Nouveau sur DCS, Questions et galères multiples.

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jetflypilot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 18 avril 2019

Nouveau sur DCS, Questions et galères multiples.

#1

Message par jetflypilot »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur DSC , pilote de métier et pas très pointu (nul ) en informatique.
Voici ma config GrosBill GHOST EX i5 9400F - 16Go DDR4 - GTX 1660Ti 6Go - SSD M.2 NVMe 250Go - HDD 1To - Win 10 avce un Ecran 27" incurvé Full HD 1920x1080 16:9 144 Hz.
Un HOTAS TM warthog et un Rudder entrée de gamme TM.

J'ai téléchargé DCS2.5 et je galère sur plusieurs points.

Tout d'abord quand je lance DCS 2.5, j'ai des problèmes une fois connecté.
Ma souris est inopérante, le pointeur à l'écran (flèche de la souris) est déportée et je peux cliquer à l'estime, ce qui est ingérable.
Quand je lance DCS sans me connecter, aucun problème ????
Du coup je ne peux utiliser le module 2000 que j'ai acheté hors connection.

Par ailleurs, je galère à mort avec mon HOTAs et rudder, il y a t'il des fichiers pour configurer par avion?
Si oui, ou les trouver et comment les intégrer à DCS?

J'habite sur Paris dans le 17 eme ( Brochant) si il y a des utilisateurs pointus, j'offre volontiers des cafés ou verres pour un peu d'aide :)

Merci de votre aide, sachant que je pédale vite mais j'avance doucement ( en général aussi mais en particulier en informatique et windows)
GHOST EX i5 9400F - 16Go DDR4 - GTX 1660Ti 6Go - SSD M.2 NVMe 250Go - HDD 1To - Win 10 avce un Ecran 27" incurvé Full HD 1920x1080 16:9 144 Hz. HOTAS TM warthog et Rudder entrée de gamme TM.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Nouveau sur DCS, Questions et galères multiples.

#2

Message par Morpheus »

Pour les options c'est sur l'écran d'accueil en haut (roue dentée) à côté de ton ID DCS , tu peux paramétrer les avions un par un.
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Nouveau sur DCS, Questions et galères multiples.

#3

Message par terence44 »

Pour la souris essaye un ALT + TAB ou alors ALT + ENTER pour passer en pleine écran
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Nouveau sur DCS, Questions et galères multiples.

#4

Message par Worg »

Bienvenue dans le monde de DCS :notworthy
Pour la souris essaye la méthode de terrence44 si elle ne fonctionne pas, la dernière fois que j'ai eu ce problème c'est lorsque j'ai changé d'écran.
La résolution de mon écran n'était pas identique a celle du jeu :emlaugh:
Bon vol et bonne découverte.
N'hésite pas si tu a d'autres questions :notworthy

Topic author
jetflypilot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 18 avril 2019

Re: Nouveau sur DCS, Questions et galères multiples.

#5

Message par jetflypilot »

Merci à tous, effectivement pour la souris cela fonctionne.
Concernant les paramétrages HOTAS, il faut tout faire soi même?
Il n'est pas possible de charger un script via un programme et hop, plus qu'à voler :))

J'ai installé DCS en Français, et en fait je suis plus à l'aise en Anglais (affectation des commandes, termes aéros etc).
Je n'arrive pas à trouver comment changer la langue, une idée ?
GHOST EX i5 9400F - 16Go DDR4 - GTX 1660Ti 6Go - SSD M.2 NVMe 250Go - HDD 1To - Win 10 avce un Ecran 27" incurvé Full HD 1920x1080 16:9 144 Hz. HOTAS TM warthog et Rudder entrée de gamme TM.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouveau sur DCS, Questions et galères multiples.

#6

Message par Azrayen »

Bonjour,
jetflypilot a écrit :
ven. mai 03, 2019 10:50 am
Concernant les paramétrages HOTAS, il faut tout faire soi même?
Il n'est pas possible de charger un script via un programme et hop, plus qu'à voler :))
Il y a plein de possibilités mais si tu hésites à bidouiller, le plus simple (et le plus formateur) c'est de créer ton propre profil.
Voir la section M-2000, j'y avais partagé le mien : en fonction de comment tu le sens avec les instructions, tu adoptes ou pas.

jetflypilot a écrit :
ven. mai 03, 2019 10:50 am
J'ai installé DCS en Français, et en fait je suis plus à l'aise en Anglais (affectation des commandes, termes aéros etc).
Je n'arrive pas à trouver comment changer la langue, une idée ?
Mieux qu'une idée, une certitude :
- localiser le fichier de configuration de langue ; dans le répertoire d'installation DCS (peut être dans un sous-répertoire, suis pas devant, là). Il s'appelle lang.cfg je pense.
- l'ouvrir ; obligatoirement avec Notepad++ (appli gratuite à télécharger) ; interdit d'utiliser le bloc-note (notepad) par défaut de Windows, il a trop tendance à "casser" les fichiers techniques en changeant la manière dont ils sont encodés.
- Remplacer les deux lettres FR par les deux lettres EN ; enregistrer/fermer le fichier
- Déclencher une réparation de DCS (NB : cette étape implique un peu de téléchargement pour les fichiers spécifiques) ; à l'issue c'est bon, la langue est modifiée.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »