Bug manche a aire et direction du vent

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Bug manche a aire et direction du vent

#1

Message par flomalbak »

Bonjour,

Jai un bug récurent sur mon dcs.
Je vous prends le dernier cas de figure que jai rencontré. La tour m'indique un vent 315 pour 4 m/s

La manche a aire elle, pointe dans la direction opposée, ainsi que "l'effet" de la météo comme les flocons les bourasques de vent ect ce dirige dans la meme direction que la manche... Visuelement on a un vent qui souffle au 135... (180°de notre direction reel) Mais physiquement le vent souffle bien au 315 et la tour me l'indique bien. Mon avion egalement ce laisse porter a ce meme cap...

Je n'ai pas constamment ce bug quelques fois c'est cohérent mais un grand nombre de fois c'est de facon inversé. Jai recherché sur le forum des messages avec le mot manche a aire puis vent je n'ai pas trouvé grand chose.
Dernière modification par flomalbak le mar. janv. 28, 2020 9:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#2

Message par Flow »

Dans DCS, le vent est annoncé avec la direction dans laquelle il souffle, et non de la direction d'où il vient.
Peut-être que la confusion vient de là ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#3

Message par asta »

Hello,

Pendant un temps il y avait un bug (peut être toujours d'actualité ?), quand on posait la manche à air, il fallait surtout ne pas la "tourner" dans l'éditeur de mission.
Sinon la direction de la manche à air devient : la direction du vent + le direction modifiée de la manche à air dans l'éditeur.
Vérifie ce point.

Sinon, tu es sûr de la direction du vent en fonction de l'altitude ? Tu peux avoir des tranches de vents avec des puissances et des directions différentes. Tu as peut être mélangé des informations à ce niveau là ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#4

Message par flomalbak »

Flow a écrit : Dans DCS, le vent est annoncé avec la direction dans laquelle il souffle, et non de la direction d'où il vient.
Peut-être que la confusion vient de là ?
Oui le vent est toujours annoncé dans son sens dans lequel il souffle. Donc la manche a aire elle doit pointer ( la pointe du cône) dans cette meme direction.

Ainsi que tout ce qui est element visuel ma pluie, mes flocons etc doivent partir dans cette direction et non pas a linverse. Cest vraiment un bug visuel que jai. Physiquement sa concorde au décollage je dois mettre du pied dans la direction opposé du sens du vent (celui definit par l'ATC)
asta a écrit : Hello,

Pendant un temps il y avait un bug (peut être toujours d'actualité ?), quand on posait la manche à air, il fallait surtout ne pas la "tourner" dans l'éditeur de mission.
Sinon la direction de la manche à air devient : la direction du vent + le direction modifiée de la manche à air dans l'éditeur.
Vérifie ce point.

Sinon, tu es sûr de la direction du vent en fonction de l'altitude ? Tu peux avoir des tranches de vents avec des puissances et des directions différentes. Tu as peut être mélangé des informations à ce niveau là ?
Et bien Pour l'altitude il ny a rien a verifier car tout ce passe sur le tarmac. Le bug est au sol... apres ton histoire de tourner la Manche a aire m'intéresse mais du coup les effets visuels de la météo serait liés également ? o_O
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#5

Message par asta »

flomalbak a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:27 am

Et bien Pour l'altitude il ny a rien a verifier car tout ce passe sur le tarmac. Le bug est au sol... apres ton histoire de tourner la Manche a aire m'intéresse mais du coup les effets visuels de la météo serait liés également ? o_O
La météo n'étant pas un objet (et donc pas "tournable") je ne pense pas que les effets visuels soient impactés autrement que le vent que tu mets dans l'éditeur.

Et pour l'altitude, si si, il y a à vérifier, car dans l'éditeur de mission tu peux définir 3 ou 4 tranches de vents. ça se trouve tu n'as pas fait attention et tu as mis tel cap à une tranche d'altitude et un autre cap au sol.
Un vieille photo pour montrer ce dont je veux parler :
Image
(vieux screen trouvé sur le net)
Du coup, soit sûr que c'est bien le vent proche du sol qui a le cap que tu souhaites (pas le vent en haute alti')
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#6

Message par DeeJay »

asta a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:14 am
La météo n'étant pas un objet (et donc pas "tournable") je ne pense pas que les effets visuels soient impactés autrement que le vent que tu mets dans l'éditeur.
Et bien je ne pense pas pareil, car l'objet à très certainement une orientation de référence et les angles des DOF de la chaussette sont nécessairement commandés par le code relativement au nord (magnétique en principe car un vent est donné en nord mag).
A moins que le chaussette ne fasse pas partie du modèle 3D du mat et soit "hardcodé" (?) De toute façon c'est simple à vérifier in-game.

Image

Leur image (la façon de présenter la direction du vent) prête éventuellement à confusion. En tout cas tel que présenté ci-dessus (direction où va le vent) elle suggère une direction à l’opposé du vent aéro (direction d'où vient le vent).

Si j'étais le concepteur du l'UI, j’aurais mis la flèche vers le cente.

Comme cela par exemple:

Image

Manque de recule aéro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#7

Message par flomalbak »

asta a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:14 am
flomalbak a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:27 am

Et bien Pour l'altitude il ny a rien a verifier car tout ce passe sur le tarmac. Le bug est au sol... apres ton histoire de tourner la Manche a aire m'intéresse mais du coup les effets visuels de la météo serait liés également ? o_O
La météo n'étant pas un objet (et donc pas "tournable") je ne pense pas que les effets visuels soient impactés autrement que le vent que tu mets dans l'éditeur.

Et pour l'altitude, si si, il y a à vérifier, car dans l'éditeur de mission tu peux définir 3 ou 4 tranches de vents. ça se trouve tu n'as pas fait attention et tu as mis tel cap à une tranche d'altitude et un autre cap au sol.
Un vieille photo pour montrer ce dont je veux parler :
Image
(vieux screen trouvé sur le net)
Du coup, soit sûr que c'est bien le vent proche du sol qui a le cap que tu souhaites (pas le vent en haute alti')
Oui javais bien compris ou tu voulais en venir avec les tranches d'altitude. Mais la dans mon cas de figure il faut bien prendre en compte que je nai pas encore décollé, l'ATC m'annonce la direction du vent pour le decollage (donc au sol) et non pas en altitude. Le vent quil m'annonce est clairement ressentit dans le vol, sa pousse bien au cap quil ma annoncé, donc dans la physique tout est bon ! En revanche la Manche a aire ainsi que les effets visuel meteo sont complètement pipé (inversé de plus ou moins 180°).
Les petites bourrasques en forme de nuages qui traverse la piste, le sens des flocons de neige, sont dans le meme sens que cette manche a aire... il y a une difference entre le visuel et la physique de la meteo. Cela ne sapplique pas seulement a cette manche.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#8

Message par DeeJay »

flomalbak a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:27 am
Oui le vent est toujours annoncé dans son sens dans lequel il souffle. Donc la manche a aire elle doit pointer ( la pointe du cône) dans cette meme direction.
Si c'est comme ça in-game, ce n'est pas correct.
Si c'est le cas, je ne comprends pas que ce ne soit pas déjà corrigé depuis longtemps! ... ou bien ils n'ont rien pigé chez ED ... ou bien ils s'en cognent car nombre de leurs clients s'en cognent probablement également (?) ... ou c'est que c'est pas pareille en Russie que dans le reste du monde (déjà qu'ils bossent en mètre les loustiques! Ça ne m’étonnerait qu'a moité ...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#9

Message par flomalbak »

DeeJay a écrit :
mar. janv. 28, 2020 11:10 am
flomalbak a écrit :
mar. janv. 28, 2020 9:27 am
Oui le vent est toujours annoncé dans son sens dans lequel il souffle. Donc la manche a aire elle doit pointer ( la pointe du cône) dans cette meme direction.
Si c'est comme ça in-game, ce n'est pas correct.
Si c'est le cas, je ne comprends pas que ce ne soit pas déjà corrigé depuis longtemps! ... ou bien ils n'ont rien pigé chez ED ... ou bien ils s'en cognent car nombre de leurs clients s'en cognent probablement également (?) ... ou c'est que c'est pas pareille en Russie que dans le reste du monde (déjà qu'ils bossent en mètre les loustiques! Ça ne m’étonnerait qu'a moité ...)
Et bien cest comme sa mais que chez moi jai limpression et pas tout le temps. Donc soit cette manche a aire a ete tourné par inadvertence et du coup elle est relié a l'effet visuel météo (ce qui est possible en reflechissant bien du coup) soit je ne sais pas du tout d'où viens ce bug. Et autre chose je nai trouvé aucun article a sujet(bizarre quand meme) sois jai ce probleme juste chez moi, mais sa me parrait encore plus surprenant.

Jessaye de que je peux différentes orientation et je vous fais part de mon retex

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#10

Message par Herky_20th »

Oui la direction du vent dans DCS est inversée, en tout cas entre l'éditeur et le vent en jeu.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le vent donné par l'ATC, je ne l'utilise pas.

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#11

Message par Herky_20th »

DeeJay a écrit :
mar. janv. 28, 2020 11:10 am
... ou bien ils n'ont rien pigé chez ED ... ou bien ils s'en cognent car nombre de leurs clients s'en cognent probablement également (?) ... ou c'est que c'est pas pareille en Russie que dans le reste du monde
Je dirais option 1 et 2 :emlaugh:
Mais on a l'habitude avec ED... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#12

Message par flomalbak »

Herky_20th a écrit :
mar. janv. 28, 2020 12:05 pm
Oui la direction du vent dans DCS est inversée, en tout cas entre l'éditeur et le vent en jeu.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le vent donné par l'ATC, je ne l'utilise pas.
Cest "rassurant" si toi aussi tu as constaté ce pb :emlaugh: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#13

Message par asta »

DeeJay a écrit :
mar. janv. 28, 2020 11:00 am
asta a écrit :
mar. janv. 28, 2020 10:14 am
La météo n'étant pas un objet (et donc pas "tournable") je ne pense pas que les effets visuels soient impactés autrement que le vent que tu mets dans l'éditeur.
Et bien je ne pense pas pareil, car l'objet à très certainement une orientation de référence et les angles des DOF de la chaussette sont nécessairement commandés par le code relativement au nord (magnétique en principe car un vent est donné en nord mag).
A moins que le chaussette ne fasse pas partie du modèle 3D du mat et soit "hardcodé" (?) De toute façon c'est simple à vérifier in-game.

Image

Leur image (la façon de présenter la direction du vent) prête éventuellement à confusion. En tout cas tel que présenté ci-dessus (direction où va le vent) elle suggère une direction à l’opposé du vent aéro (direction d'où vient le vent).

Si j'étais le concepteur du l'UI, j’aurais mis la flèche vers le cente.

Comme cela par exemple:

Image

Manque de recule aéro.
Je me suis mal exprimé, quand je parlais de l'objet météo je pensais plus aux animations (directions, pluie et neige).
D'un point de vue code, oui, c'est un objet :)

Et oui, la proposition que tu fais est cohérente avec ce qu'on connait dans l'aéro', mais ça ne semble pas être la même aéronautique qu'ED a en référence :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#15

Message par DeeJay »

Les gars ... le vent n'est pas "inversé" dans l'UI ni en 3D.

Le problème (qui en a probablement dérouté quelques-uns...) c'est que DCS n'est pas capable de gérer une remontée de piste.
De fait, sur certains terrains qui n'ont pas de bretelle d’accès dans les deux QFU (comme à Nalchik), le code ne se gêne pas pour faire décoller les avions avec du vent arrière (plutôt que de considérer le terrain fermé à défaut de ne pas savoir faire autrement! :...: )

Nalchik: une piste 06/24 avec un vent défini du 060° pour 39Kts:

Image

060/39Kts au sol? ... et non ... car Nalchik a une Zt de 1400ft ... l'UI ne donne pas le vent au sol mais à une Zp, on doit donc friser les 60-70Kts dans ce test!

Vola le résultat dès lors que le vent est un peu fort avec une trouée d'envole pas suffisamment dégagée (On voit bien que la manche à air est cohérente avec l'UI même si ce n'est pas une convention aéro correct) ... l'IA décollera en 24, quelle que soit la direction ou la force du vent!



:hum:

(Notez au passage le hack des AIs ... et il n'y a pas que çà. J'ai noté durant les test de cette semaine qu'ils capables de virer à plat lorsqu’ils s’alignent sur un run d'attaque ce qui est particulièrement dégueu.)

