Problème avec le P51

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Ingardy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Problème avec le P51

#1

Message par Ingardy »

Slt à tous,

Lorsque je lance le P51 il s'enfonce dans le sol et disparaît sous la scène de l'aéroport.

Cela ne se produit qu'avec cet appareil, tous les autres fonctionnent correctement.

Je n'ai ce problème qu'avec la version "Open bêta", la version "World" fonctionne.

J'ai lancé une réparation de l'Open Bêta avec une ligne de commande comme stipulé ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=194413

Cela n'a pas résolu le problème.

Question : Est ce qu'il existe une possibilité de réinstaller le module P51 sans perte de la licence ?

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème avec le P51

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

Oui.

Sauf qu'une réinstallation ne fera pas mieux qu'une réparation. Donc inutile.

Dans ton cas, j'envisagerais les actions suivantes (dans l'ordre) :
1/ recherche sur les forums notamment celui de ED : mon pb est-il un bug connu touchant d'autres personnes, auquel cas "il suffit" d'attendre qu'il soit réglé.
2/ par acquis de conscience, désactiver tout mod pour être certain que le pb vient de DCS et non d'un ajout ; ajouter un "cleanup" par dessus histoire de (*).
3/ déplacer ou renommer le répertoire Saved Games\DCS Open Beta\ afin de tester si les fichiers qu'il contient ne seraient pas la source du pb (**).

(*) repair = compare les fichiers du répertoire d'installation Program Files\DCS World Open Beta\ sur ton disque et ceux d'un DCS standard ; remplace les fichiers du d'installation par ceux de DCS standard si une différence est détectée.
cleanup = vérifie s'il n'y a pas des fichiers "en plus" (obsolètes, ajoutés manuellement) dans ton répertoire d'installation ; les supprime le cas échéant.

(**) l'installeur de DCS (dcs_updater) qui s'occupe d'installer, mettre à jour (update), réparer (repair) ou nettoyer (cleanup) DCS ne s'occupe que du répertoire d'installation ; il ne modifie pas les fichiers de personnalisation qui sont stockés dans un répertoire séparé Saved Games\ de ton compte utilisateur Windows.
La ré-installation de DCS passe par ce même programme dcs_updater ; même cause, mêmes effets : si tu as un "problème" (quel qu'il soit) dans un fichier de personnalisation stocké dans Saved Games, dcs_updater ne peut rien pour toi.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Ingardy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: Problème avec le P51

#3

Message par Ingardy »

Merci pour les infos.

J'ai regardé sur le forum de ED mais ce problème n'est pas mentionné.

Pour la suite, je vais suivre pas à pas tes recommandations.

Au pire, j'utiliserai la version "World" pour le P51.

Bons vols.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Problème avec le P51

#4

Message par jef32 »

Salut

Alors il est vrai que moi aussi j'ai eu 2 fois ce phénomène.
Une fois en posant la gazelle dans un champ
Une fois en démarrant une mission en Mig-29 à Mineralnye mais en départ du sol. Oui, je sais, normalement il n'y a que les hélicos qui ont l'option départ du sol mais j'ai modifié le me_route.lua

Le problème est peut-être lié à ça si c'est ton cas aussi.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
Ingardy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 février 2018

Re: Problème avec le P51

#5

Message par Ingardy »

Salut,

Après bien des recherches j'ai fini par identifier l'erreur, ce sont les modules FW-190A4 et FW-190A5.
Je les ai virés et c'est correct pour le P51.

Merci Azrayen et jef32 pour vos conseils.
Répondre

Revenir à « Support technique »