Défilement paysage trop lent!!

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
sKoliadf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 29 décembre 2007

Défilement paysage trop lent!!

#1

Message par sKoliadf »

Bonjour :yes:
J’aimerai savoir si un topic existe ou un paramétrage quelconque sur l’ecran DCS!! Je m’explique!!
Quand je fais du supersonique en basse altitude, j’ai l’impression quand je regarde le paysage d’être en mode Cessna volant à 300 pieds!!!
Pourtant, j’ai un PC récent, un écran 4K qui en aucune façon ne bug, et un jeu très fluide sans aucun problème!! Y a-t-il un paramètrage à faire, une résolution a changer, un ratio para rapport à l’ecran à faire?!
Bref!!! Peut-être que certains d’entre vous ont le même effet visuel?!!!
Merci de votre réponse!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Défilement paysage trop lent!!

#2

Message par DeeJay »

En vrai c'est pareil.
L'impression de vitesse est liée à la vue périphérique (la FOV de la vision humaine est supérieure à celle de la plupart des écrans) et au défilement des détails du sol de manière à ce que le cerveau soit capable d’évaluer des dimensions des objets au sol. Tu n'auras pas la même sensation de vitesse si tu voles au dessus d'une foret européenne que celle que tu auras au dessus d'une forêt de République Centre Africaine. Évidement, pas la même sensation au dessus d'une mer lisse ... etc ... , tout cela à vitesse et hauteur équivalente. La sensation de vitesse (en vrai) est notable quand tu regardes sur les cotés ou en voyant défiler ton ombre au sol (une pisci ... deux pisc, trois piscines ... ) et aussi (et surtout) ... à la fréquences des contacts radios que tu as à effecteur car à 420Kts (par exemple) à peine quitté la CTR de Tours il te faut déjà contacter Orléans pour le transit ... alors qu'a 180Kts il y avait le temps de voir venir.

Évidement la hauteur est un facteur essentiel. A 3m/sol en Gazelle à 120Kts la sensation de vitesse est bien supérieur qu'a 500ft/sol à 420Kts.

On est en simulation, mis à part un écran large avec un FOV large, ou de la VR (?) ou jouer en accélération x2 ... il n'y a pas grand chose à faire.

EDIT: Les détails des textures terrain ont leurs rôles à jouer également.
Dernière modification par DeeJay le lun. juil. 08, 2019 6:53 pm, modifié 1 fois.

Topic author
sKoliadf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 29 décembre 2007

Re: Défilement paysage trop lent!!

#3

Message par sKoliadf »

Merci pour ta réponse et je comprends mieux!!!
Répondre

Revenir à « Support technique »