problème suite à MAJ windows : résolu

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
fighting_po
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2018

problème suite à MAJ windows : résolu

#1

Message par fighting_po »

Bonjour à tous

J'ai fait une MAJ de Windows et, malheureusement, je n'ai pas désactivé le module FC3 :crying: je ne savais pas qu'il fallait le faire
Donc, comme vous l'imaginez, j'ai fait une drôle de tête quand au démarrage de DCS j'ai eu des messages inhabituels. J'ai regardé sur le site de support de DCS et suivi les instructions ( télécharger et exécuter le lien) mais ça ne fonctionne pas :...: j'ai essayé 2x mais toujours rien :...: :...: :...: j'ai donc perdu des activations pour rien :ouin:
Quand je vais dans le gestionnaire de modules FC3 est activé, dois je le déactiver??? le supprimer puis le réinstaller avec ma première clé????
Merci d'avance pour votre aide :notworthy :notworthy :notworthy
Dernière modification par fighting_po le lun. août 19, 2019 8:17 am, modifié 1 fois.

Topic author
fighting_po
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2018

Re: problème suite à MAJ windows

#2

Message par fighting_po »

Problème résolu cette nuit, je vais dormir :emlaugh:
Désolé pour le post inutile :hum:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: problème suite à MAJ windows : résolu

#3

Message par Azrayen »

Je n'ai jamais eu besoin de désactiver un module pour une mise à jour Windows...

Aurais-tu changé de version de Windows (plus qu'une simple mise à jour) ?
Image Image

Image

Topic author
fighting_po
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2018

Re: problème suite à MAJ windows : résolu

#4

Message par fighting_po »

Azrayen a écrit :
lun. août 19, 2019 12:14 pm
Je n'ai jamais eu besoin de désactiver un module pour une mise à jour Windows...

Aurais-tu changé de version de Windows (plus qu'une simple mise à jour) ?
salut
non juste une MAJ de Windows 10
cette nuit j'ai re-fait la MAJ de DCS et maintenant ça fonctionne, tant mieux :banana:
Pour la désactivation, j'ai lu ça dans le support technique de DCS. Ils recommandent de le faire quand il y a une MAJ du système d'exploitation ou une modification hardware. Je le ferai la prochaine fois pour être sûr.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: problème suite à MAJ windows : résolu

#5

Message par Morpheus »

Par mise à jour du système d'exploitation il faut entendre passage de Windows 7 (par exemple) à Windows 10 car c'est comme si c'était une nouvelle machine. Les mises à jour du système lui même ne nécessitent pas de désactiver les modules (heureusement).
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: problème suite à MAJ windows : résolu

#6

Message par Azrayen »

fighting_po a écrit :
lun. août 19, 2019 2:11 pm
non juste une MAJ de Windows 10
OK dans ce cas je suis d'accord avec Morpheus :
Morpheus a écrit :
lun. août 19, 2019 2:38 pm
Les mises à jour du système lui même ne nécessitent pas de désactiver les modules (heureusement).
Du coup :
fighting_po a écrit :
lun. août 19, 2019 2:11 pm
Je le ferai la prochaine fois pour être sûr.
Réserve cette manip aux cas décrits par l'éditeur.
Le compteur de désactivations n'est pas infini, alors que le nombre de mises à jour Windows est, lui, important. Ce serait dommage de te retrouver "à court" en ayant pris trop de précaution.
Image Image

Image

Topic author
fighting_po
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2018

Re: problème suite à MAJ windows : résolu

#7

Message par fighting_po »

ok merci pour les conseils ;)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: problème suite à MAJ windows : résolu

#8

Message par jef32 »

Attention aussi avec des MAJ de BIOS, j'en ai fait l'amère expérience.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: problème suite à MAJ windows : résolu

#9

Message par titof »

Bonsoir à tous,
Je ne parviens pas à retrouver le post sur le forum mais je voulais vous faire part de mes constatations et questions concernant DCS et la compatibilité Win 10.

J'ai une configuration hardware vraiment performante, je tourne sur Win10 et depuis quelques semaines j'avais des freezing de l'image que je n'avais pas auparavant.
Cela était principalement présent durant le premier vol et si chargement d'un autre vol il y avait déjà une nette amélioration.
J'ai ensuite lu un commentaire ici qui expliquait que la dernière mise à jour de Win 10 (1903) posait problème dans la fluidité de DCS et qu'il fallait mieux rester sur la version 1809 de Win 10.
Et bien je viens de désinstaller mes dernières mise à jour pour un retour à version 1809 et Youhoooooo fluidité maximale, plus aucun freezing...
Si cela peut aider d'autres comme moi...En tout cas merci à celui qui avait posté cette solution car cela me tracassait d'avoir constamment ce manque de fluidité uniquement depuis quelques temps.

J'ai également lu qu'il valait mieux désactiver le "mode jeu" dans les options Win 10.
Vous confirmer qu'en effet meilleure performance si désactivé ?

@+ et bonne soirée à tous
Chris
Répondre

Revenir à « Support technique »