Menu ACTION script lua

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Menu ACTION script lua

#1

Message par Maclaw »

Bonjour les pilotes.

Je viens de faire des mises à jour de DCS et dans les options de contrôle je retrouve plusieurs fois les mêmes lignes dans le menu
OPTIONS COMMANDES dans la colonne ACTION

ex pour le A-10 real => HOTAS Boat Switch arrière j'ai deux lignes idem Pinky elles apparaissent en rouge
Pouvez-vous me dire où se trouve ce fichier lua qui concerne cette colonne Action
Je sais trouver tous les autres pour les JOY et Throttle Keyboard etc.
apparemment ce n'est pas le fichier default.lua
Par contre celui-ci, en plus en Français , je ne vois pas où il se situe pour le modifier et supprimer ces lignes en doublons.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Menu ACTION script lua

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

Bon, ça fait bientôt 2 mois mais... c'était l'été :emlaugh: alors au cas où ton souci soit toujours d'actualité :

Le fichier "par défaut" des commandes de chaque module est dans le répertoire d'installation du module (donc pas dans Saved Games\DCS comme les réglages persos, mais dans Program Files\DCS\Mods...)
Perso, plutôt que de chercher à éditer ce fichier défaut (avec les risques de se louper/d'en oublier... et d'y passer des heures), je te conseillerais plutôt un simple repair de DCS.

Enfin, à titre d'info, les fichiers de localisation sont distincts ; un unique fichier comporte toutes les localisations de toutes les commandes de tous les modules ; inutile de partir là dessus (d'autant que c'est un fichier "compilé" = non éditable par l'utilisateur final).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Menu ACTION script lua

#3

Message par Maclaw »

Merci Az' pour les précisions.
Je pensai qu'avec les mises à jour il y aurait un repair direct mais j'ai toujours dans mes commandes des lignes en doublons rouges.
Sur le A10 toutes mes commandes réagissent bien néanmoins
Sur le MFCD Droit dans le menu Colonne Action et j'ai deux fois en rouge OSB12
MFCD Droit OSB2 a disparu mais mon bouton N°2 du MFCD Droit réagit sur un des OSB12 et pas de souci dans l'avion
Je ne sais pas si d'autres pilotes ont fait ce constat de lignes en rouge?
Ou alors c'est dû à des anciennes bidouilles
En tous cas merci encore de ta réponse
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Menu ACTION script lua

#4

Message par Azrayen »

Je ne sais plus exactement à quoi correspond le "rouge".
Je crois (vague souvenir + c'est logique) qu'il s'agit de signaler une incompatibilité entre le fichier "par défaut" des commandes (dans le répertoire d'install DCS, donc mis à jour par update/repair) et le fichier des personnalisations utilisateur (dans le répertoire Saved Games, donc ignoré par update/repair).

Moyen simple d'être sûr : Si tu vires (*) tes fichiers de personnalisation pour les commandes du A-10, puis que tu redémarres DCS, est-ce que tu as toujours du rouge ?
(*) déplacer, hein, les supprime pas complètement
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »