Crash DCS après shutdown pendant Maj Windows

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
blue_mjo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2018

Crash DCS après shutdown pendant Maj Windows

#1

Message par blue_mjo »

Bonjour, avant toute chose, je tiens à préciser que je suis encore sur DCS 1.5.8 ( j'ai essayé sur la 2.5, le PC (portable) tient pas du tout la route avec le peu de RAM et la GPU fossile)
Bref, je démarre le PC et tiens, mise à jour Windows qui se lance, jusque là tout va bien
Le drame. Le PC est alors hors-tension et je le laisse tourner, il s'éteint donc en pleine maj. o_O
Je rallume, j'ouvre ma session puis écran noir avec juste l'heure et la date. Bon
Je le redémarre, autre maj Windows, d'accord.
Après quoi, ma session se lance sans problème mais au moment de lancer DCS, il se connecte puis un "Unfortunately DCS crashed".
Je regarde le log, qui est assez vide (je peux joindre des fichiers ou des photos si nécessaire).
Je backup alors tous mes fichiers DCS, je supprime tout les fichiers de leur emplacement comme si je ne l'avais jamais installé, puis je re-télecharge DCS pour voir.
Je le relance alors, et idem, DCS crashed...
Je suis un peu à court de solutions à ce moment (et sans l'idée d'aller demander de l'aide ici par exemple :hum: ce que j'aurais du faire)
Bon. Je me dis que le problème viens forcément de Windows s'il ne vient pas de DCS lui-même.
Je décide réinitialiser le PC en gardant les fichiers mais, en supprimant les applications.
Ça prend un peu de temps pour se faire et enfin télécharger DCS de nouveau ... pour finalement aboutir au point de départ :"Unfortunately DCS crashed..." :ouin:
Si quelqu'un avait une idée de ce qui peut clocher, je suis preneur !
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Crash DCS après shutdown pendant Maj Windows

#2

Message par Wolfair »

As-tu essayer de désinstaller ces deux dernières mise-à-jour de W10?
Et quand tu dis que tu recharge DCS, c' est bien la version 1.5.8?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
blue_mjo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2018

Re: Crash DCS après shutdown pendant Maj Windows

#3

Message par blue_mjo »

Pour ce qui est de désinstaller les deux mises à jour, merci du conseil je vais essayer alors, de toute façon je ne vois pas ce qu’il me reste encore à essayer...
Sinon oui, j’ai téléchargé la 1.5.8 à chaque fois et pas une autre version de DCS

Edit: je viens d’y penser, je crois avoir vu que lorsque je réinitialisais le PC, je ne pouvais plus faire marche arrière sur la version de Windows et essayer de réinstaller une version antérieure... à vérifier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
blue_mjo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2018

Re: Crash DCS après shutdown pendant Maj Windows

#4

Message par blue_mjo »

Pour clore le sujet :
J’ai finalement trouvé la solution auprès du support de ED :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3304411/
Je n’ai pas très bien compris le problème ni ses causes, mais je sais que maintenant ça marche et c’est le principal :banana:
Moralité : toujours mettre le PC sous tension pendant une mise à jour Windows (en clair être plus intelligent que moi :hum: )
Merci pour l’aide
Répondre

Revenir à « Support technique »