Tous ça c'est pourtant du show-stopper. Je ne serais pas surpris que ça traîne depuis longtemps sans que cela les émeuve plus que ça. :emlaugh:

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#16

Message par Herky_20th »

DeeJay a écrit :
lun. févr. 17, 2020 1:54 am
Les gars ... le vent n'est pas "inversé" dans l'UI ni en 3D.
Il l'est bien pourtant.
Là dans ton exemple le vent ne vient pas du 060, mais souffle vers le 060 (donc ce qu'on appellerait un vent du 240).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#17

Message par DeeJay »

Herky_20th a écrit :
lun. févr. 17, 2020 9:09 am
Il l'est bien pourtant.
Là dans ton exemple le vent ne vient pas du 060, mais souffle vers le 060 (donc ce qu'on appellerait un vent du 240).
Oui ... mais non. ;)
Il est inversé par rapport aux conventions aéro, mais il est conforme à ce que décrit le manuel.

WIND.
Rather than a single wind direction and speed, the wind function allows you to set three distinct wind altitude bands: sea level, 2,000 meters, and 8,000 meters. These are indicated by the three lines within the Wind section of the Weather Tool. To set the speed in meters per-second (m/s), use the left and right arrows. Note that wind will be as a constant force without gusting. To the right of the wind speed setting is the wind direction setting. This can be set in two ways. The first is to click on the radial dial to denote the direction you want the wind to blow in (North is indicated as the top of the dial). The second option is to input the value using the left and right arrow buttons. The set direction that wind will blow in is indicated in the right field in degrees. For example, when set to 0 degrees (due north), the wind in the mission will blow from the south to the north.


En revanche, en réponse à flomalbak, il n'est pas inversé par rapport à la manche à air ni par rapport aux effets de pluie ... etc ... Il n'y a pas de bug visuel, juste un choix de représentation et de convention discutable. Maintenant suivant mon exemple du dessus, le jour où l'ATC dit "Wind 060 @ 30kts", là oui ... ce serait faux (ou sévèrement débile de persévérer dans cette convention à l'opposé du monde aéronautique).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#18

Message par DeeJay »

Et je confirme, le vent donné par l'ATC à l'atterrissage est correct.

Là dans l'UI je l'ai réglé au 240°/39Kts (donc du 060°/39Kts) ... l'ATC m’autorise l'approche en ... 24 !?! ... et ... en final me donne le vent du 060°/31m/s (soit du 060°/ 60Kts).

Image

Le vent donné par l'ATC est donc correct (en dépit du fait que 31m/s (60Kts) n'est pas le vent au sol que je désirais).
En revanche, le code ATC est complètement dingue de me clairer sur un approche avec 60Kts de vent dans le cul! ... (mais je comprends bien pourquoi l'ATC ne sais pas faire autrement ... il n'y a qu'une seule bretelle de dégagement, et il n'ont pas prévue cela dans le code ATC chez ED ... ou bien ils s'en cognent).

A noter également, les arbres dans le volume d'approche! (Ils auraient quand même pu dégager la finale, ce n'est pour le temps que ça coûte de supprimer qqls arbres de la map.)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#19

Message par Ghostrider »

en meme temps 60 kts en finale meme dans l axe le terrain est fermé ...
Sinon au roulage tu passes sur le dos ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#20

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :
lun. févr. 17, 2020 11:04 am
en meme temps 60 kts en finale meme dans l axe le terrain est fermé ...
Sinon au roulage tu passes sur le dos ...
C'est ce que je pense aussi. :yes: ... (Un chasseur ne vole pas avec plus de 30kts de vent de toutes façon, sauf normes exceptionnelles. ;))
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#21

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. févr. 17, 2020 10:31 am
Et je confirme, le vent donné par l'ATC à l'atterrissage est correct.

Là dans l'UI je l'ai réglé au 240°/39Kts (donc du 060°/39Kts) ... l'ATC m’autorise l'approche en ... 24 !?! ... et ... en final me donne le vent du 060°/31m/s (soit du 060°/ 60Kts).

Image

Le vent donné par l'ATC est donc correct (en dépit du fait que 31m/s (60Kts) n'est pas le vent au sol que je désirais).
En revanche, le code ATC est complètement dingue de me clairer sur un approche avec 60Kts de vent dans le cul! ... (mais je comprends bien pourquoi l'ATC ne sais pas faire autrement ... il n'y a qu'une seule bretelle de dégagement, et il n'ont pas prévue cela dans le code ATC chez ED ... ou bien ils s'en cognent).

