Dcs VR occulus rift S problème de souris

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 septembre 2007

Dcs VR occulus rift S problème de souris

#1

Message par jeros57600 »

Salut à tous ! Je me permets de poster ce petit message qui certainement servira à d’autres si on trouve la solution...

En effet, je rencontre un petit souci, certainement de paramétrage...

Sur DCS avec le mirage 2000, Je viens d’installer L’oculus Rift S. J’ai un bon PC et tout tourne bien.

J’ai déjà affecté toutes les touches du hotas.

Mais je n’ai pas réussi à trouver une solution pour manipuler la souris dans le cockpit lorsque que je suis en VR.

Et ça, c’est contraignant car on ne peut pas affecter toutes les actions sur les joysticks. Il y en a beaucoup trop.

Avec les manettes du Rift S, j’ai deux mains noires qui se promènent dans le cockpit, et j’arrive de temps en temps à actionner un bouton sur 2 avec ces fameuses manettes. Mais c’ est vraiment galère car elles ne fonctionnent pas systématiquement. si on ne peut pas profiter de tout le cockpit c’ Juste pas possible.

J’ai bien activé la souris dans les paramètres VR, mais elle apparaît seulement si on fait ECHAP, et là on peut quitter le jeu ect... mais à aucun moment elle arrive dans le cockpit malheureusement...cette fameuse souris!

Merci d’avance à ceux qui trouveront la solution si bien entendu il y en a une... 😅🙏
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dcs VR occulus rift S problème de souris

#2

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 septembre 2007

Re: Dcs VR occulus rift S problème de souris

#3

Message par jeros57600 »

Yes ! Il faut juste décocher “utiliser périph. manuels” dans les options de DCS.
Répondre

Revenir à « Support technique »