Bug informatique ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Bug informatique ?

#1

Message par martika »

bonjour, Je suis novice sur DCS. Je possède un PC en I5, avec une GTX1660TI 8Go. J'ai installé la version gratuite. Après plusieurs essais d'installations, je ne parviens toujours pas à cliquer correctement sur les menus. Tout est totalement décalé. Par exemple pour cliquer sur OK, je dois positionner la flèche de la souris dans l'image de la forêt, donc en dehors de la zone habituellement active et ainsi pour tous les menus. Franchement pas pratique. Merci.

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Bug informatique ?

#2

Message par Le Dan »

Bizarre, ça me dit quelque chose de lointain... Bon, ça, ça aide pas :...:
Problème de résolution ?
As-tu tenté de faire CTRL gauche + Enter qui est sensé, je crois, plus ou moins, passer l'écran de fenêtre à vrai plein écran (c'est pas la bonne explication mais essaie quand même) ?

De vrais velus vont vite venir à ta rescousse, sinon. Be quiet.

dan
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Bug informatique ?

#3

Message par Morpheus »

Ton DCS n'a pas la même résolution que ton bureau. Essayes en renommant ton fichier C:\Utilisateurs\.......\DCS(openbeta)\Config\options.lua en options_old.lua et redémarres ton DCS. Tu auras juste les options à reparamétrer, et mets résolution identique DCS/bureau. Tu verras si ça vient de là .
Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Bug informatique ?

#4

Message par martika »

Merci beaucoup. J'aurais bientôt d'autres questions à vous poser. :notworthy

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Bug informatique ?

#5

Message par martika »

C'est à nouveau moi. Etant aussi un nouveau sur windows. Plutôt Mac. Je ne trouve pas option.Lua. Voici le début du chemin chez moi : Windows C/ Eagle Dynamics/DCS World... mais ensuite pas de /Open beta (openbeta)\Config\options.lua. Je ne le trouve pas. Merci.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Bug informatique ?

#6

Message par Morpheus »

C:\Utilisarteurs (Users)\.......\Parties enregistrées (Saved Games)\DCS.openbeta\Config et si tu veux modifer un .lua utilises Notepad++ (gratuit) comme indiqué dans mon post plus haut ;)
Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Bug informatique ?

#7

Message par martika »

J'ai enfin réussi grâce à tes lumières, a mettre les définitions en concordance. Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu. :cheer:
Répondre

Revenir à « Support technique »