thrustmaster Warthog / MFD Cougar / DIY Table Mount
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hébergement partie multijoueurs

#12

Message par Morpheus »

Sur la page "My" Server tu as bien une adresse IP qui doit correspondre à celle de ta box? (Et j'ai la même chose que toi sur DCS Server Dashboard) :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GZEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 décembre 2017

Re: Hébergement partie multijoueurs

#13

Message par GZEL »

Alors effectivement il y a l'adresse IP de ma box avec le port associé (IP:10308).

Du coup je m'interroge : l'adresse IP que j'ai indiqué dans le gestionnaire de ma box correspond à l'adresse de mon PC alors que dans DCS il prend en compte l'adresse de ma box...
Win10 / Core i5-7500 3.4Ghz / MSI B250M PRO-VDH / 16 Go RAM DDR4 Ballistix Sport / GTX 1050 Ti 4Go / SSD 250Go / HDD 1To / HOTAS Thrustmaster Warthog / MFD Cougar / DIY Table Mount
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hébergement partie multijoueurs

#14

Message par Morpheus »

C'est normal que ta box redirige le port vers ton PC, DCS ne voit que ta box en fait d'où l'IP du serveur
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GZEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 décembre 2017

Re: Hébergement partie multijoueurs

#15

Message par GZEL »

Bien pris pour ça :yes:

Ce que je ne comprends toujours pas en revanche :
- je vois bien mon serveur depuis mon compte ED ;
- le mission time reste bloqué à 00:00:00 ;
- le DCS Server Dashboard est à "zéro" ;
- mon ami ne voit toujours pas mon serveur ;
- lorsqu'il tente de le rejoindre par IP il reçoit le message "Server not responding", que ce soit avec l'adresse IP de ma box ou celle de mon ordinateur.

J'ai bon espoir mais ça me parait complexe ...
Win10 / Core i5-7500 3.4Ghz / MSI B250M PRO-VDH / 16 Go RAM DDR4 Ballistix Sport / GTX 1050 Ti 4Go / SSD 250Go / HDD 1To / HOTAS Thrustmaster Warthog / MFD Cougar / DIY Table Mount
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hébergement partie multijoueurs

#16

Message par Morpheus »

Idem pour moi sur le Dashboard mais sur la page My Server, si je rafraîchis (F5) le navigatuer, j'ai bien le décompte de temps qui s'actualise. Et l'IP de connexion est celle de ta box
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GZEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 décembre 2017

Re: Hébergement partie multijoueurs

#17

Message par GZEL »

On avance on avance...

Manip faite chez mon pote mais nous parvenons au même résultat.

En revanche pour tous les deux, nous voyons le serveur dans la liste depuis nos comptes ED mais pas sur DCS.
Win10 / Core i5-7500 3.4Ghz / MSI B250M PRO-VDH / 16 Go RAM DDR4 Ballistix Sport / GTX 1050 Ti 4Go / SSD 250Go / HDD 1To / HOTAS Thrustmaster Warthog / MFD Cougar / DIY Table Mount
Avatar de l’utilisateur

Stricker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 12 août 2019

Re: Hébergement partie multijoueurs

#18

Message par Stricker »

Salut GZEL
même soucis que toi, même frustration malgré plusieurs essais, je vois mon serveur depuis le site DCS sur mon compte utilisateur, mais lorsque je passe sur le simulateur, le serveur n’apparaît pas dans la liste. C'est à devenir fou !
Les ports
10308 TCP et UDP pour DCS
8088 TCP pour le contrôle web distant sont bien ouvert pourtant
Image

Ci çà peut t'aider, j'ai trouver cette vidéo en français très intéressante sur Youtube ; voici le lien si çà, peut t'aider à ton stade
https://www.youtube.com/watch?v=xaT59CcO1b8&t=592s

coté serveur çà donne çà chez moi
Image

bon courage à toi, si je trouve une solution je reviendrai sur ce post
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Hébergement partie multijoueurs

#19

Message par phoenix »

Pour héberger, vous devez comprendre plusieurs choses.

Les informations vont passer par deux réseaux :
- Le réseau internet : De votre boxe vers une autre boxe ou un serveur.
- Le réseau local : vos PC aprés la box, chez vous.

A quoi correspond l'ouverture de port :
L'ouverture de port peut être assimilé à un échangeur. Les données brut arrive sur la boxe, toutefois, ces données arrivent avec un port, qui va permettre de savoir où elles doivent être redirigé. Si vous avez plusieurs PC à la maison, il faut envoyer le flux vers le bon PC.

En mot cela donne :
Les informations internet arrivant sur le port X de la boxe doivent être envoyé sur le PC ayant l'IP local 192.168.1.X

Votre PC est défini par une adresse IP de ce type (je donne les plus courantes, le but n'est pas de faire un cours réseau) 192.168.0.X ou 192.168.1.X où X est le numéro qui identifie le PC sur le réseau.
Par exemple :
Boxe : 192.168.1.1
PC 01 : 192.168.1.2
PC 03 : 192.168.1.3

C'est pour ça que dans vos interfaces de boxe/routeur, vous devez faire une redirection de port vers le PC qui héberge.

Attention, votre PC peut avoir une IP fixe ou dynamique.
C'est quoi ces trucs :
IP fixe : comme son nom l'indique, elle est fixe, et aura toujours la même IP.
IP dynamique : quand le PC démarre, il interroge un serveur DHCP (en général la boxe/routeur) qui va lui attribuer une IP. Du coup, l'IP du PC sur le réseau peut changer.

Du coup si vous avez plusieurs PC à la maison, suivant l'ordre de démarrage, votre IP va changer. Le premier PC qui va démarré va avoir l'IP 192.168.1.2 (par exemple), et le second 192.168.1.3.

Donc, votre redirection peut poser problème, car un coup elle peut marcher, un coup non.

Que dois je fournir pour que quelqu'un puisse se connecter à ma partie ?
Vous devez fournir votre IP internet. C'est celle que vous voyez sur le site de ED.
Si vous avez coché la case serveur public, votre serveur apparaitra dans la liste des serveurs. Vous pouvez le bloquer avec un mot de passe.

Vous pouvez connaitre votre IP internet en allant sur ce site :
https://www.whatismyip.com/fr/

Il faudra fournir l'IP IPV4

Il faudra aussi ouvrir les port dans le pare-feu windows si ce n'est pas déjà fait. Il s'agit juste d'une ouverture de port, pas une redirection puisque vous êtes déjà au point d'arrivée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GZEL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 29 décembre 2017

Re: Hébergement partie multijoueurs

#20

Message par GZEL »

Toujours pas de nouveau de mon côté, mais je note vos éléments !

@Stryker : merci pour la vidéo je vais prendre le temps de la regarder pour comparer

@phoenix : merci pour l'explication détaillée concernant les adresses IP, l'adresse que je transmets est donc bien l'adresse IPV4

Je retente les manips dès que possible.

Merci pour vos réponses respectives :yes: et navré pour le temps de réponse.
Win10 / Core i5-7500 3.4Ghz / MSI B250M PRO-VDH / 16 Go RAM DDR4 Ballistix Sport / GTX 1050 Ti 4Go / SSD 250Go / HDD 1To / HOTAS Thrustmaster Warthog / MFD Cougar / DIY Table Mount
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18876
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Hébergement partie multijoueurs

#21

Message par Azrayen »

GZEL a écrit :
mar. mars 24, 2020 3:48 pm
- je lui communique également mon adresse IPv4 ;
Si l'adresse que tu lui communiques commence par 192.168 alors là tu commets une erreur (tu lui communiques une adresse qui n'est valable que dans ton réseau interne ; lui étant à l'extérieur de ce réseau ne peut s'en servir.
GZEL a écrit :
mar. mars 24, 2020 3:48 pm
-> dois-je cocher la case serveur public ?
Ce serait aussi bien, oui, ça pourrait lui permettre de te trouver via le "lobby" et non via IP directe. Encore faut-il que ton serveur y apparaisse... c'est parfois farceur

++
Az'
Image Image

Image

Swson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 11 août 2020

Re: Hébergement partie multijoueurs

#22

Message par Swson »

Bonsoir qq a t il résolu ce probleme ? mon server est toujour offline dans le dashboard meme si le temps est incrémenté dans le profil
Montage perso dans Antec P101S silent. AORUS ultra Z490, I7 10700K, Noctua NH D15 chroma black, 32Go Gskill DDR4 3200 CL16, Seasonic prime 850w, 3x1Tb NVMe M2 Adata sx8200Pro, RX 6900XT 16Go, Warthog, TPR, 4 MFD Cougar dont 3 avec LCD 7’’ 800x600 faits maison sur display link, HP27’’ HD, Dell 24’’, Logitech GX3, clavier G-Lab rubidium
Répondre

Revenir à « Support technique »