Trigger: fonction "ou"

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Trigger: fonction "ou"

#1

Message par tips »

Bonjour,
A propos des "déclencheurs", auparavant, je faisais des "ou" dans la case "Règles" et pas de pb.
Maintenant, ça ne marche pas.
Je mets : "sur bascule de condition" puis dans les "Règles", je mets bien le "ou" entre 2 "règles", et une action dans la case "Action".
Pour le test: j'ai mis 2 avions à l'intérieur d'une zone de déclenchement, et quand l'un ou l'autre quitte cette zone, il doit y avoir une action.
Marche pas.
Pourquoi ? ai-je oublié quelque chose ?
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Trigger: fonction "ou"

#2

Message par C6_Hellcat »

Les deux avions sont ils dans le même groupe Quelle règles as tu utilisé ?

Dans l'exemple que je t'ai fais :
- j'ai deux avions dans deux groupes.
- un déclencheur "bascule de condition", une règle unité hors zone, et un message "test2".

Si tu lances la mission ( mets toi en vue F10, et active la compression temporelle) tu verras que dès que l'avion 2 sort de la zone le message test2 apparait.

Tu peux aussi utiliser la règle "groupe partiellement hors zone" si les avions sont dans le meme groupe. Mais sur bascule de condition pour ré-éxecuter l'action il faut que ta règles ( ou condition ) soit désactivé pour pouvoir la réactiver et exécuter à nouveau l'action.
- avion 1 en zone, avion 2 hors zone - > exécution de l'action.
- avion doit sortir hors zone ou avion 2 doit rentrer en zone, pour désactiver la condition.
- avion 1 ou 2 doit sortir pour remplir la condition et exécuter l'action
Pièces jointes
out zone.miz
(8.25 Kio) Téléchargé 61 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Trigger: fonction "ou"

#3

Message par tips »

Bonsoir Hellcat,
Dans ta mission, la fonction "ou" ne fonctionne qu'avec des IA, pas avec des clients.
Est-ce exact ?
Parce que dans mon cas , ce ne sont que des clients dans des groupes différents.
Je ne mets qu'un trigger " sur bascule de condition".
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Trigger: fonction "ou"

#4

Message par C6_Hellcat »

Et il y a un humain derrière chaque client ou tu as des slots clients non occupé ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Trigger: fonction "ou"

#5

Message par tips »

C6_Hellcat a écrit :
mer. févr. 19, 2020 10:51 pm
Et il y a un humain derrière chaque client ou tu as des slots clients non occupé ?
Eh oui, sur les 2 slots clients il y a l'un ou l'autre non occupé ou les 2 occupés: c'est pour ça que je veux faire une fonction "ou".
Merci pour le temps que tu prends à m'aider: j'ai bien compris le fait qu'il faut que tous les slots soient occupés.
Je vais contourner le pb en mettant chaque client dans un zone séparée et en utilisant pas la fonction "ou".
Mais c'est dommage car ça prend un max de place, et que ce n'est pas le but recherché.
Tout se passe au départ d'un parking, et je désire que lorsqu'un des 4 clients ( ils sont cote à cote ) quitte son parking, il y ait action,
et que cette action ne se fasse qu'une seule fois.
Edit:
Je viens de trouver une solution: je rajoute dans les "conditons" : "unité en vie" pour chaque client et la fonction "ou" fonctionne.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Répondre

Revenir à « Support technique »