Pas assez de place sur votre SSD? J’ai peut être une solution ;)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Pas assez de place sur votre SSD? J’ai peut être une solution ;)

#1

Message par Oliver2picon »

Bonjour les simmers!

Alors depuis les remises d’Eté, j’ai pu voir que plusieurs d’entre vous s’était offert de nouvelles carte sur DCS avec comme inconvénient le manque de place sur vos SSD.

Sachez qu’il n’y a pas que l’achat d’un SSD plus gros comme solution.

Je vous donne en exemple ma config:
Un SSD 240go pour Windows
Un SSD 120go pour DCS
UN HDD pour les autres jeux ou les données

Avec cette config, j’ai toutes les cartes installée et pas mal de modules

Alors l’astuce que j’ai utilisé pour y arriver est l’utilisation des jonctions NTFS de Windows via l’invite de commande.
Je ne suis pas informaticien alors je n’ai plus les lignes de code en tête mais Google est fait pour ça ;)

En gros, maintenant je suis de la sorte:
-les dl vont se faire sur le HDD
-tout les modules (avions/helicos) sont sur DCS normal
-toutes les cartes (caucase, Normandie, Nevada, golfe persique) se trouve physiquement sur le SSD accueillant windows.

Pour faire simple ces jonctions agisse « comme » un raccourci sauf que le chemin d’accès est inchangé . Du point de vue de l’application DCS World, les maps n’ont pas bougées et se trouvent toujours sur le SSD prévu pour DCS, dans les fait, le dossier pointe sur C:/

Je voulais juste partager cette solution que j’ai trouvée idéale pour les petits budgets. En aucun cas j’ai la prétention de faire un tuto vue que j’ai oublié les détails de la manip :)

En espérant en avoir aidé certain !

Bon vol
Dernière modification par Oliver2picon le sam. juin 29, 2019 8:43 pm, modifié 1 fois.

Topic author
Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: Pour installer tout les modules sur plusieurs « petits » SSD

#2

Message par Oliver2picon »

Répondre

Revenir à « Support technique »