Dcs et NVIDIA inspector

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Dcs et NVIDIA inspector

#1

Message par Kaneda »

Salut !!

J arrive pas a faire prendre en compte NVIDIA inspector

Je me rappel avant j avais l espèce de carré vert au démarrage de dcs qui me disait que c étais pris en compte mais la rien du tout

Si une idée ^^

Merci :)

Yves
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Dcs et NVIDIA inspector

#2

Message par jef32 »

Dans nVidia inspector, c'est le profil "Digital Combat Simulator Blackshark"
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Dcs et NVIDIA inspector

#3

Message par Kaneda »

Salut

C est bien ce profil que je prend mais pas le carré vert au démarrage de dcs :/
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Dcs et NVIDIA inspector

#4

Message par OBT~Lionel »

Es tu sur qu'il y a un carré vert à voir ? J'utilise Nvidia Inspector et je ne vois pas de carré vert au démarrage.

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Dcs et NVIDIA inspector

#5

Message par Kaneda »

Autant pour moi !!

En fait je cherche a avoir le fxaa

Et c est justement quand le fxaa est activé que le carré vert apparaît

"Pour savoir si le FXAA est bien activé dans DCS il suffit d'activer la ligne juste au dessus, "Toggle FXAA indicator on or off", et comme son nom l'indique, affiche un carré vert en haut à gauche dans DCS pour savoir si le FXAA est effectif ou non. Si tu le vois, c'est qu'il fonctionne, si tu ne le vois pas...."


Repris d une discussion ou tu y été d ailleurs :)
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Dcs et NVIDIA inspector

#6

Message par OBT~Lionel »

:yes: Ok ! j'ai fait le test chez moi. Le carré vert apparait.
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Dcs et NVIDIA inspector

#7

Message par goodspeed »

Merci pour cette info. Pas documenter à ma connaissance.
Le carré vert apparait bien en haut à gauche. A tester donc.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Topic author
Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Dcs et NVIDIA inspector

#8

Message par Kaneda »

Merci pour ma confirmation :)

Reste a comprendre pourquoi j ai pas le carré vert ^^

Le msaa bouffe trop du coup
J ai mis le saa en x2

J'aimerai voir ce que ça donne avec le fxaa ^^
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Dcs et NVIDIA inspector

#9

Message par Fred901 »

Bonjour,
Je relance ce post car je recontre un problème avec nvidia inspector et même avec le control panel nvidia lorsque je veux forcer ou améliorer le msaa ou le ssaa.

Lorsque , dans DCS, le msaa et le ssaa sont sur off et que je l ' active dans nvidia inspector en mettant "override" il n ' y a aucun effet dans le jeu. Si je l'active dans DCS et que je met "ehanced" il n ' y a pas du tout d ' amélioration.

On dirait que les paramètres msaa et ssaa dans nvidia inspector n ' ont aucun effet dans DCS. J ' ai le même problème avec il-2 COD.
Pourtant je pointe bien vers DCS. exe.

Sur Battle of Britain 2 wings of Victory aucun soucis ça fonctionne bien.

C ' est normal ou pas ?
Répondre

Revenir à « Support technique »