A noter également, les arbres dans le volume d'approche! (Ils auraient quand même pu dégager la finale, ce n'est pour le temps que ça coûte de supprimer qqls arbres de la map.)
Je n'ai peut-être pas compris ce que tu as écrit, mais si l'ATC te fait poser sur le QFU24 et annonce un vent du 060° c'est un problème.

J'ai eu à étudier des TAF/ METAR Russes, et la direction du vent est comme chez nous.
Donc l'ATC ne devrait pas annoncer un vent qui souffle au 060° mais du 240°.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#22

Message par Ghostrider »

[mention]DeeJay[/mention]

un jour (jeune contrôleur)
" j ai demandé pourquoi etes vous limité en vent même dans l axe .. ? 50 kts c est pas beaucoup?"
Il m a répondu
" si tu t éjectes se prendre un arbre a 50 kts accroché a un parachute c est tout sauf safe ".....

Donc sauf PO en scramble Hot ou mission OPS ultra importante (genre lancement de fraise) on ne vole pas avec trop de vent .
J ai vu une fois un à Nimes ND262 faire du vélo au roulage , avec la roue gauche en l air et l aile droite traçant des trucs dans l herbe à coté du taxiway .....

Donc les valeurs débiles que certains appliquent dans DCS cela me toujours fait rire .
Surtout que la modélisation de la composante traversière sur les FM est souvent aberrante
Quand a ED qui indique la direction ou va le vent alors que toutes les normes aero du monde indiquent la direction d ou il vient ......... :giljotiin
Ils ont mal compris les cartes méteo
http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-te ... erves/vent
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#23

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
lun. févr. 17, 2020 1:49 pm
J'ai eu à étudier des TAF/ METAR Russes, et la direction du vent est comme chez nous.
Donc l'ATC ne devrait pas annoncer un vent qui souffle au 060° mais du 240°.
Non pas exactement, L'ATC devrait me dire, soit que le terrain est fermé et me suggérer un déroutement vers un terrain compatible où l'on peut poser face au vent ou avec du vent de travers compatible (cette limitation dépends des avions, mais généralement moins de 20Kts travers), soit de poser en 06. Ou bien se de débrouiller pour implémenter la remontée de piste, ou au pire, faire une petite entorse aux taxiway réels et ajouter un accès dans l'autre QFU.
mais si l'ATC te fait poser sur le QFU24 et annonce un vent du 060° c'est un problème.
Et oui. C'est un problème. Surtout quand le code accepte de faire partir un avion avec 60Kts dans le cul (ou même moins que ça) et qu'il se pend les arbres après l'envol. ;) ...
Bon courage pour une futur campagne "dynamique" ... tant que l'ATC n'est pas un peu plus smart sur ce genre de "détails", va y avoir des "surprises" une fois au push avec les moité des assets déjà au tas. ;)
Dernière modification par DeeJay le lun. févr. 17, 2020 4:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#24

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :
lun. févr. 17, 2020 2:16 pm
@DeeJay

un jour (jeune contrôleur)
" j ai demandé pourquoi etes vous limité en vent même dans l axe .. ? 50 kts c est pas beaucoup?"
Il m a répondu
" si tu t éjectes se prendre un arbre a 50 kts accroché a un parachute c est tout sauf safe ".....
De mémoire des CPSV, c'est même 30kts. Et 15m/s sous une coupole de la taille d'un dessous de tasse, c'est déjà plus qu'énorme.

EDIT:

CPSV CEAA de 2003

3. LIMITATIONS METEOROLOGIQUES
La force du vent est un paramètre important en ce qui concerne l’amerrissage, la
survie et la récupération par hélicoptère.
En conséquence, pour les missions d’instruction et d’entraînement ainsi que pour les
exercices et les manoeuvres, les vols au-dessus de la mer ou à proximité immédiate des côtes
seront suspendus lorsque la force du vent sera supérieure à 35 kt.

... pour les missions ops et/ou CPSV FAC c'est peut-être plus (?)
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

Re: Bug manche a aire et direction du vent

#25

Message par JG300_Egon »

Ghost a écrit :Quand a ED qui indique la direction ou va le vent alors que toutes les normes aero du monde indiquent la direction d ou il vient ......... :giljotiin
Ils ont mal compris les cartes méteo

Il me semble que sur IL2 c'est le même problème dans l'éditeur...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Répondre

Revenir à « Support technique »